(tradescantia cerinthoides et Tradescantia pallida cv purple heart variegata
2 participants
Page 1 sur 1
(tradescantia cerinthoides et Tradescantia pallida cv purple heart variegata
Dernière édition par Mistral le Ven 21 Sep 2012 - 6:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (tradescantia cerinthoides et Tradescantia pallida cv purple heart variegata
1: tradescantia cerinthoides,
2 tradescantia pallida cv purple heart ( à gauche) et tradescantia pallida cvpurple heart variegata ( panaché) au centre.
s'te plait ste plait ste plait, envoie moi une bouture de la variégata!!! merci
2 tradescantia pallida cv purple heart ( à gauche) et tradescantia pallida cvpurple heart variegata ( panaché) au centre.
s'te plait ste plait ste plait, envoie moi une bouture de la variégata!!! merci
Bernard Anne- bouture
Participation : 5200
fiche membre
collection les: commelinaceae
Re: (tradescantia cerinthoides et Tradescantia pallida cv purple heart variegata
Merci pour l'identification
je te contacte en MP !
je te contacte en MP !
Invité- Invité
Ah je crois avoir le premier, je ferai une photo pour avoir votre avis ! Quelle couleur les deux autres !
Bernard Anne- bouture
fiche membre
Anne
Il me semble n'avoir qu'1 variété de tradescanthia dans ce pot. je suis allée voir de plus près si il y aurait une plante "unie" pourpre, mais non ! Les feuilles qui le paraissent sur la photo, présentent par ailleurs des feuilles panachées.
Regarde là :
Sur la photo suivante tu verras que la feuille de gauche qui parait "unie", est aussi sur la même tige que la feuille qui est à sa droite et qui elle, est panachée !
Il me semble n'avoir qu'1 variété de tradescanthia dans ce pot. je suis allée voir de plus près si il y aurait une plante "unie" pourpre, mais non ! Les feuilles qui le paraissent sur la photo, présentent par ailleurs des feuilles panachées.
Regarde là :
Sur la photo suivante tu verras que la feuille de gauche qui parait "unie", est aussi sur la même tige que la feuille qui est à sa droite et qui elle, est panachée !
Invité- Invité
tu vois, c'est ce que je te disais, elle retourne au genre la coquine!
Bernard Anne- bouture
fiche membre
Bernard Anne a écrit:lesquelles as tu Bev?
http://www.davarree.com/t4349-tradescantia-cerinthoides
http://www.davarree.com/t4342-tradescantia-cerinthoides-tradescantia-dont-le-nom-m-echappe
pour la n°1
Une poilue attends, je vais mettre des photos ... je reviens
Et voilà, elle vient de chez la mamy décédée de mon compagnon ...
Tout compte fait, je ne suis pas certaine que ce soit la même, au niveau de l'attache des feuilles, qu'en pensez-vous les pro ? J'aimerais lui donner un petit nom !
Anne : elle retourne au type, pas au genre...
Bev, c'est une T. cerinthoides, Anne confirmera, je pense
Mistral, très intéressante la pallida panachée . Je te volerai les photos si tu es d'accord....
Je déplacerai ce post vers "Commelinaceae"
Mistral, très intéressante la pallida panachée . Je te volerai les photos si tu es d'accord....
Invité- Invité
eric a écrit:Anne : elle retourne au type, pas au genre...
Oui, déplace très cher, déplace donc ! et vole tout ce que tu veux.....au niveau des photos il n'y a aucune problème !
Bev, je viens de refaire de photos de plus près pour voir si ma plante est semblable à la tienne au niveau des poils et ça correspond bien ! L'espace est juste un peu plus long sur ma plante entre 2 feuilles, mais elles sont identiques !
l'envers des feuilles est poilu aussi
Invité- Invité
heu, ouaih
c'est bien la première fois qu'on me demande de confirmer.... c'est sûrement du au changement qui est maintenant
( t'es présidente ou tu ne l'es pas ...) spéciale dédicace à Eric!
Bref, Bev, je confirme, cerinthoides poilue!!! celle de Mistral recherche plus le soleil, mais c'est les mêmes
Mistral, j't'envoie ça au plus vite!
Eh! mais mistral a déjà étiqueté sa plantoune!
c'est bien la première fois qu'on me demande de confirmer.... c'est sûrement du au changement qui est maintenant
( t'es présidente ou tu ne l'es pas ...) spéciale dédicace à Eric!
Bref, Bev, je confirme, cerinthoides poilue!!! celle de Mistral recherche plus le soleil, mais c'est les mêmes
Mistral, j't'envoie ça au plus vite!
Bernard Anne- bouture
fiche membre
Mais tu as l'oeil ..... C'est vrai, j'étiquette le plus vite possible et je me fais des dossiers sur l'ordi aussi (quand on est passionnée hein....on en fait des choses) !
Tu es présidente de quoi Anne ?
Invité- Invité
Bernard Anne a écrit:
( t'es présidente ou tu ne l'es pas ...)
Tu l'es !!!!!!!!!!!!!! Quand c'est dit, c'est dit !!!!!!!!!!!!!! en plus, j'ai commencé à regardé pour les statuts.... et il bien en falloir une... de présidente. Sérieusement, Il faudrait qu'on se revoit avant Lyon...
Invité- Invité
Merci Mistral pour les photos et à Anne également pour la confirmation. La mienne est dehors en ce moment, les entre-noeuds sont plus courts, par contre, l'hiver, ils s'allongent.
En tous cas, c'est tout à fait ça, envers des feuilles et tout, vais pouvoir lui mettre une étiquette aussi
En tous cas, c'est tout à fait ça, envers des feuilles et tout, vais pouvoir lui mettre une étiquette aussi
tu'm'dis quand Eric, si possible un wend! ps Mistral n'est pas si loin!
Bernard Anne- bouture
fiche membre
Bernard Anne a écrit:tu'm'dis quand Eric, si possible un wend! ps Mistral n'est pas si loin!
Pas si loin de quoi ? Le Lyon ? De Marseille ? 2 h quand même !
Invité- Invité
Alors il va y avoir un exposant à la Sérignan en octobre, et Perle m'a indiqué son site, qui a des Commelinacea (je suis allée voir) et j'ai vu que il distingue Tradescantia cerinthoides et Tradescantia cerinthoides à feuilles velues.
Et pour l'autre il l'appelle Zebrina pendula 'feuilles rouge rouge'
http://www.pepinieres-ezavin.com/mdf_def/fracondi.html
Et pour l'autre il l'appelle Zebrina pendula 'feuilles rouge rouge'
http://www.pepinieres-ezavin.com/mdf_def/fracondi.html
Invité- Invité
coucou, oui, il conserve l 'ancien genre mais il n'est plus accepté.
perso, je fais Avignon Aubagne en bonne heure!
Bernard Anne- bouture
fiche membre
Bernard Anne a écrit:coucou, oui, il conserve l 'ancien genre mais il n'est plus accepté.
Tu prends l'autoroute toi !!!! Nous le moins souvent possible, juste pour les obligations (rendez vous à l'hôpital à Marseille par exemple). Déjà pour aller jusqu'à l'autoroute il nous faut une demie heure car si j'ai dit "près d'Avignon" c'est pour donner une idée "en gros" de la région où j'habite mais je n'habite pas par là en vérité, plutôt côté Mt Ventoux !
Invité- Invité
hum, c'est sûr! ça change un peu la donne, mais pas tant que ça.
Pour les boutures, j'attend lundi, tu as raison pour le we...
Pour les boutures, j'attend lundi, tu as raison pour le we...
Bernard Anne- bouture
fiche membre