Graines d'euphorbe
3 participants
Page 1 sur 1
Graines d'euphorbe
Je viens de recevoir ces trois graines d'Euphorbe, avec pour toute information qu'il s'agit d'un grand colonnaire (1 m ou plus) de couleur plutôt jaune !!
Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?
Que dois-je en faire ? (les semer bien sûr ) mais comment, Où est la graine ? Je n'ose pas casser la coque !
Merci de votre aide
Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?
Que dois-je en faire ? (les semer bien sûr ) mais comment, Où est la graine ? Je n'ose pas casser la coque !
Merci de votre aide
Re: Graines d'euphorbe
J'y connais rien en Euphorbe, mais est ce que cela ne pourrait pas être que seulement 3 graines?
Je n'ai jamais essayé le semis d'Euphorbe, mais ça m'intéresse car je vais avoir des graines sur mon horrida...
Invité- Invité
Stéphane a écrit:J'y connais rien en Euphorbe, mais est ce que cela ne pourrait pas être que seulement 3 graines?
Oui, je pense que ce sont trois graines ! mais cette grosse coque me pose problème !
Si tu as des poules ou d'autre volatiles, ou si ton voisin en a, j'ai lu que bon nombre de graine germe mieux apres être passé dans les intestins d'un volatile. (Après, c'est peut être pas recommandé, j'ignore si les graines d'Euphorbes sont toxique)
Sinon, faudra être patient, ca risque d'etre un peu long si la cosse est épaisse...
Sinon, faudra être patient, ca risque d'etre un peu long si la cosse est épaisse...
On peut peut-être les faire tremper quelques jours dans de l'eau tiède, comme pour les graines de palmiers...
Invité- Invité
Je pense que ca doit pouvoir se faire. Recement j'ai lu un article sur l'avocat. C'est une plante qui est longue à germer, meme apres avoir tremper quelques temps. L'auteur indiquait qu'il à fallut attendre que la graine paraisse pourri pour qu'elle germe. Le tout à pris plus d'un an! Alors bon courage, et tiens nous au couranteric a écrit:On peut peut-être les faire tremper quelques jours dans de l'eau tiède, comme pour les graines de palmiers...
J'ai très envie d'en "casser" une pour voir à quoi cela ressemble à l'intérieur.... mais je n'en ai que trois ! tant qu'au nom de l'euphorbe, je ne le trouve pas !
sinon, pour remplacer les sucs gastrique, tu peux peut être essayé le vinaigre, en trempage pendant une nuit, ca devrait ramollir un peu la cosse.
tu vas finir par de donner envie d'en manger une !Stéphane a écrit:sinon, pour remplacer les sucs gastrique, tu peux peut être essayé le vinaigre, en trempage pendant une nuit, ca devrait ramollir un peu la cosse.
Moi sa me fait pensé à une grosse graine en 3 morceaux... Sinon pour le semis d'Euphrobe, c'est normalement comme pour les cactus.
maxime- bouture
Participation : 6689
Page 1 sur 1