[TRADESCANTIA CERINTHOIDES]
Page 1 sur 1
[TRADESCANTIA CERINTHOIDES]
Ce post est destiné à regrouper l'ensemble des informations concernant les Tradescantia cerinthoides, en vue d'établir une fiche d'identification- description exacte .
Il a pour objectif d'offrir un lieu de travail mis en commun, une base de données: tout contributeur à ce post accepte que ses données soient partagées à travers le forum, voir sur un site.
Il a pour objectif d'offrir un lieu de travail mis en commun, une base de données: tout contributeur à ce post accepte que ses données soient partagées à travers le forum, voir sur un site.
Merci de respecter le caractère prospectif de ce post et ses objectifs.
Bernard Anne- bouture
Participation : 5200
fiche membre
collection les: commelinaceae
Re: [TRADESCANTIA CERINTHOIDES]
Je possède deux plants, dont l'un, directement issu du plant de Monique.
Il s'agit d'une Tradescantia cerinthoides , et d'une Tradescantia cerinthoides var Glabra
J'ai déjà entendu parler d'un cultivar variegata, soit panaché-rayé.
Il s'agit d'une Tradescantia cerinthoides , et d'une Tradescantia cerinthoides var Glabra
J'ai déjà entendu parler d'un cultivar variegata, soit panaché-rayé.
Bernard Anne- bouture
Participation : 5200
fiche membre
collection les: commelinaceae
Bernard Anne a écrit:Ce post est destiné à regrouper l'ensemble des informations concernant les Tradescantia cerinthoides, en vue d'établir une fiche d'identification- description exacte .
Il a pour objectif d'offrir un lieu de travail mis en commun, une base de données: tout contributeur à ce post accepte que ses données soient partagées à travers le forum, voir sur un site.Merci de respecter le caractère prospectif de ce post et ses objectifs.
Franchement, tu parles trop bien !!!! je suis très impressioné !
Invité- Invité
Puisqu'on part du principe qu'on sait de quoi on parle, j'ai mis des crochets sur le titre.
Voici des photos de ma plante : il s'agit d'une forme glabre.
Et les fleurs de la plante de Monique, une forme plus typique avec le revers des feuilles et les tiges pubescents.
Voici des photos de ma plante : il s'agit d'une forme glabre.
Et les fleurs de la plante de Monique, une forme plus typique avec le revers des feuilles et les tiges pubescents.
Invité- Invité
Tradescantia cerinthoides Kunth (1843). L'IHSP donne 1 synonyme : Tradescantia blossfeldiana Mildbraed (1940).
L'IPNI ne renvoie qu'un seul taxon spécifique. Rien à un rang infraspécifique que ce soit pour l'un ou l'autre nom.
Ici : http://www.absoluteastronomy.com/topics/Tradescantia je le trouve classé dans la section Austrotradescantia D. R. Hunt avec anagallidea, blossfeldiana, crassula et fluminensis.
L'IPNI ne renvoie qu'un seul taxon spécifique. Rien à un rang infraspécifique que ce soit pour l'un ou l'autre nom.
Ici : http://www.absoluteastronomy.com/topics/Tradescantia je le trouve classé dans la section Austrotradescantia D. R. Hunt avec anagallidea, blossfeldiana, crassula et fluminensis.
Invité- Invité