Semis
2 participants
Page 1 sur 1
Semis
Dans un autre message, disait qu'il venait de recevoir ces graines d'automne et que le moment du semis était fonction de l'endroit d'où les graines provenaient en Afrique du Sud. Désolée, serait-il possible d'avoir davantage d'explications ?
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Re: Semis
Géniale Crassula, j'étais justement sur le site de Kuentz :
http://kuentz.com/frame1.htm
Mais les conditions à mettre en oeuvre ont l'air strictes : température, humidité, ...........
Alors , , ,............., qu'elles sont vos recettes ?
http://kuentz.com/frame1.htm
Mais les conditions à mettre en oeuvre ont l'air strictes : température, humidité, ...........
Alors , , ,............., qu'elles sont vos recettes ?
moricais- bouture
Participation : 7102
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
Au fait, nous sommes certainement un paquet à n'avoir jamais fait de semis de succulentes. On pourrait peut etre faire une commande groupée chez l'un des fournisseurs de pour se faire la main.
moricais- bouture
Participation : 7102
fiche membre
collection les: Succulentes & les bulbes en provenance d'Afrique du Sud
les seuls semis que je n'ai jamais fait provenaient de ma production ou de celle de Meaulne,
la recette la voici
quand les graines sont mures il est temps de les laisser tomber sur le sol et de laisser la nature faire, jusqu'ici cela n'a pas trop mal réussi dans les Aeoniums alors je sais pas
Bonne nuit
la recette la voici
quand les graines sont mures il est temps de les laisser tomber sur le sol et de laisser la nature faire, jusqu'ici cela n'a pas trop mal réussi dans les Aeoniums alors je sais pas
Bonne nuit
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Moi, je serais partante mais pour les semis de printemps car je n'ai ni matériel ni serre et je redoute la période froide. Par contre, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je suis curieuse.
Crassula
Crassula
Invité- Invité
Pour semer des crassulacées, il faut 18°C dans la journée, une température qui des cend la nuit au moins à 8°C sinon moins, un terreau de semis, un pot pour mettre le terreau, de l'eau et ne pas oublier de semer la graine !
Bref, c'est pas difficile. Le problème c'est l'état de la graine : parfois elle n'est pas très bonne ou bien les conditions varient trop vite, etc. Il y a donc des aléas mais c'est plus régulier que dans la nature.
Autre problème : les graines sont très petites et ressemblent à de la poussière. On n'est pas certain qu'elle est viable ! On n'est pas certain non plus plus de ne pas avoir d'hybrides.
Bref, c'est pas difficile. Le problème c'est l'état de la graine : parfois elle n'est pas très bonne ou bien les conditions varient trop vite, etc. Il y a donc des aléas mais c'est plus régulier que dans la nature.
Autre problème : les graines sont très petites et ressemblent à de la poussière. On n'est pas certain qu'elle est viable ! On n'est pas certain non plus plus de ne pas avoir d'hybrides.
Invité- Invité
Page 1 sur 1