Crassula ' Gollum ' bien fleurie
+2
Perle
Jean06
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Crassula ' Gollum ' bien fleurie
Elle est superbe!
Sur le forum de l'ICN Margrit indique que Crassula ovata 'Gollum' ne fleurit que rarement:
http://crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=1965
Ta photo pourrait peut-être l'intéresser?
Sur le forum de l'ICN Margrit indique que Crassula ovata 'Gollum' ne fleurit que rarement:
http://crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=1965
Ta photo pourrait peut-être l'intéresser?
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Quel beau spécimen!
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
magnifique !
les miens ne fleurissent pas , c'est quoi le secret en sachant que vers la bretagne on le rentre l'hiver à cause du froid et de l'humidité ? merci pour les conseils ! je suis preneur ! dites moi est ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler du ovata hummel sunset ? merci !
les miens ne fleurissent pas , c'est quoi le secret en sachant que vers la bretagne on le rentre l'hiver à cause du froid et de l'humidité ? merci pour les conseils ! je suis preneur ! dites moi est ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler du ovata hummel sunset ? merci !
Invité- Invité
Crassula ovata type est très facilement florifère, dans mon coin , les cafés s'en servent de bordures de terrasses car la floraison a lieu vers janvier février, période touristique avec la " Fête du Citron " . En plus c'est une plante quasi sans entretien, qui supporte le plein soleil et les oublis d'arrosage .
Si j'ai l'occasion ,je ferais des photos dans des établissement que je connais , sur la promenade du bord de mer .
Si j'ai l'occasion ,je ferais des photos dans des établissement que je connais , sur la promenade du bord de mer .
avec plaisir jean ! dis moi j'ai l'impression que les "hobbit" et "gollum" sont plus long a pousser non ?
Invité- Invité
En effet. J'ai recherché dans mes carnets où j'inscris toutes mes introductions, et j'ai récupéré l'exemplaire que je présente en octobre 2004 lors d'une bourse aux plantes au JB de Nice. C'était une plantules de 8 cm de haut .
magnifique crassula
d'habitude je laisse les miens en serre hors gel pour passer l'hiver mais je n'ai jamais de fleur et cette année j'ai décidé de les laisser le plus longtemps possible dehors a l'abri des pluies et des que les gelées arriveront je les rentrerai a l'intérieur au chaud ,il paraitrait que ça les force a fleurir ,a vérifier par moi même
d'habitude je laisse les miens en serre hors gel pour passer l'hiver mais je n'ai jamais de fleur et cette année j'ai décidé de les laisser le plus longtemps possible dehors a l'abri des pluies et des que les gelées arriveront je les rentrerai a l'intérieur au chaud ,il paraitrait que ça les force a fleurir ,a vérifier par moi même
[/quote]Jean06 a écrit:Crassula ovata type est très facilement florifère, dans mon coin , les cafés s'en servent de bordures de terrasses car la floraison a lieu vers janvier février, période touristique avec la " Fête du Citron " ..
voilà un exemple, c'était pas loin de chez toi Jean, en février dernier ils sont énOrmes
: )
kina- graine
Participation : 5528
Bonsoir belles bètes, c'est dommage qu'elles son acoté de la bouche a incendie.
bricolo85.
bricolo85.
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les:
bricolo85 a écrit:Bonsoir belles bètes, c'est dommage qu'elles son acoté de la bouche a incendie.
bricolo85.
c'est ce qui m'avait frappée
elle n'était plus considérée comme sacrée, mais au même rang que des lauriers roses... à Menton, aussi, les arbres d'alignement sont des orangers qui croulent sous les oranges, les Strelitzias sont de tous les parterres, etc... la flore de la frontière italienne est exceptionnelle, magnifique.
kina- graine
Participation : 5528
Bonsoir cela me fait pense a echeveria elegans que j'utilise pour les massiffloraux et mosiaculture, don un volcan pour donné la couleur de la cendre.
voici quelque photos.
bricolo85
voici quelque photos.
bricolo85
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les: