Quelques succulentes du moment ...
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques succulentes du moment ...
Un petit tour dans ma serre maintenant que j'ai un peu plus de temps, je prend quelques photos ...
Crassula Sp ? (je suis preneur si vous avez le nom)
Echeveria Paul Bunyan (si je me trompe pas) qui fleurit quand même et ce pour la seconde fois de l'année
Echeveria gilva cristata (la couleur est sublime ... j'aime beaucoup l'approche de l'hiver pour cela ...)
Echeveria minima (Plante que j'ai eu lors de l'ELK)
Lenophyllum latum (gros doute sur ce nom)
Crassula Sp ? (je suis preneur si vous avez le nom)
Echeveria Paul Bunyan (si je me trompe pas) qui fleurit quand même et ce pour la seconde fois de l'année
Echeveria gilva cristata (la couleur est sublime ... j'aime beaucoup l'approche de l'hiver pour cela ...)
Echeveria minima (Plante que j'ai eu lors de l'ELK)
Lenophyllum latum (gros doute sur ce nom)
Re: Quelques succulentes du moment ...
Pour l'ID de la première, est-il possible d'avoir une photo de la plante ??
Invité- Invité
Merci, elle rassemble pas mal à Crassula nealeana et un peu à Crassula perforata mais je dirai C.nealeana pour la couleur (magnifique) des ses fleurs
Invité- Invité
Tiens, il faudra que j'aille voir la couleur des fleurs de ma Crassula perforata, au fond du jardin .
Pour Gordon Rowley, ' Nealata ' n'est pas une espèce, mais un cultivar de C.perforata. " a highly coloured miniature "et il explique pourquoi Toelken ne lui confère pas le rang d'espèce, c'est la variante extrême de l'espèce polymorphique qu'est Crassula perforata .
Pour la dernière , j'ai un Lenophyllum reflexum qui ressemble, mais sans certitudes :
Sa floraison est en décembre, il est actuellement en boutons . Mes fleurs sont un peu plus jaunes, mais quand on sait les variations qu'il peut y avoir .
Il y a peu de documentation sur ce genre américain . TROPICOS, l'encyclo du Missouri Botanical Garden ne cite même pas le genre . Il y a 5 ou 6 espèces
Pour Gordon Rowley, ' Nealata ' n'est pas une espèce, mais un cultivar de C.perforata. " a highly coloured miniature "et il explique pourquoi Toelken ne lui confère pas le rang d'espèce, c'est la variante extrême de l'espèce polymorphique qu'est Crassula perforata .
Pour la dernière , j'ai un Lenophyllum reflexum qui ressemble, mais sans certitudes :
Sa floraison est en décembre, il est actuellement en boutons . Mes fleurs sont un peu plus jaunes, mais quand on sait les variations qu'il peut y avoir .
Il y a peu de documentation sur ce genre américain . TROPICOS, l'encyclo du Missouri Botanical Garden ne cite même pas le genre . Il y a 5 ou 6 espèces
super belle l echeveria cristata , j'en ai acheté une il ya au moment et la personne m'a dit qu'elle ferait une cristata plus tard comme la tienne,
vu le resultat j'ai hate !
vu le resultat j'ai hate !
Invité- Invité
Magnifiques photos !
Pour moi, la première est C. rupestris
Pour moi, la première est C. rupestris
Invité- Invité
Ma C.perforata à les fleurs d'une blancheur immaculée ,d'où mon incertitude (et mon émerveillement devant les fleurs de Fingoen)et Jean ne ma pas simplifié la tâche le coquin
Invité- Invité
c'est peut-être Crassula rupestris ssp marnieriana ou alors 'Baby's Necklace' (je ne suis pas sûre de l'orthographe !)
Je reste septique sur la première plante, il me semble que C.rupestris a les feuilles plus épaisses, plus compactes et plus rondes, les fleurs elles, c'est sur la couleur en est variable mais les tiges sont vertes.
Pour C.rupestris ssp marnieriana les bouquets de fleurs sont beaucoup plus modestes que la plante de notre ami
Ceci dit, je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit. "Les dieux et les fées se trompent aussi" (Proverbe chinois)
Et un deuxième pour la route " Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie." (re- proverbe chinois)
j'ai l'esprit voyageur et lyrique se matin
Pour C.rupestris ssp marnieriana les bouquets de fleurs sont beaucoup plus modestes que la plante de notre ami
Ceci dit, je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit. "Les dieux et les fées se trompent aussi" (Proverbe chinois)
Et un deuxième pour la route " Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie." (re- proverbe chinois)
j'ai l'esprit voyageur et lyrique se matin
Invité- Invité