identification d'aloe
5 participants
Page 1 sur 1
identification d'aloe
Bonsoir à tout le monde,
J'ai quelques aloes et je ne résiste que difficilement quand j'en croise une que je n'ai pas encore et voilà, je suis tombée en arrêt sur celle-là, si c'en est bien une, dans la jardinerie classique où tout est étiqueté, succulentes mix!
Donc vous ne sauriez pas par hasard son petit nom?? hein qu'elle est belle et elle a même eu la bonne idée de fleurir, ça aide!
la voyageuse qui ne fait que poser des questions...pardon!
J'ai quelques aloes et je ne résiste que difficilement quand j'en croise une que je n'ai pas encore et voilà, je suis tombée en arrêt sur celle-là, si c'en est bien une, dans la jardinerie classique où tout est étiqueté, succulentes mix!
Donc vous ne sauriez pas par hasard son petit nom?? hein qu'elle est belle et elle a même eu la bonne idée de fleurir, ça aide!
la voyageuse qui ne fait que poser des questions...pardon!
Re: identification d'aloe
Continue à poser tes questions et à nous montrer tes jolies plantes ! celui ci est vraiment charmant !.... mais je connais pas du tout
Invité- Invité
Je la trouve aussi très belles. Mais je ne la connais pas. Les couleurs rendent comme ca ou c'est la photo?
Non, c'est vraiment comme ça...prise au soleil! je pense à une hybridation avec la Rauhii mais rien n'est moins sûr!
La voyageuse
La voyageuse
Qu'est ce qui te fait penser à rauhii? Ce qui est sur, c'est qu'un des parent au moins doit être bien armé quand on voit les épines. Genre Aloe ferox
C'est la texture de la feuille mais c'est vrai qu'elle a beaucoup plus de relief, par contre elle ne ressemble pas vraiment à aloe ferox, elle n'accroche pas, ni ne blesse pas...ce qui m'a attirée surtout , c'est cette couleur orange au bord des feuilles...qui contraste beaucoup avec le vert foncé et les aspérités bien sûr!
La voyageuse...dubitative...
La voyageuse...dubitative...
Moi aussi, je suis dubitatif.
Je connais un peu les Aloe, et jamais vu celui là, avec ses bordures orange errodées.
J'ai l'idée que c'est un hybride de malgaches, comme Aloe parvula, mais pas sûr du tout .
Je connais un peu les Aloe, et jamais vu celui là, avec ses bordures orange errodées.
J'ai l'idée que c'est un hybride de malgaches, comme Aloe parvula, mais pas sûr du tout .
Et pour le port, on pourrait y voir humilis d'Afrique du Sud (???). Quelle est la taille de ta plante ?
Invité- Invité
C'est clairement un cultivar (ou hybride) assez récent je pense, il y a en ce moment une espèce de 'vague' sur les hybridation d'Aloe, mais je ne savais pas que celui ci était en commerce ! Il est vraiment magnifique, tu as de la chance d'être tombé dessus !
maxime- bouture
Participation : 6689
oui, je suis très chanceuse...faudra vous y faire, il n'y a de la chance que pour la canaille! surtout que je l'ai trouvée déjà pas mal développée dans un pot de 15 cm de diamètre environ (merci, Eric, je penserai à donner l'échelle de ma photo, pour la prochaine identification) et pire dans une jardinerie grand public de Perpignan! Il n'y en avait que deux...et si mes finances me l'avaient permis, je serai partie avec les deux ...pour pouvoir en offrir une...
Enfin quand je la rempoterai et si elle a fait des rejets , je les proposerai bien volontiers à qui en voudra!
Merci de votre intérêt, de vos avis, qui ont orienté mes recherches, parce que bien sûr, je n'attends pas les bras croisés en faisant du crochet...houla, ça doit être difficile ça! ...que vous me donniez une réponse! Je ne suis que depuis quelques jours sur ce forum mais j'ai déjà énormément appris, ça me change! Que de forums vides sur internet!
Jean a probablement trouvée une 'des plantes parents', la parvula qui est très utilisée en hybridations. Maxime m'a bien aidée aussi avec sa vague d'hybridations récentes!
La clef de l'énigme, parce que j'ai trouvé , était simple à acquérir avec tout ça.
Je baragouine un peu d'english et je me suis dit que ça devait venir sûrement d'outre_atlantique alors j'ai tapé hybrids aloes et j'ai trouvé ça entre autre
http://davesgarden.com/guides/articles/view/2921/
et ça
http://www.xericworld.com/forums/aloeaceae/420-kelly-griffin-hybrids.html
et je me dis que ça pourrait bien être la 'Divine', qu'est-ce que vous en pensez??
Une des récentes hybridations qui sont déjà en vente sans que leurs noms soient réellement homologués.
Comment elle a fait pour arriver à Perpignan....ben là, je ne sais pas, les voies des succulentes sont impénétrables!
Encore merci de m'avoir mis sur la bonne piste!
La voyageuse qui vous en fait voir de toutes les
Enfin quand je la rempoterai et si elle a fait des rejets , je les proposerai bien volontiers à qui en voudra!
Merci de votre intérêt, de vos avis, qui ont orienté mes recherches, parce que bien sûr, je n'attends pas les bras croisés en faisant du crochet...houla, ça doit être difficile ça! ...que vous me donniez une réponse! Je ne suis que depuis quelques jours sur ce forum mais j'ai déjà énormément appris, ça me change! Que de forums vides sur internet!
Jean a probablement trouvée une 'des plantes parents', la parvula qui est très utilisée en hybridations. Maxime m'a bien aidée aussi avec sa vague d'hybridations récentes!
La clef de l'énigme, parce que j'ai trouvé , était simple à acquérir avec tout ça.
Je baragouine un peu d'english et je me suis dit que ça devait venir sûrement d'outre_atlantique alors j'ai tapé hybrids aloes et j'ai trouvé ça entre autre
http://davesgarden.com/guides/articles/view/2921/
et ça
http://www.xericworld.com/forums/aloeaceae/420-kelly-griffin-hybrids.html
et je me dis que ça pourrait bien être la 'Divine', qu'est-ce que vous en pensez??
Une des récentes hybridations qui sont déjà en vente sans que leurs noms soient réellement homologués.
Comment elle a fait pour arriver à Perpignan....ben là, je ne sais pas, les voies des succulentes sont impénétrables!
Encore merci de m'avoir mis sur la bonne piste!
La voyageuse qui vous en fait voir de toutes les
Pas le courage de tout lire se soir, mais la photo posté semble correspondre à la tiennes. Et puisque tu le proposes, à l'occasion, avoir une petite bouture sera sympa
Merci, la voyageuse (qui voyage aussi sur le net !!) pour ces liens très intéressants ! Je pense avoir trouvé moi aussi une ou 2 id pour mes plantes ! Quant au tien, 'divine' semble bien correspondre.
Invité- Invité
De rien, de rien. je suis contente que ces liens aient pu servir à d'autres identifications. Quant à la bouture, je n'oublierai pas d'en proposer des rejets, comme je l'ai dit plus haut!
Là, il faut qu'on s'accoutume l'une à l'autre....
La voyageuse qui rentre en contemplation de sa 'divine'
Là, il faut qu'on s'accoutume l'une à l'autre....
La voyageuse qui rentre en contemplation de sa 'divine'
Aloehybride
Hallo, c'est un hybride de Kelly Griffin avec le nom "Donnie"
salut Harry
ici le link:
salut Harry
ici le link:
Harry B- Invité
le link??
Je ne sais pas pourqoi je ne vie pas le link.
Viens a google et ecrit: Aloe Kelly Griffin hybrids
On vues des pages avec les hybrides.
harry
Viens a google et ecrit: Aloe Kelly Griffin hybrids
On vues des pages avec les hybrides.
harry
Harry B- Invité
Hallo Harry, pas de probleme avec le link.
http://good-times.webshots.com/photo/2634000890055174377WfhlHP
http://good-times.webshots.com/photo/2634000890055174377WfhlHP
opuntia- graine
Participation : 6964