qui suis-je
3 participants
Page 1 sur 1
lyne- bouture
Participation : 5998
fiche membre
collection les: cactus , succulentes , hoyas ++++++++
Re: qui suis-je
Je crois que tu t'es trompée de rubrique
Comme ça, je dirais Echeveria setosa.
Comme ça, je dirais Echeveria setosa.
Yakassoul- bouture
Participation : 5608
fiche membre
collection les: Crassulacées
je ne pensais pas du tout à un Echeveria!!!! il n'en a pas le" profil " mais bon ! je ne suis pas experte, je pensais à un sempervivum ciliosum (ou quelque chose comme ça ) lorsque j'ai eu la feuille par échange c'etait ce qui m'avait été dit l , c'est pour ça que je l'ai mis là -lol-- comme disent les jeunes
lyne- bouture
fiche membre
Ah ! Que suis-je bête... Je n'avais pas compris que c'était une devinette...lyne a écrit:je ne pensais pas du tout à un Echeveria!!!! il n'en a pas le" profil " mais bon ! je ne suis pas experte, je pensais à un sempervivum ciliosum (ou quelque chose comme ça ) lorsque j'ai eu la feuille par échange c'etait ce qui m'avait été dit l , c'est pour ça que je l'ai mis là -lol-- comme disent les jeunes
Ce doit bien être un S. Ciliosum. Sans échelle, je l'ai confondue avec une echeveria...
Yakassoul- bouture
fiche membre
bon , alors attendons les fleurs.... ça m'arrangerait bien qu'il y en ait cette année .... because c'est pas la même température d'hivernage
lyne- bouture
fiche membre
Si c'est un semper, la plante va probablement produire des stolons dans pas longtemps. Ca peut aussi être un moyen de les différencier, pour le coup !Stéphane a écrit: Pourtant, ca pourrait être une Echeveria setosa var setosa. A voir avec les fleurs
@Lyne : l'echeveria setosa tiendrait jusqu'à - 7°C si on en croit J-M Moullec. Il fait si froid que ça en Haute-Garonne ?
Dernière édition par Yakassoul le Mar 28 Mai 2013 - 12:19, édité 1 fois
Yakassoul- bouture
fiche membre
super MERCI en effet plus de doute
lyne- bouture
fiche membre
pour Yakassoul