Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Identification et conseils Aloe

Aller en bas

Identification et conseils Aloe Empty Identification et conseils Aloe

Message  tof Sam 10 Juil 2010 - 7:42

Bonjour,

Une amie polonaise m'a donné une bouture d'aloe. Elle n'avait pas de racines, un peu comme un stolon de fraisier...
Après consultation de qques sites sur le web, je l'ai laissé sécher 5/6 jours avant de la rempoter dans un mélange terre/terreau/sable, ça fait à peu près un mois maintenant.
Maintenant, je ne sais pas du tout comment m'en occuper. Faut-il la laisser dehors en ce moment ? Fréquence des arrosages ? Craint-elle le gel ? Bref, j'aimerais bien quelques conseils pour qu'elle se porte bien et qu'elle grandisse !
Identification et conseils Aloe Aloe

Merci d'avance

tof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et conseils Aloe Empty Re: Identification et conseils Aloe

Message  Jean06 Sam 10 Juil 2010 - 10:37

Pour l'instant, ce que tu as fait est parfait.
Il faut le laisser dehors en ce moment, et tu peux l'arroser à volonté, vu les températures.
Les Aloe en général craignent le gel, il faudra déterminer ton espèce, car certains, comme Aloe striatula, survivent bien à -10°C.
Le tien en a d'ailleurs l'allure, mais il a aussi l'allure de Aloe ciliaris, beaucoup plus frileux, lui .
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 77
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9265
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

Identification et conseils Aloe Empty Re: Identification et conseils Aloe

Message  tof Dim 11 Juil 2010 - 5:52

Merci beaucoup pour ces informations. J'avoue être complètement néophyte en matière de plantes succulentes...
J'essaierais de recontacter ma donatrice pour savoir si le pied mère était dehors en Pologne, ou si elle le rentrait l'hiver.
Pour la détermination précise de l'espèce, je suppose qu'il faudra attendre qu'il grandisse un peu, voir qu'il fleurisse ?

Merci encore !

tof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et conseils Aloe Empty Re: Identification et conseils Aloe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser