Plante rampante
+2
marc2a
Monique
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Plante rampante
C'est aptenia cordifolia - très envahissante ici (en Corse)
marc2a- graine
Participation : 6711
fiche membre
collection les: Succulentes
marc2a a écrit:C'est aptenia cordifolia - très envahissante ici (en Corse)
En Bretagne aussi
A Nice aussi ! Mais elle fait de jolies fleurs que les Abeilles aiment bien butiner !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Invité- Invité
j adore cette plante on m a dit qu il y en avait des jaunes ,pourquoi vous dites que c est envahissant sa pousse au jardin ou faut il la mettre en potee:bounce:
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
Ce n'est pas envahissant, c'est juste qu'il lui faut de la place En pot, ç'est moins vigoureux mais elle va vite débordé du pot. A Roscoff, on la cultive pour couvrir des rochers.
Invité- Invité
APTENIA CORDIFOLIA comme du gazon
Bonjour, l' APTENIA CORDIFOLIA, certain disent que c'est une plante envahissante, moi j'ai la chance de voyager souvent et lorsque vous allez dans le sud de l'Espagne, il y a des propriétés de plusieurs hectares qui ont comme gazon cette plante et c'est magnifique. Plus de problème de tondeuse. Génial
Light Su- Invité
Coucou , actuellement je suis en vacances à Ramatuelle et il y a pas mal de cette petite plante en pot ici et comme vous le dites tous , elle est très envahissante !!!!!
Il y a même une personne qui en a une dans un très grand bac à fleur style petite fontaine , et cette jolie plante couvre toute la fontaine , elle est même allée se loger devant l' entrée de maison de celle ci et créer un immense sol vert et blindée de petites fleurs violettes , un vrai !!!!
Il y a même une personne qui en a une dans un très grand bac à fleur style petite fontaine , et cette jolie plante couvre toute la fontaine , elle est même allée se loger devant l' entrée de maison de celle ci et créer un immense sol vert et blindée de petites fleurs violettes , un vrai !!!!
wally- bouture
Participation : 6575
fiche membre
collection les:
L'aptenia cordifolia est une valeur sûre par chez nous, beaucoup mieux que la ficoîde qui est très envahissante. Elle se taille facilement, résiste mieux que la ficoîde au froid et à l'humidité. Il en existe une variété panachée qui n'est pas exceptionnelle de mon point de vue. Elle est aussi mellifère et rien n'est à négliger pour le bien-être de nos chers butineurs si précieux!
la voyageuse qui a recouvert un de ses talus d'aptenia
la voyageuse qui a recouvert un de ses talus d'aptenia
Je remarque depuis 1 an ou 2 que certains talus plantés d'apténia se dégarnissent sérieusement l'hiver; je soupçonne ces 2 hivers humides d'en être la cause. Au printemps ça redémarre à peu près bien, mais il y a une période où les talus sont franchement moches! J'avais également 1 apténia à fleurs mauves (HK m'avait donné le nom, mais .... j'sais plus), il y est passé l'hiver dernier. En serre l'hiver j'ai 1 aptenia à fleurs jaunes var. Karine issu de graines de J. Lodé; il est en suspension dehors, mais peu florifère.
Je mettrai des photos une fois rentré chez moi. Là je pars en vacances dans le nord!! Eh oui
Marc.
Je mettrai des photos une fois rentré chez moi. Là je pars en vacances dans le nord!! Eh oui
Marc.
marc2a- graine
Participation : 6711
fiche membre
collection les: Succulentes
Si l'hiver à été humide, le degarnissement peut etre du aux limaces qui en sont assez friands d'après ce que j'ai pu observer en bretagne
Page 1 sur 1