Neige en Bretagne dès Novembre
+6
j-m.pilliere
kentooki
Monique
Cloo
Davarrée
Stéphane
10 participants
Davarrée forum succulent :: Forums :: Ecosystème :: il était une fois, une région :: France :: Bretagne
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neige en Bretagne dès Novembre
3cm de plus qui viennent s'ajouter aux 9 tomber dimanche! Heureusement, le temps est plus doux.
-7,4°C ce matin malgré un réchauffement hier soir -3°C
je crois que c'est notre dernière journée de grands froids
je crois que c'est notre dernière journée de grands froids
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
J'ai vu ça aux nouvelles de France 2 hier soir... 60cm en Normandie, et pas mal en Bretagne! Ce que j'ai vu, c'était tout à fait les paysages d'ici lors d'une tempête de neige en hiver!
Toujours rien ici, mais ça va bien arriver un jour. Des max dans la journée de 0°C, 1°C, min dans la nuit de -5°C pour le moment. Ça va refroidir un peu la semaine prochaine, et un peu de neige chaque jour d'ici là.
Toujours rien ici, mais ça va bien arriver un jour. Des max dans la journée de 0°C, 1°C, min dans la nuit de -5°C pour le moment. Ça va refroidir un peu la semaine prochaine, et un peu de neige chaque jour d'ici là.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
L'hiver est commencé depuis hier... une bonne chute de neige, avec poudrerie en plus, dans les 15cm. J'ai pelleté pas mal au retour du travail, en attendant Mr Cloo pris dans le trafic. Il en est tombé encore dans la nuit, va falloir pelleter encore ce soir. Le jardin a mis sa couverture d'hiver en espérant qu'il n'y ait pas de redoux trop important, et qu'il la conserve tout l'hiver
Cloo- plante-mère...
fiche membre
En parlant de neige, vous faites comment au canada et dans les zones ou il y a d'importantes chutes de neiges?
Avez vous des structures renforcé sur les serres, ou passez vous votre temps à déblayer? En plus de ca, la neige est un isolant, du coup ca doit jouer sur le chauffage.
Avez vous des structures renforcé sur les serres, ou passez vous votre temps à déblayer? En plus de ca, la neige est un isolant, du coup ca doit jouer sur le chauffage.
Je n'ai pas de serre, je ne peux te répondre. J'aimerais bien, par contre... mes plantes (orchidées, hibiscus, succulentes, quelques autres plantes vertes) sont dans la maison, qui est une véritable jungle l'hiver venu, au grand dam de Mr Cloo. Je suis en train de squatter la chambre de mon fils, qui est maintenant libérée, je vais occuper l'espace devant la fenêtre. J'ai aussi des étagères au sous-sol avec des néons, pour ce qui rentre dans les étagères, surtout boutures et semis.
Je fais partie d'une société d'orchidophiles, et certains mordus ont une serre, en effet... et oui, il faut chauffer. Il y avait eu d'ailleurs un article dans le petit journal mensuel de la société, faudrait que je le scanne, je vais le retrouver ce soir.
J'imagine qu'ils dégagent le toit aussi, du moins dès qu'il y a une bonne accumulation. La pelle et la gratte, c'est l'équipement indispensable ici... hier, j'ai passé une heure à pelleter pour dégager devant la maison, pour sortir, mon auto, et autour de la maison. Il y en a autant à faire ce matin, on verra ça ce soir au retour du travail! Je sors mon manteau d'hiver et mes bottes ce matin, c'est décidé! Mais il vaut mieux un hiver avec beaucoup de neige qu'un hiver sans neige, crois-moi!
Je fais partie d'une société d'orchidophiles, et certains mordus ont une serre, en effet... et oui, il faut chauffer. Il y avait eu d'ailleurs un article dans le petit journal mensuel de la société, faudrait que je le scanne, je vais le retrouver ce soir.
J'imagine qu'ils dégagent le toit aussi, du moins dès qu'il y a une bonne accumulation. La pelle et la gratte, c'est l'équipement indispensable ici... hier, j'ai passé une heure à pelleter pour dégager devant la maison, pour sortir, mon auto, et autour de la maison. Il y en a autant à faire ce matin, on verra ça ce soir au retour du travail! Je sors mon manteau d'hiver et mes bottes ce matin, c'est décidé! Mais il vaut mieux un hiver avec beaucoup de neige qu'un hiver sans neige, crois-moi!
Cloo- plante-mère...
fiche membre
Les photos ne sont pas très bonnes, le jour n'est pas encore complètement levé...
En arrière de la maison:
En avant:
En arrière de la maison:
En avant:
Cloo- plante-mère...
fiche membre
ah oui j'ai l'impression que c'est vraiment bien tombé pour vous ,içi a paris il neige un peu en ce moment avec de gros flocon
le quebec et le canada me fait toujours rever
le quebec et le canada me fait toujours rever
Je te crois pour avoir pu comparer un peu.Cloo a écrit: Mais il vaut mieux un hiver avec beaucoup de neige qu'un hiver sans neige, crois-moi!
Avant, j'ai habité 15 ans sur St Etienne (LOIRE,42), l'hivers était froid et sec. En Bretagne, c'est plus souvent froid et humide, et à température égale, on à une sensation de froid plus importante.
Je ne sais si ça va répondre à tes questions, Stéphane, mais voici l'article, en 4 parties, racontant les péripéties de construction d'une serre par un orchidophile au Québec, pas très loin de Montréal:Cloo a écrit:
https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/Divers/Serre_1.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/Divers/Serre_2.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/Divers/Serre_3.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/Divers/Serre_4.jpg
Et il est finalement tombé 25cm de neige depuis hier, la 1ère bordée de l'hiver!
Cloo- plante-mère...
fiche membre
Quelle histoire!
Très intéressant néanmoins. Par contre, pour les succulentes, je pense que le sud doit être plus approprié.
Très intéressant néanmoins. Par contre, pour les succulentes, je pense que le sud doit être plus approprié.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3