Quelques photos
+2
maxime
Stéphane
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Quelques photos
Superbe, j'adore ton Sedum islandais, et qu'est-ce quelle fleuri ton Aloe !
maxime- bouture
Participation : 6689
Merci Maxime
Ce sedum, je n'ai plus le nom en tete, mais a priori, il viendrait du sud est de l'europe (j'ai aussi le nom du pays qui m'echappe, j'essaierai de retrouver tout ca se weekend). Va savoir comment il est arrivé la haut!
Ce sedum, je n'ai plus le nom en tete, mais a priori, il viendrait du sud est de l'europe (j'ai aussi le nom du pays qui m'echappe, j'essaierai de retrouver tout ca se weekend). Va savoir comment il est arrivé la haut!
Je crois que j'ai retrouver le nom : Sedum lydium, et en fait, il est originaire d'asie, ca fait un bout de chemin jusqu'a l'island!
En effet ça y ressemble fortement, en tout cas j'en avais jamais vu.
maxime- bouture
Participation : 6689
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
On me l'a donné en tant que tel, mais bon.Pour moi, les photos que vous présenter ne sont pas Sedum hispanicum
Je vais refaire un post demain pour son identification.
Merci en attendant
voir le post
Dernière édition par j-m.pilliere le Mar 16 Juin 2009 - 22:10, édité 1 fois
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
j-m.pilliere a écrit:On me l'a donné en tant que tel, mais bon.Pour moi, les photos que vous présenter ne sont pas Sedum hispanicum
Je vais refaire un post demain pour son identification.
Merci en attendant
pour moi non plus ce n'est pas hispanicum, ou alors c'est le mien qui est mal identifié ! ??
Et bien pour moi c'est le mêmea priori, ce n'est pas le meme, je vais essayer de mettre un zoom des tiges
il suffit d'une petite différence d'ensoleillement et de terrain. Je l'ai à plusieurs endroits il ne se présente pas toujours de la même façon.
J'ai fait un nouveau message pour son identification.
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Pour moi, ce sont deux plantes differente, le mien est nettement plus compacte, les tete fond 5 à 8 mm de diametre et de long, et les inflorescence ne depasse pas 5 cm de haut
Oui idem,les inflorescence ne depasse pas 5 cm de haut
Dans le haut de ma deuxième photo c'est un sedum album, qui possède aussi des variantes..
Pas facile tout ça
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Tout à fait d'accord.
J'ai aussi plusieurs variantes de sedum album, et je peux t'assurer que la plante que je presente ne leur ressemble en rien ( à part la couleur des fleur)
Sedum album fait des inflorescence assez étirer, alors que celui de ma photo en fait des tres compacte.
(Je crois qu'il faudra que je t'envoi quelques tiges pour mieux visualiser).
Tout ca pour dire que si c'est un sedum album, il est tres differents de tous les autres
J'ai aussi plusieurs variantes de sedum album, et je peux t'assurer que la plante que je presente ne leur ressemble en rien ( à part la couleur des fleur)
Sedum album fait des inflorescence assez étirer, alors que celui de ma photo en fait des tres compacte.
(Je crois qu'il faudra que je t'envoi quelques tiges pour mieux visualiser).
Tout ca pour dire que si c'est un sedum album, il est tres differents de tous les autres
je suis passé sur le post suivant :
Sedum hispanicum L. à re-identifier
par j-m.pilliere
et je suis aller sur le site indiquer par geogeo83.
Pour moi, mon sedum est bien S. lydium
http://www.sedumphotos.net/v/sedum-kl/?g2_page=4
Qu'en pensez vous?
Sedum hispanicum L. à re-identifier
par j-m.pilliere
et je suis aller sur le site indiquer par geogeo83.
Pour moi, mon sedum est bien S. lydium
http://www.sedumphotos.net/v/sedum-kl/?g2_page=4
Qu'en pensez vous?
Je prend le sujet en cours...
Je suis actuellement en Bretagne ( et il fait beau : miracle ), en allant faire des courses je suis tombé sur un "massif" composé de nombreuses succulentes. J'ai naturellement fait quelques photos et quelques prélèvements.
Comprenez ma surprise en voyant les photos de Stephane, de plus les tailles correspondent plus que nettement :
et ici en arrière-plan :
Est-ce bien la même ?
Si par hasard quelqu'un connaissait le nom de celle au centre de la deuxième photo, je suis également preneur.
J'ai d'autres photos mais j'ignore s'il s'agit de la même plante, je ne voudrais polluer le topic inutilement...
Je suis actuellement en Bretagne ( et il fait beau : miracle ), en allant faire des courses je suis tombé sur un "massif" composé de nombreuses succulentes. J'ai naturellement fait quelques photos et quelques prélèvements.
Comprenez ma surprise en voyant les photos de Stephane, de plus les tailles correspondent plus que nettement :
et ici en arrière-plan :
Est-ce bien la même ?
Si par hasard quelqu'un connaissait le nom de celle au centre de la deuxième photo, je suis également preneur.
J'ai d'autres photos mais j'ignore s'il s'agit de la même plante, je ne voudrais polluer le topic inutilement...
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
Tu me rameneras des boutures car je ne l'ai pas, à mon avis celui du centre doit être le même .
Il fait beau aussi sur la côte d'opale.
Il fait beau aussi sur la côte d'opale.
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Avec plaisir, c'est noté !j-m.pilliere a écrit:Tu me rameneras des boutures car je ne l'ai pas
Le même que ? Sedum lydium ?j-m.pilliere a écrit: à mon avis celui du centre doit être le même .
j-m.pilliere a écrit:Il fait beau aussi sur la côte d'opale.
Comme par hasard quand j'y suis pas, c'est trop inzuste
Profitez bien ! Je remonte bientôt ou pas...
kentooki- plante-mère...
fiche membre
Bonsoir,
Sur la premiere photo, les grande tiges bien nette au premier plan sont des inflorescence des plantes en arriere plan? Ou du moin, des tiges de la meme plante?
Parce qu'elles semble avoir comme des petites verrues, et les miennent n'en font pas. (ou alors, du fait qu'il n'a pas plu de la semaine, et qu'il y a eu pas mal de soleil, les plantes, qui ont leur tete plus reduite que d'ordinaire ne permette pas de le voir, mais quoi qu'il en soit, je n'en ai pas souvenir).
Pour etre sur, j'ai regarder avec ma loupe monoculaire (*10), il y à bien de petit creux sur toute la surface, mais sur ta photo, c'est plutot de petite bosse. Alors pour le moment, je ne sais pas. Je vais les arroser les jour à venir pour voir si ca change quelquechose ou pas.
autre point, si ce sont des inflorescence, quelle est l'exposition? Je suis egalement en bretagne, et les miennes, orienté sud, ont leurs fleurs dejà bien avancé, voir fanées pour certaines.
Tu en aurais pas en fleur pour comparer?
Quoiqu'il en soit, ca y ressemble beaucoup.
Sinon, l'autre sedum est sympa aussi
Sur la premiere photo, les grande tiges bien nette au premier plan sont des inflorescence des plantes en arriere plan? Ou du moin, des tiges de la meme plante?
Parce qu'elles semble avoir comme des petites verrues, et les miennent n'en font pas. (ou alors, du fait qu'il n'a pas plu de la semaine, et qu'il y a eu pas mal de soleil, les plantes, qui ont leur tete plus reduite que d'ordinaire ne permette pas de le voir, mais quoi qu'il en soit, je n'en ai pas souvenir).
Pour etre sur, j'ai regarder avec ma loupe monoculaire (*10), il y à bien de petit creux sur toute la surface, mais sur ta photo, c'est plutot de petite bosse. Alors pour le moment, je ne sais pas. Je vais les arroser les jour à venir pour voir si ca change quelquechose ou pas.
autre point, si ce sont des inflorescence, quelle est l'exposition? Je suis egalement en bretagne, et les miennes, orienté sud, ont leurs fleurs dejà bien avancé, voir fanées pour certaines.
Tu en aurais pas en fleur pour comparer?
Quoiqu'il en soit, ca y ressemble beaucoup.
Sinon, l'autre sedum est sympa aussi
Voici un fort grossissement (*35 environ) que j'ai réalisé suite à la lecture du poste de geogeo83 : https://davarree.forumactif.fr/le-caf-f7/parlons-un-peut-photos-t1997.htm
C'est un peu flou, mais c'est très dure de faire la mise au point. On voit effectivement de petit 'pico'
Reste à savoir à quelle échelle est ta photo
C'est un peu flou, mais c'est très dure de faire la mise au point. On voit effectivement de petit 'pico'
Reste à savoir à quelle échelle est ta photo
Pour la première, il s'agit de tiges de la même plante qu'en arrière plan. Les "verrues" sont difficilement visibles à l'oeil nu, c'est en
visionnant les photos au retour que je m'en suis aperçu.
Lors de la prise photo, il venait de "pleuvoir" 25mm en 2 jours, 2 autres jour se sont écoulés entre la pluie et la prise. J'ai utilisé le mode macro donc du 1:1. A la mesure, je trouve 7 à 8 mm de haut (boule foliée) et 5 à 7 mm de large. D'une tige à l'autre, certaines feuilles sont vertes et ont l'extrémité de rouge, d'autres sont très rouge comme ici en bas à droite à l'arrière-plan (encore une inconnue pour moi au centre, en passant ) :
1
Il s'agissait vraiment d'un tapis assez imposant en superficie. Pour ce qui d'inflorescences, j'ai ceci :
2
3
J'ignore s'il s'agit d'inflorescences de la plante concernée. Et l'exposition, je ne la connais pas. De toute façon, il n'y a pas d'obstacles tel que murs et autres puisque au milieu d'un grand parking, donc toujours au soleil. Je posterai d'autres photos plus globales.
Pour l'autre, il fait de 1.5 à 3 cm.
Je dois retourner sur le site de toute façon d'ici quelques jours. Je vous tiendrai au courant.
Je ne suis, malheureusement, pas très présent en ce moment, boulot boulot...
visionnant les photos au retour que je m'en suis aperçu.
Lors de la prise photo, il venait de "pleuvoir" 25mm en 2 jours, 2 autres jour se sont écoulés entre la pluie et la prise. J'ai utilisé le mode macro donc du 1:1. A la mesure, je trouve 7 à 8 mm de haut (boule foliée) et 5 à 7 mm de large. D'une tige à l'autre, certaines feuilles sont vertes et ont l'extrémité de rouge, d'autres sont très rouge comme ici en bas à droite à l'arrière-plan (encore une inconnue pour moi au centre, en passant ) :
1
Il s'agissait vraiment d'un tapis assez imposant en superficie. Pour ce qui d'inflorescences, j'ai ceci :
2
3
J'ignore s'il s'agit d'inflorescences de la plante concernée. Et l'exposition, je ne la connais pas. De toute façon, il n'y a pas d'obstacles tel que murs et autres puisque au milieu d'un grand parking, donc toujours au soleil. Je posterai d'autres photos plus globales.
Pour l'autre, il fait de 1.5 à 3 cm.
Je dois retourner sur le site de toute façon d'ici quelques jours. Je vous tiendrai au courant.
Je ne suis, malheureusement, pas très présent en ce moment, boulot boulot...
kentooki- plante-mère...
fiche membre
Je pense que c'est bien ca.
Pour ton inconnu, il faudrait voir les fleur, c'est peu être S. spurium, ou S kamtschaticum. Du moins, parmi les sedum que je connait
Pour ton inconnu, il faudrait voir les fleur, c'est peu être S. spurium, ou S kamtschaticum. Du moins, parmi les sedum que je connait
Superbes les rocailles !
Bravo.
Bravo.
Michel GILLET- bouture
Participation : 6907
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe
Page 1 sur 1