Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

+12
Cloo
annick
lolo34
Davarrée
j-m.pilliere
kentooki
bobthebest
génia
Michel GILLET
maxime
Stéphane
Monique
16 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 5 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  génia Mer 6 Oct 2010 - 6:45

j-m.pilliere a écrit:Bonjour,

J'ai eu Monique au téléphone ce matin et elle m'a parlé de ce projet.
Je suis très intéressé aussi,

Je me suis un peu perdu dans la suite du fil

J'ai compris que c'était prévu pour le week End du 15 mai

salut Super, un cinquantenaire de plus. POn va bientôt être obligés de louer un car!

Pour le week end, je crois que rien n'a été fixé encore, sur l'agenda, toutes les dates de week end font l'unanimité. Je ne sais pas qui ne s'est pas encore inscrit. Toi en tout cas. Voici le lien :http://www.doodle.com/g8cctpp2qqcwgzzx
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Participation : 7422

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 5 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Stéphane Mer 6 Oct 2010 - 6:51

[quote="gege"]
j-m.pilliere a écrit:On va bientôt être obligés de louer un car!

Encore faudrait il que tout le monde parte du même endroit! Je ne doute pas que le chauffeur accepte de faire un tour de France, voir d'Europe, mais ce ne sera pas le même tarif
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Participation : 14101

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 13:10

J'ai contacté cette semaine une personne qui a observé Sempervivum tectorum au Mont Ventoux. Je sais maintenant où le trouver.
Je l'avais cherché cette année au mois de juillet mais sans succès. Et bien , il était à mes pieds à quelques dizaines de mètres de l'endroit où je suis passé ! lol!

Invité
Invité

Message  j-m.pilliere Ven 22 Oct 2010 - 13:23

Chromaphyo a écrit:J'ai contacté cette semaine une personne qui a observé Sempervivum tectorum au Mont Ventoux. Je sais maintenant où le trouver.
Je l'avais cherché cette année au mois de juillet mais sans succès. Et bien , il était à mes pieds à quelques dizaines de mètres de l'endroit où je suis passé ! lol!

Ne t'inquiète pas ce genre de situation m'arrive aussi quand j'ai forcé sur un Ventoux les trois messes Mr.Red
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Participation : 19679

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 13:37

Ben oui mais moi j'étais sobre, il était 7h du matin ! Mais bon, l'ivresse des cîmes peut-être ! Mr. Green

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 14:41

Le temps passe !.... Ne serait-il pas temps de ressortir le projet du carton et de se mettre en quête d'un gite ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 14:56

Je ne sais pas trop car j'ai un peu peur des désistements si on réserve un gite qui deviendra trop grand pour nous.
En tout cas je me suis procuré la carte IGN cheers Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 5 9782758510390FS

Invité
Invité

Message  génia Jeu 4 Nov 2010 - 16:07

Oui mais le problème peut se poser pareillement 15 jours ou un mois avant. Et je pense qu'au mois de mai, les gîtes risquent d'être pris d'assaut, non?
Nous n'avions pas encore défini quel week end il faudrait voir avec les jours fériés et les ponts. Enfin pour vous car pour moi le problème ne se pose pas.
En tout cas je suis Very Happy de reparler de notre projet de sortie.
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  j-m.pilliere Jeu 4 Nov 2010 - 23:40

Pour nous, mon épouse et moi ne pouvant pas être sûre pour l'instant,
Soi que je suis avec elle à Aix et que tout va bien, on vous rejoindra de bonne heure au matin (une bonne heure de route)
on se donnera rendez-vous,
soi qu'on aura eu des imprévus réunion examen, concours .... ce qu'on sait parfois que 3 semaines avant et dans ce cas au ne saurait venir

ne comptez pas sur nous pour le "dormir"
bonne journée

Dernière édition par j-m.pilliere le Ven 5 Nov 2010 - 0:30, édité 1 fois
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Participation : 19679

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 0:17

La date a priori c'est le 14 mai et balade(s) le 15 mai = horticulteurs et/ou ferme aux croco

Les participants : Maxime, Chromaphyo, Michel, Gege, Eric, Bobthebest

Monique , Stéphane et Jean Marc doivent confirmer.

Hébergement en gite pour : Maxime (1), Chromaphyo (1), Gege (1), Eric (3 à confirmer), Bobthebest (1), Monique (1) , Stéphane (2 à confirmer)

Rien n'empêche de contacter les gites pour info, notamment pour savoir si la période est chargée...

Corrigez ce qui n'irait pas...

Dernière édition par eric le Ven 5 Nov 2010 - 3:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Michel GILLET Ven 5 Nov 2010 - 1:38

Salut tout le monde,

Ne prévoyez pas le gîte pour nous, nous ne vous rejoindrons que pour les folles activités du lendemain !
A+,

Michel.

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Participation : 6907

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Message  Stéphane Ven 5 Nov 2010 - 2:32

Pour moi aussi, c'est 2 à confirmer...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  génia Ven 5 Nov 2010 - 4:24

Pour moi c'est OK, le gîte et le couvert Wink
J'avais repéré quelques gites, il me semble, sur un message plus haut mais il faudrait déterminer le lieu le mieux situé pour notre ballade.
Sinon, je peux m'occuper de les contacter si vous voulez.
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 5:39

Je me proposais de regarder ce que tu avais trouvé ce week end mais si tu as le temps c'est volontiers! Pour l'instant, juste pour info (?)

Invité
Invité

Message  génia Ven 5 Nov 2010 - 10:34

Voilà, j'ai commencé mon enquête Twisted Evil et j'ai pour l'instant sélectionné 4 gîtes :
- Gite de Vergol (capacité 18 places en chambres de x lits) Pöur l'instant libre le week end du 14/15. Situé à Montbrun les Bains
20€ la nuit (petit déj compris) Femme charmante qui nous propose de faire une pré-réservation dès que nous aurons le nombre de personnes. C. a. d. que si quelqu'un veut réserver ce week end là, elle nous appelle pour savoir si nous confirmons. http://gitedevergol.montbrunlesbains.com/
- Ferme du désert (capacité 12 lits en dortoir)). Pour l'instant libre. 21,50€ le lit (peti dej compris). Situé à Malaucène. http://gite-fermedudesert.monsite-orange.fr/index.html
- Gite d'étape communal de Cairanne. Situé dans le presbytère, en chambre de 2/4 ou 7 pers, lit individuel). 12,50€ la nuit, drap compris (il y en a où il faut amener le drap du dessus ou sac de couchage). Caution de 305€. Le week end est encore libre mais c'est déjà complet pour le suivant.
- Gite du Ventoux (25 places en chambre individuelle ou à plusieurs lits). Situé à Malaucène. 17,30€ + 7€ le petit déj.Pour l'instant libre mais souvent chargé au mois de mai. http://www.legiteduventoux.com/

En conclusion, les prix se tiennent sauf pour le gîte communal un peu moins cher. Le mois de mai peut se remplir relativement rapidement. Donc (lapalissade) plus tôt nous saurons le nombre de lits à réserver, mieux ça sera.
Que pensez-vous de ces emplacements pour notre sortie?

Personnellement, ne venant pas de tout près, je pense que je serai obligée de rester 2 nuits sur place. Arrivée le vendredi, ballade Mont Ventoux le samedi et ?? le dimanche. Mais n'anticipons pas Rolling Eyes
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 12:02

Pour ma part, je pense que Malaucène est le meilleur endroit pour partir sur le Mont Ventoux.

Montbrun Les Bains est d'accès difficile (en tout cas à partir de l'autoroute A7 que j'imagine à peu près tout le monde va prendre).

Cairanne peut être une option mais j'ai fait le trajet Jonquières - Malaucène, il faut 40 min si pas de trafic. De Cairanne, ça fera +/- la même chose.

Invité
Invité

Message  maxime Ven 5 Nov 2010 - 15:37

Salut, c'est vrais que Cairanne sa fait un peu loin du Ventoux, en fait sa revient presque au même que de partir de chez moi, donc à peu près 1h. en tout cas merci à gege pour ses recherches !

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Participation : 6689

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:23

Suite à ce post :

https://davarree.forumactif.fr/il-etait-une-fois-une-region-f12/fabre-et-le-mont-ventoux-aout-1865-t2427.htm

où il est dit :
"Pour voir aussi bien des fleurs que des insectes, nous avons avancé notre ascension, et c’est le dernier jour de juin que nous nous sommes attaqués aux pentes du « mont pelé de la Provence ». Y aller plus tôt reste hasardeux, puisqu'en mai la neige et le froid y persistent encore régulièrement.", persiste-t-on sur la date du 14 mai ? Et si oui, d'après ce que dit gégé, ne serait-il pas raisonnable de faire chacun le point pour pouvoir réserver dès que possible ? (personnellement, pour moi pas de problème et pour mes collègues, c'est déjà sur pour l'un et je peux demander confirmation à l'autre...)

Invité
Invité

Message  génia Dim 7 Nov 2010 - 11:45

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le climat aux environs du Mont Ventoux en mai 2010. Le 2ème site semble plus précis mais je situe mal Entrechaux. Pour ceux qui s'y connaissent un brin en météo, peut être est ce que ce sera plus parlant qu'à moi. Les températures semblent pas trop froides, mais à quelle altitude?
http://climat.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/pdf/bcmd_WMW91YMJXL9.pdf

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IVAUCLUS2&month=5&day=14&year=2010

Sinon, en relisant le magnifique texte de Fabre (quelle belle écriture!!), je me suis rendue compte que nous avions oublié un élément essentiel : le mulet Very Happy
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  maxime Dim 7 Nov 2010 - 13:50

C'est vrais que cette hiver particulièrement froid, la neige à duré jusqu'en mai, il faut espérer un hiver doux !

maxime
bouture
bouture

Message  génia Jeu 18 Nov 2010 - 10:27

Bon, alors, on fait quoi Question Question Question Question
On maintient le 14 mai? On retient le gîte au moins pour ceux qui sont sûrs de participer et on verra ensuite pour les autres?
On opte pour Malaucène? Est ce que ceux qui viennent de loin, Chromaphio, Monique... voudront comme moi arriver la veille?
En voilà plein de questions qui demandent une réponse confused
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 10:46

Pour ma part, j'arriverai le 13.
Je vote pour Malaucène Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 10:49

Ben, pour moi, c'est Ok toujours, pour le 14 mai et j'aimerais aussi arriver le vendredi, i.e. 2 nuits au gite... Je suis d'avis de réserver ou au moins poser une option à Malaucène pour un gite pour une dizaine de personne en attendant d'en savoir plus.

Je redis ce qui est dit plus haut :

Les participants : Maxime, Chromaphyo, Michel, Gege, Eric, Bobthebest

Monique , Stéphane et Jean Marc doivent confirmer.

Hébergement en gite pour : Maxime (1), Chromaphyo (1), Gege (1), Eric (3 à confirmer), Bobthebest (1), Monique (1) , Stéphane (2 à confirmer)

A priori on serait donc au mini 5

Jean Marc, tu avais dit son intérêt pour ce projet... est-ce-que tu es décidé ?

Bob ne s'est pas manifesté depuis un moment....

Invité
Invité

Message  Stéphane Jeu 18 Nov 2010 - 10:55

eric a écrit:Bob ne s'est pas manifesté depuis un moment....
C'est ca le mimetisme. A l'instar de nos plantes, il hiverne...
Normalement, Gaëlle devrait pouvoir se libérer, donc +1.
Moi, ca reste à voir, car si entre temps je trouve de l'emploi, je ne pourrait peut etre pas négocier des vacances tout de suite
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 11:22

A mon avis, je logerai deux nuits. Je ne me vois pas passer la journée du 14 avec vous et devoir vous quitter en catastrophe dans l'après-midi pour attraper mon TGV.

Invité
Invité

Message  génia Ven 19 Nov 2010 - 10:50

Tachons de résumer :
Donc on opte pour Malaucène, je vais essayer de voir avec la ferme du désert (c'est un joli nom).

Pour le moment nous sommes 3 pour la nuit de vendredi à samedi : Chromaphio, Eric et moi.
Pour la nuit suivante : 3 + Maxime + Gaelle donc 5 personnes sûres.

Monique reste à confirmer mais plus tard, Stéphane aussi.
Jean-Marc et Michel ne souhaitent pas d'hébergement ne venant que pour une journée.

Restent Bobthebest qui I don't want that et les 2 copains d'Eric sans réponse à ce jour.
Je vais attendre le début de la semaine prochaine pour voir si il y a d'autres messages.
Ensuite j'appelle le gîte, je réserve sûr pour ce qui est dit au dessus et met une option pour l'instant pour les 5 autres.

Est ce que tout ça vous va?
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Stéphane Ven 19 Nov 2010 - 10:54

Ca me convient
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  maxime Ven 19 Nov 2010 - 11:24

Moi aussi sa me convient, par contre j'ai moi aussi un amis qui m'a dit être intéressé, je l'appellerais pour confirmer.

maxime
bouture
bouture

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 11:26

C'est parfait !!! tu es la bonne fée de ce projet !! I love you Je contacte mes amis ce week end...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 12:36

Alors des news pour moi & Co :

C'est devenu : 1 sur (moi), mon copain attend un changement de poste pour son boulot, il ne pourra confirmer qu'en décembre, mon amie se décidera au dernier moment, si il reste de la place.

Donc c'était 1 + 2 à confirmer
Ca devient 1 + 1 à confirmer en décembre

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant