Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

+12
Cloo
annick
lolo34
Davarrée
j-m.pilliere
kentooki
bobthebest
génia
Michel GILLET
maxime
Stéphane
Monique
16 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 12:41

Si je compare à la sainte victoire , à 1000 m le 17 mai, c'était un vrai festival !

Voir ici : http://sempervivum.legtux.org/index.php?page=massif-de-la-sainte-victoire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 Empty Re: Projet de sortie au mont Ventoux en 2011

Message  maxime Jeu 23 Sep 2010 - 13:27

Je vais essayer de me renseigner pour Un logement ce week-end je vous redis ça plus tard.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Participation : 6689

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 5:35

eric a écrit:Si je compare à la sainte victoire , à 1000 m le 17 mai, c'était un vrai festival !

Voir ici : http://sempervivum.legtux.org/index.php?page=massif-de-la-sainte-victoire
Oui, mais ... La Sainte Victoire c'est presque 1000 mètres plus bas bien que les photos de cette page me rassure: http://www.flickr.com/photos/stationalpinejosephfourier/collections/72157616115028564/ Photos prises fin mars.
En tout cas, il y a intérêt à ne pas y monter en T shirt à cette période là.

En ce qui concerne l'hébergement, rien n'empêche de chercher mais je ne pense pas qu'il est inutile de réserver maintenant. Il peux toujours avoir des désistements, voire annulation du projet, donc trop risqué.

Autre chose: pas d'utilité de mettre une annonce sur le forum de l'ICN ? Je sais bien qu'il s'agit à peu près des mêmes participants mais autant faire partager notre initiative à d'autres (Jean-Michel, Margrit et autres ...) qui ne lisent pas les posts sur Davarrée.

Invité
Invité

Message  Stéphane Ven 24 Sep 2010 - 5:45

Chromaphyo a écrit:Autre chose: pas d'utilité de mettre une annonce sur le forum de l'ICN ? Je sais bien qu'il s'agit à peu près des mêmes participants mais autant faire partager notre initiative à d'autres (Jean-Michel, Margrit et autres ...) qui ne lisent pas les posts sur Davarrée.

Je pense que cela pourrait être une bonne idée.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Participation : 14101

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Message  génia Ven 24 Sep 2010 - 6:42

Elles sont magnifiques les photos du sommet du Mont Ventoux. Je n'imaginais pas aussi caillouteux.
Pour l'hébergement, je pense qu'il faut que nous trouvions plusieurs pistes mais que l'on attende pour la réservation, c'est encore un peu tôt.
génia
génia
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 798
Participation : 7422

fiche membre
collection les:

Message  génia Ven 24 Sep 2010 - 7:43

génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 10:09

Stéphane a écrit:
Chromaphyo a écrit:Autre chose: pas d'utilité de mettre une annonce sur le forum de l'ICN ? Je sais bien qu'il s'agit à peu près des mêmes participants mais autant faire partager notre initiative à d'autres (Jean-Michel, Margrit et autres ...) qui ne lisent pas les posts sur Davarrée.

Je pense que cela pourrait être une bonne idée.

J'ai mis un post sur le forum de l'ICN

Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 3:20

J'ai reçu la carte ce matin. J'étudie ça et je vous proposerai des choses.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 14:35

Voilà ! j'ai regardé ! Voici ma proposition :

Partir de bédoin en voiture et monter par la D974 jusqu'au Châlet Reynard à 1417 m. (on est sur la face sud) prendre un PR (Promenade et Randonnée) parallèle à la D974 jusqu'au Jas des Pélerins à 1517 m : ça fait une balade presque à plat sur environ 6,5 km, puis prendre un autre PR jusquà la chapelle Ste Croix et le sommet à 1911 m soit 2.5 km pour un dénivelé de presque 400 m, plus sportif.

C'est un peu dommage de partir de si haut, mais je pense qu'il ne faudrait pas dépasser ces 9 km de balade dans les conditions où on va les faire : rythme lent, si on veut profiter des plantes et de la nature...

Qu'en pensez-vous ? si vous voulez un scan de cette partie de la carte, je vous l'envoie. (je ne pense pas qu'on puisse la reproduire ici)

Invité
Invité

Message  bobthebest Lun 27 Sep 2010 - 1:41

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 111
Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 211
Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 311
Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 410

y'a ka demander!!
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 436
Participation : 6185

fiche membre
collection les:

Message  Stéphane Lun 27 Sep 2010 - 2:40

eric a écrit:Voilà ! j'ai regardé ! Voici ma proposition :

Partir de bédoin en voiture et monter par la D974 jusqu'au Châlet Reynard à 1417 m. (on est sur la face sud) prendre un PR (Promenade et Randonnée) parallèle à la D974 jusqu'au Jas des Pélerins à 1517 m : ça fait une balade presque à plat sur environ 6,5 km, puis prendre un autre PR jusquà la chapelle Ste Croix et le sommet à 1911 m soit 2.5 km pour un dénivelé de presque 400 m, plus sportif.

C'est un peu dommage de partir de si haut, mais je pense qu'il ne faudrait pas dépasser ces 9 km de balade dans les conditions où on va les faire : rythme lent, si on veut profiter des plantes et de la nature...

Qu'en pensez-vous ? si vous voulez un scan de cette partie de la carte, je vous l'envoie. (je ne pense pas qu'on puisse la reproduire ici)

Ca me parait pas mal, surtout qu'il faut aussi penser au retour...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 4:57

Par ce chemin, tu seras encore pas mal dans les arbres, donc peu de possibilités d'observation, à part dans la dernière ligne droite très raide. L'avantage est que tu monte par le sud, donc plus de possibilités de voir des plantes grasses.
Pour pallier ce problème, je propose le retour vers le col des tempêtes, Tête de la Grave (GR4) et descente très raide vers Chalet Reynard.
C'est quasi l'ascension que j'avais imaginé, mais dans l'autre sens.
Pour le GR4, je l'ai fait dans ma jeunesse et je ne me souviens pas que c'était si difficile que cela, mais j'étais jeune à l'époque, maintenant .... bigsmurf

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 5:13

Ce n'est pas vraiment la difficulté qui m'inquiète mais le temps passé ! Et pour ta proposition, pourquoi pas, soit l'inverse : montée par le GR4 et descente plus "cool" par le PR, soit montée et descente par le GR4 ?

Une autre possibilité : on monte tout en haut avec 4 voitures on en laisse 2 sur place, on redescend avec les 2 autres on fait la montée totale par le GR4 et on a 2 voitures pour redescendre... il faut avoir 4 voitures et n'être pas plus de 10...

Invité
Invité

Message  bobthebest Lun 27 Sep 2010 - 8:07

au nom des vieux, des souffreteux, des perclus de rhumatismes et autres maux...pas trop sportifs ni trop motivés par le treck, je pense qu'il faudrait faire prévaloir les parcours les plus interessants au niveau flore, en évitant toutefois les escalades ou descentes vertigineuses...
ou alors des itineraires séparés qui pourraient se rejoindre et finir (ou commencer ensemble) pour faire quand même un bout de chemin ensemble...
si ce n'est pas trop compliqué!!!
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 8:11

En fait d'après la carte, le GR4 a l'air plutôt tranquille mais plus long que ma proposition initiale. Donc si on opte pour la solution demi voiture, ça serait surement le mieux. Si chromaphyo ou Maxime connaissent ce chemin, ils pourront nous dire. Sinon, j'ai toujours en tête d'aller en reconnaissance....

Invité
Invité

Message  génia Lun 27 Sep 2010 - 8:42

bobthebest a écrit:au nom des vieux, des souffreteux, des perclus de rhumatismes et autres maux...pas trop sportifs ni trop motivés par le treck, je pense qu'il faudrait faire prévaloir les parcours les plus interessants au niveau flore, en évitant toutefois les escalades ou descentes vertigineuses...
ou alors des itineraires séparés qui pourraient se rejoindre et finir (ou commencer ensemble) pour faire quand même un bout de chemin ensemble...
si ce n'est pas trop compliqué!!!

Attends, 66 ans, c'est la pleine jeunesse bounce bounce bounce
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 11:03

eric a écrit:En fait d'après la carte, le GR4 a l'air plutôt tranquille mais plus long que ma proposition initiale. Donc si on opte pour la solution demi voiture, ça serait surement le mieux. Si chromaphyo ou Maxime connaissent ce chemin, ils pourront nous dire. Sinon, j'ai toujours en tête d'aller en reconnaissance....
Pour le GR4, je l'ai emprunté il y a 25 ans au moins .... donc je ne me souviens plus exactement du moment ou il faut quitter la départementale, d'où l'utilité d'un repérage, mais il y a certainement un balisage.

Pour ma part je me sens capable de faire l'aller-retour (moyennant un petite remise en forme: abdo régime etc, etc ... pale ) mais il y aurait moyen de faire la montée puis que ceux qui ne continuent plus reprennent les véhicules au sommet. Ou plus facile que les "costauds montent par le PR et que nous nous rencontrions au sommet et que nous descendions tous ensemble par le GR.

Invité
Invité

Message  maxime Lun 27 Sep 2010 - 12:05

Et bien moi sa me semble pas mal vôtre parcour, je suis de l'avis de Olivier, il vaux mieux éviter les arbres pour observer la flore local.

maxime
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 737
Participation : 6689

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 12:12

Chromaphyo a écrit: Ou plus facile que les "costauds montent par le PR et que nous nous rencontrions au sommet et que nous descendions tous ensemble par le GR.

C'est pas mal ça ! qu'en disent les autres ?

Invité
Invité

Message  Stéphane Lun 27 Sep 2010 - 12:22

Moi je vous suit, si vous voulez faire un allez retour, pas de souci!
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  Monique Lun 27 Sep 2010 - 12:25

Si je suis là, pas de problème je suis thumleft
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21276

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Message  bobthebest Lun 27 Sep 2010 - 12:48

j'en suis donc je suis...même si j'en sue c'est sur,
bobthebest
bobthebest
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Monique Lun 27 Sep 2010 - 13:27

Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

fiche membre
collection les:

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 14:19

Tu pars ce soir ? Mr. Green

Invité
Invité

Message  génia Lun 27 Sep 2010 - 14:24

Monique, on peut se retrouver en chemin car moi aussi je compte bien descendre à pied.
Dis moi où pouvons-nous nous croiser?
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Monique Mar 28 Sep 2010 - 8:26

eric a écrit:Tu pars ce soir ? Mr. Green

tout ça pour signaler que si je viens, ce sera sans voiture lol!
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

fiche membre
collection les:

Message  génia Mer 6 Oct 2010 - 6:02

Ou en sommes nous dans notre projet?
Les itinéraires proposés semblent intéressants et je laisse à ceux qui connaissent les lieux de définir un choix.
Ne vous inquiétez pas pour nous les plus vieux, aucun hurlement de douleur ne sortira de notre bouche et nous suivrons coute que coute Twisted Evil
Je sais que nous avons encore du temps devant nous mais c'est ça fait du bien d'en reparler de temps en temps tongue
génia
génia
bouture
bouture

fiche membre
collection les:

Message  Stéphane Mer 6 Oct 2010 - 6:12

C'est une impression, ou tu reste tout le temps sur des départementales?
Il faudrait que le programme tienne compte des chemin, tu gagnerais surement un jour ou deux...
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  j-m.pilliere Mer 6 Oct 2010 - 6:14

Bonjour,

J'ai eu Monique au téléphone ce matin et elle m'a parlé de ce projet.
Je suis très intéressé aussi,

Je me suis un peu perdu dans la suite du fil

J'ai compris que c'était prévu pour le week End du 15 mai

Je ne sais pas encore si je serai dans le coin, mais c'est fort possible, toujours est-il que c'est à moins de 2heures de Aix
je peux donc envisagé une participation.

Y-a-t'il un message récapitulatif ou l'ai-je raté?

Projet de sortie au mont Ventoux en 2011 - Page 4 Starsico

j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Participation : 19679

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Message  Stéphane Mer 6 Oct 2010 - 6:29

Je ne crois pas, à part un, indiquant qu'on serait environ une dizaine (Michel.G,bob, eric, monique, gege, maxime, [gagacaudex, et moi meme normalement] )
Ca fait plaisir de te revoir cheers
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

fiche membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant