qui suis-je
3 participants
Page 1 sur 1
lyne- bouture
Participation : 5998
fiche membre
collection les: cactus , succulentes , hoyas ++++++++
Re: qui suis-je
Je crois que tu t'es trompée de rubrique
Comme ça, je dirais Echeveria setosa.
Comme ça, je dirais Echeveria setosa.
Yakassoul- bouture
Participation : 5608
fiche membre
collection les: Crassulacées
je ne pensais pas du tout à un Echeveria!!!! il n'en a pas le" profil " mais bon ! je ne suis pas experte, je pensais à un sempervivum ciliosum (ou quelque chose comme ça ) lorsque j'ai eu la feuille par échange c'etait ce qui m'avait été dit l , c'est pour ça que je l'ai mis là -lol-- comme disent les jeunes
lyne- bouture
fiche membre
Ah ! Que suis-je bête... Je n'avais pas compris que c'était une devinette...lyne a écrit:je ne pensais pas du tout à un Echeveria!!!! il n'en a pas le" profil " mais bon ! je ne suis pas experte, je pensais à un sempervivum ciliosum (ou quelque chose comme ça ) lorsque j'ai eu la feuille par échange c'etait ce qui m'avait été dit l , c'est pour ça que je l'ai mis là -lol-- comme disent les jeunes
Ce doit bien être un S. Ciliosum. Sans échelle, je l'ai confondue avec une echeveria...
Yakassoul- bouture
fiche membre
bon , alors attendons les fleurs.... ça m'arrangerait bien qu'il y en ait cette année .... because c'est pas la même température d'hivernage
lyne- bouture
fiche membre
Si c'est un semper, la plante va probablement produire des stolons dans pas longtemps. Ca peut aussi être un moyen de les différencier, pour le coup !Stéphane a écrit: Pourtant, ca pourrait être une Echeveria setosa var setosa. A voir avec les fleurs
@Lyne : l'echeveria setosa tiendrait jusqu'à - 7°C si on en croit J-M Moullec. Il fait si froid que ça en Haute-Garonne ?
Dernière édition par Yakassoul le Mar 28 Mai 2013 - 12:19, édité 1 fois
Yakassoul- bouture
fiche membre
super MERCI en effet plus de doute
lyne- bouture
fiche membre
pour Yakassoul
en haute -garonne, région toulousaine, il fait froid , oui , cette année nous avons eu jusqu'à -8 et peut-etre même en dessous, je n'ai pas vérifié tous les jours , ma petite serre est maintenue autour de 5/8°
la mer est loin pour couper les températures "frisquettes " comme on dit ici et la montagne enneigée est à un peu moins de 100 kms le vent caresse souvent la neige pour nous glacer les côtes
en haute -garonne, région toulousaine, il fait froid , oui , cette année nous avons eu jusqu'à -8 et peut-etre même en dessous, je n'ai pas vérifié tous les jours , ma petite serre est maintenue autour de 5/8°
la mer est loin pour couper les températures "frisquettes " comme on dit ici et la montagne enneigée est à un peu moins de 100 kms le vent caresse souvent la neige pour nous glacer les côtes
lyne- bouture
fiche membre
Page 1 sur 1