euphorbe rustique ?
+3
Stéphane
wally
Monique
7 participants
Page 1 sur 1
Re: euphorbe rustique ?
OUahhhh , un régal pour les yeux , c'est quoi son nom à cette beauté !!!!
Incroyable ...
Incroyable ...
wally- bouture
Participation : 6575
fiche membre
collection les:
... ou inermis ou une autre de ce groupe... C'est surprenant en effet de la voir en pleine terre... Ceci étant, Maxime a une horrida dans sa rocaille qui a tenu cet hiver !
Invité- Invité
Vraiment Magnifique, j'aurai pas pensé que de telles euphorbes soient si peu frileuses
mouaich mouaich quand je vois que la mienne en pot n'a pas supporté l'hiver !! c'est incroyable mais elle est magnifique !!
VIVIBEA- graine
Participation : 5900
C'est un Euphorbia flanaganii, je l'avais testé en extérieur ou il a tenue 2 hivers mais à succombé à celui-ci, va falloir réessayé ! Comme quoi il y a de bonne surprise même chez les Euphorbe, comme la dis Eric, j'ai eut la bonne surprise de voir mon Euphorbia horrida f. strata intact de cette hiver !
maxime- bouture
Participation : 6689
Vraiment surprenant
Il faut voir aussi dans quelles coditions ce trouve cette euphorbe, soleil, vent ...
Il faut voir aussi dans quelles coditions ce trouve cette euphorbe, soleil, vent ...
Invité- Invité
Voici une deuxième plante, à un autre endroit du jardin, on voit un espèce de renflement à gauch sous la plante, mais la photo n'est pas de bonne qualité. L'exposition est plein sud, terrain en pente bien drainé, les végétaux de bonne hauteur, autour,protègent certainement des vents et intempéries. Elle n'a pas été couverte cette hiver.
j'ai aussi une histoire d'auphorbe
vous voyez cette bouture
photo faites il y a 5 minutes
elle vient de :
que j'ai bouturé en octobre....pour pouvoir le rentrer dans la maison
et bien cette bouture a passé tout l'hiver sur ma terrasse ou il a fait jusqu' a -5° à répétitiopn
je l'avais abandonnée pensant qu'elle créverait ...j'ai des boutures a foison...he bien elle a résisté a mon grand étonnement ...je me demande si je ne vais pas tenter de laisser le pied mère a l'exterieur cet hiver?
qu'en pensez vous?
vous voyez cette bouture
photo faites il y a 5 minutes
elle vient de :
que j'ai bouturé en octobre....pour pouvoir le rentrer dans la maison
et bien cette bouture a passé tout l'hiver sur ma terrasse ou il a fait jusqu' a -5° à répétitiopn
je l'avais abandonnée pensant qu'elle créverait ...j'ai des boutures a foison...he bien elle a résisté a mon grand étonnement ...je me demande si je ne vais pas tenter de laisser le pied mère a l'exterieur cet hiver?
qu'en pensez vous?
bobthebest- bouture
Participation : 6185
fiche membre
collection les:
Pas si simple, je pense : la partie aérienne au repos et sèche a résisté mais une plante entière en pot de surcroit aurait peut-être plus souffert notemment au niveau des racines mal protégées du froid... moi, je ne tenterais pas, du moins pas en pot... Après tu peux peut-être essayer une bouture en pleine terre si tu en a une assez racinée...
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Eric.
D'ailleurs, si elle à bien tenu au sec, peut etre devras tu la maintenir également au sec l'hiver, en empechant le sol de se mouiller. Tiens nous au courant. Comme tu as de quoi bouturer, tu peux peut être en essayer plusieurs avec différentes conditions (sec ou non, exposition...)
D'ailleurs, si elle à bien tenu au sec, peut etre devras tu la maintenir également au sec l'hiver, en empechant le sol de se mouiller. Tiens nous au courant. Comme tu as de quoi bouturer, tu peux peut être en essayer plusieurs avec différentes conditions (sec ou non, exposition...)
Je suis d'accor avec Eric et Steph, tu peux peut être tenté en extérieur en pot si tu veux mais pas la plante mere, se serait bete de la perdre!!! Si tu veux vraiment essayé une plante en pot, tente avec une bouture c'est moins grave de la perdre.
Invité- Invité
Euphorbia ingens est à tenter à Montpellier, en endroits abrités. Elle est commune dans mon coin, en pleine terre, et particulièrement vigoureuse .
Gagacaudex a écrit:Je suis d'accor avec Eric et Steph, tu peux peut être tenté en extérieur en pot si tu veux mais pas la plante mere, se serait bete de la perdre!!! Si tu veux vraiment essayé une plante en pot, tente avec une bouture c'est moins grave de la perdre.
En fait je pensais plutôt à faire une bouture en pleine terre et garder la plante mère en pot au chaud l'hiver.
Page 1 sur 1