faire des semis
2 participants
Page 1 sur 1
faire des semis
bonjour
j'ai ces graines et je ne sais pas comment faire les semis
si quelqu'un peut m'aider car j'aimerais bien les semer maintenant pour avoir des plants deja formés pour le printemps et pour , pourquoi pas, de futurs echanges.
-parodia scopa ssp succinea
- parodia leninghausii
- parodia warasii
- parodia warasii
- parodia comaragana
- parodia erubescens
- parodia nuelles merchesii spp muells merch
- astrophytum (melange)
- echinopsis (melange)
- rebutia v nutiliflora
- rebutia spinosissima
- rebutia senilis v kesselrinsiana
- rebutia salmonea
- rebutia aureiflora
- rebutia nostii
j'ai aussi des mammilaria qui ont fleuri dehors mais je sais s'ils auront des graines, comment fait on pour avoir des graines sur les cactees ?
a plus
cathou
Certains mots peuvent choquer les plus sensibles, je préfère les rendre illisibles ...
David29[i]
j'ai ces graines et je ne sais pas comment faire les semis
si quelqu'un peut m'aider car j'aimerais bien les semer maintenant pour avoir des plants deja formés pour le printemps et pour , pourquoi pas, de futurs echanges.
-
- parodia leninghausii
- parodia warasii
- parodia warasii
- parodia comaragana
- parodia erubescens
- parodia nuelles merchesii spp muells merch
- astrophytum (melange)
- echinopsis (melange)
- rebutia v nutiliflora
- rebutia spinosissima
- rebutia senilis v kesselrinsiana
- rebutia salmonea
- rebutia aureiflora
- rebutia nostii
j'ai aussi des mammilaria qui ont fleuri dehors mais je sais s'ils auront des graines, comment fait on pour avoir des graines sur les
a plus
cathou
Certains mots peuvent choquer les plus sensibles, je préfère les rendre illisibles ...
David29[i]
semis
bonjour tout le monde
et merci jean michel pour la reponse
j'ai du louper un episode, c'est quoi cette histoire de barrer les noms ?
peut etre parce que ce sont pas vraiment des succulentes ?
dans ce cas toutes mes excuses, mais comme je ne sais pas comment faire pour ces semis, je preferais ratisser large pour avoir les infos
a plus
cathou
dans ce cas toutes mes excuses, mais comme je ne sais pas comment faire pour ces semis, je preferais ratisser large pour avoir les infos
a plus
cathou
Re: faire des semis
cathou29t a écrit:bonjour tout le monde
a plus
cathou
Hello,
Si si, ce sont bien des Plantes Succulentes, mais David est allergique aux Cactées
Donc sur le Forum, on evitera de parler de Cactus...
Anonymou- Invité
De toute façon, je crois que tu as reçu les renseignements sur d'autres forums
Invité- Invité
semis
oui j'en ai eu mais ca m'as l'air bien compliqué avec toutes ces histoires de bocaux, de sachets, de sterilisation, ....
je crois que je vais juste essayer dans ma mini serre chauffée, avec du terreau semis allégé de perlite et vermiculite et du pschitt a l'aliette
a plus
cathou
je crois que je vais juste essayer dans ma mini serre chauffée, avec du terreau semis allégé de perlite et vermiculite et du pschitt a l'aliette
a plus
cathou
Oui, mais si tu ne stérilises pas, le succès ne sera pas au rendez-vous !
Invité- Invité
Tu devrais essayer les crassulacées : tu sèmes à température ambiante dans terreau (quand tu viendras à Roscoff, je te montrerai le meilleur) sans recouvrir sur surface humide. Tu mets le tout dans un sac de congélation zip pour maintenir l'humidité. Si les conditions sont bonnes la levée se fait en 1 à 3 semaines. S'il n'y a rien au bout de 2 mois, c'est loupé ! Ce semis est hyper facile comparé à celui des trucs piquants.
Invité- Invité
semis
merci jean michel
mais pour l'instant je crois que j'ai pas de graines sur mes crassulacées
si, j'ai une C cordata qui avait des fleurs et je vais voir s'il y a des graines, quoique chez arrée ou je l'ai achetée ils m'ont dit qu'elles faisait des "bébés" comme K daigremontiana
j'ai aussi recu y'a pas longtemps un K figuederoi qui avait une hampe florale mais je me rapelle plus si elle etait en debut ou fin de floraison, je regarderais
hier en commencant de mettre mes fiches a jour (j'ai trouvé un super programme pour ca) je me suis rendue compte que les crassulacées regroupait pas mal d'especes donc je pense que je vais en collectionner d'autre en plus des crassula et des kalanchoé
a plus
cathou
mais pour l'instant je crois que j'ai pas de graines sur mes crassulacées
si, j'ai une C cordata qui avait des fleurs et je vais voir s'il y a des graines, quoique chez arrée ou je l'ai achetée ils m'ont dit qu'elles faisait des "bébés" comme K daigremontiana
j'ai aussi recu y'a pas longtemps un K figuederoi qui avait une hampe florale mais je me rapelle plus si elle etait en debut ou fin de floraison, je regarderais
hier en commencant de mettre mes fiches a jour (j'ai trouvé un super programme pour ca) je me suis rendue compte que les crassulacées regroupait pas mal d'especes donc je pense que je vais en collectionner d'autre en plus des crassula et des kalanchoé
a plus
cathou
Par exemple, voir les posts suivants:t'as des adresses peut être ?
https://davarree.forumactif.fr/les-autres-plantes-f2/des-graines-t1475.htm
https://davarree.forumactif.fr/les-succulentes-f1/demande-de-conseils-pour-semis-t1440.htm
https://davarree.forumactif.fr/ici-ca-papotes-f7/wwwrareplantsde-t1408.htm?highlight=rareplants
Invité- Invité
Saches que pour les Crassulas, il y a deux périodes de semis : automne et printemps. Actuellement ça marche très fort. J'ai beaucoup de levées :
Echeveria minima x longissima
Crassula brevifolia
C. natalensis
Cotyledon orbiculata v. spuria
Crassula perfoliata v. coccinea
C. columnaris ssp. prolifera
Echeveria paniculata
E. calderionae
E. sp
Crassula capitella ssp nodulosa
C. cultrata
C. acinaciformis
C. capitella ssp. sessiliflora
Sedum laconicum ssp. insulare
Crassula pellucida ssp. brachypetala
Aeonium canariense
Sonchus acaulis pour Roscoff
Et d'autres qui viennent de germer ou en cours. Si le temps se maintien, ça va être super.
Echeveria minima x longissima
Crassula brevifolia
C. natalensis
Cotyledon orbiculata v. spuria
Crassula perfoliata v. coccinea
C. columnaris ssp. prolifera
Echeveria paniculata
E. calderionae
E. sp
Crassula capitella ssp nodulosa
C. cultrata
C. acinaciformis
C. capitella ssp. sessiliflora
Sedum laconicum ssp. insulare
Crassula pellucida ssp. brachypetala
Aeonium canariense
Sonchus acaulis pour Roscoff
Et d'autres qui viennent de germer ou en cours. Si le temps se maintien, ça va être super.
Invité- Invité
Le semis est le meilleur moyen d'introduire de nouvelles plantes maintenant que l'importation de plantes est pratiquement interdit sur la zone UE.
Invité- Invité
semis
merci a tout les deux pour ces infos
jean michel, pour les semis de crassulacées est ce que c'est aussi compliqué que pour ceux qui p.....
ou alors est ce que je peut me contenter de les semer dans ma mini serre chauffée et avec des vaporisations à l'aliette
a plus
cathou
jean michel, pour les semis de crassulacées est ce que c'est aussi compliqué que pour ceux qui p.....
ou alors est ce que je peut me contenter de les semer dans ma mini serre chauffée et avec des vaporisations à l'aliette
a plus
cathou
En cours, tabuliforme
moricais- bouture
Participation : 7102
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
Bonjour,
cathou29t, peus-tu me dire quel est le programme que tu as trouvé pour classer tes fiches?
Merci.Bonne journée.
cathou29t, peus-tu me dire quel est le programme que tu as trouvé pour classer tes fiches?
Merci.Bonne journée.
Invité- Invité
semis
bonjour tout le monde
http://www.gratis-odr.com/mescactus/
voici le lien pour le logiciel (j'espere que j'ai le droit sinon le modo fera le nécessaire) que je trouve tres bien pour ma part et pour ce que je souhaitais faire avec
j'ai pas encore tout tester notamment en edition et export mais ca m'a l'air assez complet de ce cote la
j'essaie de mettre une fiche de plante dans ce message
bon j'arrive pas a la mettre mais on peut editer des fiches individuelles en html, pdf,.....
a plus
cathou
http://www.gratis-odr.com/mescactus/
voici le lien pour le logiciel (j'espere que j'ai le droit sinon le modo fera le nécessaire) que je trouve tres bien pour ma part et pour ce que je souhaitais faire avec
j'ai pas encore tout tester notamment en edition et export mais ca m'a l'air assez complet de ce cote la
j'essaie de mettre une fiche de plante dans ce message
bon j'arrive pas a la mettre mais on peut editer des fiches individuelles en html, pdf,.....
a plus
cathou
Bonsoir cathou29t,
Je serais plutôt interressé par un log gratuit:oops:,mais merci et bons semis.
Je serais plutôt interressé par un log gratuit:oops:,mais merci et bons semis.
Invité- Invité
semis
moi aussi j'aurais prefere du gratuit mais j'ai cherché et pas trouvé
et ensuite j'ai voulu essayer en base de donnée access ou open office mais trop compliqué a mettre en place donc j'ai prefere deboursé 19 € mais au moins avoir un logiciel adapté
et pour l'instant j'ai rentré 109 plantes et j'en ai encore pas mal d'autres a faire plus les photos a mettre
a plus
cathou
et ensuite j'ai voulu essayer en base de donnée access ou open office mais trop compliqué a mettre en place donc j'ai prefere deboursé 19 € mais au moins avoir un logiciel adapté
et pour l'instant j'ai rentré 109 plantes et j'en ai encore pas mal d'autres a faire plus les photos a mettre
a plus
cathou
Page 1 sur 1