Semis et boutures
Page 1 sur 1
Semis et boutures
Hello,
Étant donné que je me rapproche de l'acquisition de mes premières succulentes mais que je cherche toujours à combler de bien naturelles lacunes, voilà d'autres questions, sur un autre fil pour scinder la masse des questions que je vous envoies
Il me semble avoir bien compris que les boutures peuvent consister en une seule feuille de succulente qui sous certaines conditions (que je ne vais pas décrire par gain de temps) formera des petites racines "aériennes" ... avant que l'on ne décide de planter le tout (feuille et petites racines).
Par contre au niveau des semis ... je n'ai quasi rien trouvé! Alors les premières questions c'est:
- d'où viennent ces semis?
- comment sont-ils récoltés et conservés?
- comment les "planter" pour lancer une culture de succulente?
Voilà, c'est tout!
merci pour votre aide,
Antoine
Étant donné que je me rapproche de l'acquisition de mes premières succulentes mais que je cherche toujours à combler de bien naturelles lacunes, voilà d'autres questions, sur un autre fil pour scinder la masse des questions que je vous envoies
Il me semble avoir bien compris que les boutures peuvent consister en une seule feuille de succulente qui sous certaines conditions (que je ne vais pas décrire par gain de temps) formera des petites racines "aériennes" ... avant que l'on ne décide de planter le tout (feuille et petites racines).
Par contre au niveau des semis ... je n'ai quasi rien trouvé! Alors les premières questions c'est:
Voilà, c'est tout!
merci pour votre aide,
Antoine
Invité- Invité
Re: Semis et boutures
En générale de graine qui peuvent etre proposé par différentes association, voir par des échanges, ou encore de la production personnel.alm78 a écrit:
Pas mal de plantes sont autofertile, et il est possible de récolter ainsi les graines une fois le fruit mur. Cela peu etre des baies, ou des capsules, qui une fois seche peuvent etre ouvertes pour recolter les graines. On peut semé immediatement si les conditions sont reunis, sinon, on peut les stocker au frigo le temps de les semer
En générale, on prépare une terre assez légère et aéré.
On arrose, et on laisse la terre reessuyé
On répartit de maniere uniforme les graines à la surface ( les plus grosses peuvent etre recouverte de terre)
Puis on place le tout dans un sac plastique type congelation que l'on ferme
On maintient le tout à environ 18-22 °, et au bout de quelques semaine (10 jour pour les plus rapide), on peut avoir de petites plantules
Page 1 sur 1