Crassula columella ne va pas bien...
Page 1 sur 1
Re: Crassula columella ne va pas bien...
Qu'est ce qu'elle a exactement ? Les feuilles ne se regonflent pas quand tu arroses ?
Si oui, elle a perdu ses racines. Il faut bouturer ! Vois le sujet terreau et ce que j'en dis.
Si oui, elle a perdu ses racines. Il faut bouturer ! Vois le sujet terreau et ce que j'en dis.
Invité- Invité
Bonjour Jean-Michel,
en fait c'est depuis que je l'ai arrosée qu'elle fait ça pourtant j'ai pas l'impression d'avoir eu la main lourde. En fait à plusieurs endroits, elle a beaucoup de feuilles qui meurent et ce qui m'inquiète c'est que c'est arrivé subitement.
Je te remercie de m'avoir répondu et je vais de ce pas lire les autres posts sur le terreau.
Je viens de vérifier il y a bien des racines et la terre n'était pas détrempée.
en fait c'est depuis que je l'ai arrosée qu'elle fait ça pourtant j'ai pas l'impression d'avoir eu la main lourde. En fait à plusieurs endroits, elle a beaucoup de feuilles qui meurent et ce qui m'inquiète c'est que c'est arrivé subitement.
Je te remercie de m'avoir répondu et je vais de ce pas lire les autres posts sur le terreau.
Je viens de vérifier il y a bien des racines et la terre n'était pas détrempée.
Invité- Invité
Crassula columnella provient du N. O du Cape et pousse sur du quartzite pur ! Dans cette région, il pleut sans doute moins de 100 mm/an et en plus elle pousse dans des rochers où l'eau s'évacue très vite ! Et dans une région cotière où la pluie arrive sous forme de brouillard.
Autre difficulté, la pluie tombe en hiver à 80% 90% !
Moi, je la cultive dans le terreau de Michel Fauchereau. Je l'arrose un peu plus en hiver et pratiquement pas en été !
Regarde le sujet récent sur le Substrat.
Autre difficulté, la pluie tombe en hiver à 80% 90% !
Moi, je la cultive dans le terreau de Michel Fauchereau. Je l'arrose un peu plus en hiver et pratiquement pas en été !
Regarde le sujet récent sur le Substrat.
Invité- Invité
Merci pour ces précieuses informations Jean-Michel, je vais agir en conséquence.
Bonne soirée
Bonne soirée
Invité- Invité
bonjour,
Je comprends pourquoi, il n'avait pas l'air de souffrir de sécheresse/ à d'autres Crassula
Avec ça , on visualise un peu son mode culture :study:Crassula columnella provient du N. O du Cape et pousse sur du quartzite pur ! Dans cette région, il pleut sans doute moins de 100 mm/an et en plus elle pousse dans des rochers où l'eau s'évacue très vite ! Et dans une région cotière où la pluie arrive sous forme de brouillard.
Mr. Green Autre difficulté, la pluie tombe en hiver à 80% 90% !
Je comprends pourquoi, il n'avait pas l'air de souffrir de sécheresse/ à d'autres Crassula
Bonjour
j'ai vu que tu en avais une très jolie David et en fleur (je suis jalouse ).
C'est vrai ce que tu dis, c'est important de savoir d'où viennent les plantes pour pouvoir bien s'en occuper. Depuis peu j'ai les livres Succulents I et II et là les petits articles disent d'où viennent les plantes et je me rends compte que j'ai pas mal de plante qui viennent du Cape... Je crois que je vais sérieusement revoir mes substrats.... (j'crois pas, j'suis sûre).
A bientôt
j'ai vu que tu en avais une très jolie David et en fleur (je suis jalouse ).
C'est vrai ce que tu dis, c'est important de savoir d'où viennent les plantes pour pouvoir bien s'en occuper. Depuis peu j'ai les livres Succulents I et II et là les petits articles disent d'où viennent les plantes et je me rends compte que j'ai pas mal de plante qui viennent du Cape... Je crois que je vais sérieusement revoir mes substrats.... (j'crois pas, j'suis sûre).
A bientôt
Invité- Invité
Le problème de la culture des plantes du Cap, c'est qu'il y a une zone hivernale et une estivale pour la pluie. Voir l'article que j'ai écrit sur :
http://gardenbreizh.org/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=7
Article sur l'Afrique du Sud.
http://gardenbreizh.org/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=7
Article sur l'Afrique du Sud.
Invité- Invité
Merci pour le lien Jean-Michel C'est super interessant.
Depuis que je m'interesse aux plantes grasses, je fais des progès "fulgurants" en géographie... C'est génial (parce qu'avant Namaqualand = ).
A bientôt
Depuis que je m'interesse aux plantes grasses, je fais des progès "fulgurants" en géographie... C'est génial (parce qu'avant Namaqualand = ).
A bientôt
Invité- Invité