Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Jean06 Dim 9 Avr 2006 - 9:13

Comme il vaut mieux s'adresser à ceux qui savent, ce matin, chez un client, , j'ai deux Crassulacées , en fleurs, dont je ne connais pas le nom exact.
Je profite de cet essai de message, mon premier, pour vous demander si vous connaissez. Ce sont des plantes que l'on rencontre souvent dans les cimetières , par içi !!

Voilà les deux plantes :

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Chezjacobsen9avril200600077od.th

Et l'autre :

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Chezjacobsen9avril200600105pr.th
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9265
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Re: Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Invité Dim 9 Avr 2006 - 9:57

flower Bien, difficile sans une photo précise des rosettes et des fleurs.
scratch La première est peut-être x Sedeveria 'Ar Mor Glaz'. Ce serait d'ailleurs la première fois que je la vois en dehors de chez moi. Quand j'ai décrit cette plante je n'ai pas réussi à déterminer d'où elle venait. Peux-tu faire une photo d'une rosette et d'une inflorescence plus proche.
La deuxième est sans doute Echeveria pallida. Chez nous en Bretagne au bord de mer, elle ne tient pas dehors et est mangé allègrement par les limaces et autres escargots !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Re: Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Jean06 Dim 9 Avr 2006 - 10:52

Merçi pour ta réponse rapide.
Ca ! pour les limaces, elles aiment!
Je ferais une photo de près de l'inflorescence de la première, dans deux ou trois jours. Chez moi, il y a au moins 15 jours de différence, et les fleurs ne sont pas encore ouvertes. Je ne me rappelle même plus ou j'ai pris le bouture, peut être dans le cimetière de Menton !
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9265
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Re: Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Jean06 Mar 18 Avr 2006 - 22:53

Voilà, je suis passé dimanche faire une ou deux photos de plus près, chez le client chez qui je l'ai installée :
Essai d'envoi de message, de photo, et identification Chezjacobsenecheveriaspfleursd.th

Une autre

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Chezjacobsenecheveriaspavril20.th
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9265
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Re: Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Invité Mer 19 Avr 2006 - 4:59

Il s'agit de XSedeveria 'Ar Mor Glaz'. J'ai publié le nom en 2004.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Re: Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Jean06 Mer 19 Avr 2006 - 8:46

Merçi, c'est noté.
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9265
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'envoi de message, de photo, et identification Empty Re: Essai d'envoi de message, de photo, et identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser