Quelques photos du moment
+7
VIVIBEA
Davarrée
giovanna
Fingoen
Jean06
Stéphane
maxime
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelques photos du moment
La photo est trompeuse, on a l'impression que ces Kalanchoe sont en pleine terre à l'extérieur.
Dis moi, est ce que comme d'autres Kalanchoe, la plante meurt après floraison et le relais est pris par les petites bulbilles qui se sont ressemées?
Dis moi, est ce que comme d'autres Kalanchoe, la plante meurt après floraison et le relais est pris par les petites bulbilles qui se sont ressemées?
génia- bouture
Participation : 7422
fiche membre
collection les:
Non, c'est une vivace qui grandit rapidement (les tiges se couchent à la base, s'enracinent et se ramifient). En plus les bulbilles font leur boulot et aggrandissent la touffe d'autant ! Elle est plantée dans une coupe de 30 cm. L'an dernier j'ai seulement coupé les hampes florales sèches, mais cette année, je vais faire une taille plus importante : la plante est trop haute et trop lourde pour son pot qui tombe !
Invité- Invité
Un autre Kalanchoe : K. x houghtonii (daigremontiana x delagoensis) dont l'inflorescence touchait le haut de la serre, soit une plante de à peine moins de 2 mètres de haut !!! J'ai été obligé de couper pour prendre la photo (de toute façon la plante est monocarpique et tout le bas était déjà mort).
Invité- Invité
AH..... ses photos...
quel bonheur de voir de si belles plantes...
le kalachoe rosey en fleur t'aurais pas une petit pouce a me ceder???
Je le cherche depuis un moment...
Asterias- graine
Participation : 5337
Asterias a écrit:
le kalachoe rosey en fleur t'aurais pas une petit pouce a me ceder???
Je le cherche depuis un moment...
Des tonnes !! mais il te faudra patienter : j'ai arrété les échanges pour cette année (trop de boulot !) rdv au printemps prochain, n'hésites pas à me relancer !
Invité- Invité
Stephane...... Je ne te le fais pas dire...
C'est sublime. comme toutes les autres plantes d'eric.!!!
C'est sublime. comme toutes les autres plantes d'eric.!!!
Asterias- graine
Participation : 5337
Superbe Eric !
Je constate le décalage de la floraison avec la Bretagne .... ici ce sera pour plus tard .
Je constate le décalage de la floraison avec la Bretagne .... ici ce sera pour plus tard .
Mes aichryson sont en serre. Les tiens sont peut-être en extérieur ? Est-ce que tu crois que je pourrais essayer de les installer dans la rocaille ? à l'ombre peut-être ?
Invité- Invité
eric a écrit:Mes aichryson sont en serre. Les tiens sont peut-être en extérieur ? Est-ce que tu crois que je pourrais essayer de les installer dans la rocaille ? à l'ombre peut-être ?
oui, je pense que tu peux ! ici, ils se sont installés là où bon leur semble puisqu'ils se ressèment tout seul. Ils poussent bien sous les Aeoniums assez hauts en fait !
Alors je vais essayer.... mais moi, j'ai pas d'Aeonium pour servir de parasol... because ce p... d'hiver
Invité- Invité
maxime- bouture
Participation : 6689
Page 2 sur 2 • 1, 2