Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Tradescantia pallida 'Purple Heart']

3 participants

Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  syljou Jeu 8 Nov 2012 - 1:17

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Sam_8020


Dernière édition par syljou le Jeu 8 Nov 2012 - 6:51, édité 2 fois
syljou
syljou
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 53
localisation : paca ( port de bouc )
Participation : 7241
Date d'inscription : 21/11/2010

fiche membre
collection les: sempervivum et sédum

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 2:00

Tradescantia pallida

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 4:59

Oui, sans doute 'Purple Heart'. Increvable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  syljou Jeu 8 Nov 2012 - 6:50

eric a écrit:Oui, sans doute 'Purple Heart'. Increvable.

c est ce qu il me faut alors Very Happy

merci a vous 2
syljou
syljou
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 53
localisation : paca ( port de bouc )
Participation : 7241
Date d'inscription : 21/11/2010

fiche membre
collection les: sempervivum et sédum

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 8:50

Et certains la gardent en pleine terre parfois ! elle a de belles couleurs quand elle bénéficie d'un ensoleillement suffisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 9:57

Anne garde la sienne sur son balcon dans une jardinière et ça a l'air d'aller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 10:03

eric a écrit:Anne garde la sienne sur son balcon dans une jardinière et ça a l'air d'aller...

Dans le menu en bas du forum (sujets similaires) il est question de -12° pour la rusticité. C'est donc assez costaud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 10:07

En pleine terre, ça semble ça : j'ai vu des plantes chez des clients qui ont subi -9°C environ cet hiver : la plante grille en surface, mais repart de plus belle au printemps. En pot, c'est sûrement moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Bernard Anne Ven 9 Nov 2012 - 3:26

j'ai mis trois brins dans une grande balconnière au mois de mai, maintenant,elle est immense, toujours en fleurs, violet intense, et je ne me strasse pas trop pour le gel car le soleil tombe dessus assez tôt dans la matinée.
Bonne journée
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 40
localisation : auriol
Participation : 4979
Date d'inscription : 02/05/2012

fiche membre
collection les: commelinaceae

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 5:24

Coucou Anne !

La mienne est toujours en fleurs aussi, mais sous la véranda avec 30° lorsqu'il y a du soleil.....ben aujourd'hui, le soleil n'est pas au rendez vous ! Comme chez toi surement...mais c'est le week end qui est là (ou presque) alors on se réjouit !!!!
A bientôt Anne ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Séverine76 Ven 9 Nov 2012 - 10:39

eric a écrit:Oui, sans doute 'Purple Heart'. Increvable.

Increvable, oui mais la mienne est toute moche....je n'arrive pas à lui donner une forme et quand ses tiges poussent, les 1ères feuilles (vers la terre ) dessèchent et tombent. Elle a donc de longues tiges nues avec 3, 4 feuilles au bout....Shit

Je me demande si je ne vais pas recommencer à zéro : des boutures dans un verre d'eau...
Séverine76
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 54
localisation : ROUEN (76)
Participation : 6969
Date d'inscription : 05/05/2012

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 10:56

Increvable, oui mais la mienne est toute moche....je n'arrive pas à lui donner une forme et quand ses tiges poussent, les 1ères feuilles (vers la terre ) dessèchent et tombent. Elle a donc de longues tiges nues avec 3, 4 feuilles au bout....

Je me demande si je ne vais pas recommencer à zéro : des boutures dans un verre d'eau...

Est ce que ton substrat est "bon" ? Pas trop vieux ?
Tu peux recouper les tiges à quelques cm de la terre, et replanter les extrémités en terre carrément ! Pas utile spécialement de passer par le verre d'eau, sauf si tu réussis mieux ainsi. Et de la lumière, beaucoup de lumière sinon elle s'allonge, s'allonge et verdit ....tu nous mets une photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Séverine76 Ven 9 Nov 2012 - 11:06

Le substrat, c'est du terreau classique. En faut-il un particulier pour les tradescantias ?

Sinon, je ne veux pas prendre de photo...elle est vraiment trop vilaine...Embarassed
Séverine76
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 54
localisation : ROUEN (76)
Participation : 6969
Date d'inscription : 05/05/2012

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 11:26

Pour celle là, un terreau succulente va très bien... mais elle est vraiment peu exigeante !! comme beaucoup de commelinaceae cultivées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 11:30

Le substrat, c'est du terreau classique

Terreau acheté ? Mélangé à autre chose ? ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 11:46

Voir ici : http://www.davarree.com/t2909-substrats celui que j'appelle mon substrat "gras". A noter que chez moi, il convient très bien à toutes mes commelinaceae, mais qu'il n'a pas du tout convenu à Anne à qui j'en avais donné.
Commelino préconise des mélanges légers à base de tourbe, de terre de Bruyère, sable, pouzzolane.
Je crois que chacun doit se faire sa petite "popote" en fonction de ses conditions de culture et de ses habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 11:49

Alors moi je mélange terreau du commerce, terre de jardin, sable et gravier.

Elles se portent toutes à merveille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Séverine76 Sam 10 Nov 2012 - 3:23

eric a écrit:Pour celle là, un terreau succulente va très bien... mais elle est vraiment peu exigeante !! comme beaucoup de commelinaceae cultivées.

Merci Eric pour ton lien que j'avais déjà consulté et sur lequel j'ai revu avec plaisir ta très jolie rocaille et la magnifique vue sur les montagnes que tu as de chez toi !! tout d'un coup, je me suis sentie comme en vacances...ppffiioouuu ça fait du bien !!

Bon, revenons aux choses sérieuses : Mistral et toi avez raison : mon problème doit être son terreau qui ne lui convient pas. Je vais donc la rempoter dans un mélange spécial succulentes avec un peu de sable et de pouzzolane sans passer par la case verre d'eau et on verra bien (je n'ai pas de terre de bruyère )....et...si elle devient belle, je vous la prendrai en photo Wink

Elle a besoin d'être arrosée même à cette saison je crois ?

Très bonne journée flower
Séverine76
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 54
localisation : ROUEN (76)
Participation : 6969
Date d'inscription : 05/05/2012

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 3:52

Elle a besoin d'être arrosée même à cette saison je crois ?

Tu arroses quand la terre est sèche. Tout va dépendre de ton substrat, et des températures qu'il fait ! C'est sur qu'en hiver on arrose moins, sauf si ta plante est en intérieur et qu'il fait chaud ! Donc tu prends ton doigt et tu touches la terre, tu soupèses ton pot (tu dois pouvoir te rendre compte d'une manière ou d'une autre) Laughing Laughing et tu arroses si besoin (si tu as un doute, attends un peu, car il vaut mieux ça que le contraire, mais c'est assez costaud !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 5:11

voici la mienne à partir de boutures récupérées cet été :
[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] 10_nov10



Dernière édition par Mistral le Sam 10 Nov 2012 - 6:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Séverine76 Sam 10 Nov 2012 - 5:16

Elles sont BELLES Mistral !! et certaines en fleurs ou sur le point d'y être !! formidable !! elles respirent la santé !

Bon, ça y est la mienne est rempotée et en fait, la pauvrette, elle baignait dans son terreau....trop, trop mouillé...

Donc, je vais suivre tes conseils avisés Mistral et attendre un peu entre deux arrosages modérés... + lumière et elle devrait repartir...alien
Séverine76
Séverine76
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 54
localisation : ROUEN (76)
Participation : 6969
Date d'inscription : 05/05/2012

fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes

Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 5:26

Super Séverine : je suis sûre qu'elle te le rendra bien comme il faut ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 5:49

Mistral, stp, une seule plante par post ! Tu pourrais refaire un post "Mes commelinaceae" et enlever ces photos ici. Merci. Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 6:43

eric a écrit:Mistral, stp, une seule plante par post ! Tu pourrais refaire un post "Mes commelinaceae" et enlever ces photos ici. Merci. Bises

of course ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tradescantia pallida 'Purple Heart'] Empty Re: [Tradescantia pallida 'Purple Heart']

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser