Qui suis-je ?
Page 1 sur 1
Re: Qui suis-je ?
C'est une variante de Crassula ovata. Sur ton étiquette tu peux indiquer Crassula ovata 'Minima'. C'erst son vrai nom.
Invité- Invité
Cette ovata se conjugue à toutes les sauces, celle-ci et particulièrement interessante
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Elle donne un bel arbuste comme l'autre mais avec des feuilles plus petites.
Invité- Invité
Mais je suis loin de voir un arbre, elle pousse si lentement !!
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Plus tu rempoteras, plus elle poussera ! N'oublie pas de lui donner de l'engrais ! Je vais essayer de faire des photos de toutes le variétés de Crassula ovata.
Invité- Invité
En règle générale, vous mettez des engrais ? J'avais plutôt dans l'idée qu'étant des plantes vivant dans des environnements pauvres, elles n'en avaient pas vraiment besoin. Comme quoi les idées reçues !
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Toutes les plantes ne supportent pas l'engrais mais les crassulacées n'ont pas en général ce problème. Elles n'ont pas besoin de beaucoup de nourriture mais si on veut avoir de belles plantes en pot et ne pas rempoter trop souvent, je mets de l'engrais de type osmocote pour cactus. Cela évite les erreurs d'arrosage.
Invité- Invité
Je vais donc m'en procurer, je n'en ai mis dans aucune de mes plantes jusqu'à présent.
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit: C'est une variante de Crassula ovata. Sur ton étiquette tu peux indiquer Crassula ovata 'Minima'. C'erst son vrai nom.
C'est etonnant car une recherche sur Google ne donne rien avec minima mais plus de 700 reponses avec minor.
Cf http://www.google.com/search?hs=cwx&hl=en&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=%22crassula+ovata+minor%22&btnG=Search
Invité- Invité
Je n'y peux rien ! Est-ce que les gens qui ont publié sur le web ont donné leur source ? Ce n'est pas ma faute s'ils ont tous faux et si la même erreur se répercute !
Avant tout le monde pensait sauf quelques personnes que la terre était plate. Avaient-ils raison pour autant ?
Crassula ovata 'Minima' a été publié par le Dr Paul Hutchison en 1983 mais c'est une forme cultivée à Huntington Botanical Garden en Californie depuis 1976.
C'est étonnant comment une erreur se propage vite à l'époque d'Internet.
J'ai reçu ma plante du Japon.
Avant tout le monde pensait sauf quelques personnes que la terre était plate. Avaient-ils raison pour autant ?
Crassula ovata 'Minima' a été publié par le Dr Paul Hutchison en 1983 mais c'est une forme cultivée à Huntington Botanical Garden en Californie depuis 1976.
C'est étonnant comment une erreur se propage vite à l'époque d'Internet.
J'ai reçu ma plante du Japon.
Invité- Invité
Non, on trouve aussi 'Minima' mais elle est idenfiée sous le nom de Crassula portulacea 'Minima'.
Invité- Invité
Page 1 sur 1