rampante et succulente
5 participants
Page 1 sur 1
rampante et succulente
Bonsoir,
il y a quelques années déjà j'avais ramené une bouture de cette plante grasse d'un village du Lubéron.
Elle possède un port rampant, la ramification est presque opposée, mais je ne l'ai pas vu en fleurs.
Elle est en pleine terre abritée à l'angle de murs.
J'aimerai connaître sa dénomination.
Les "sudistes" auront certainement une idée...mais toute proposition est la bienvenue!
Jérôme.
Uploaded with ImageShack.us
il y a quelques années déjà j'avais ramené une bouture de cette plante grasse d'un village du Lubéron.
Elle possède un port rampant, la ramification est presque opposée, mais je ne l'ai pas vu en fleurs.
Elle est en pleine terre abritée à l'angle de murs.
J'aimerai connaître sa dénomination.
Les "sudistes" auront certainement une idée...mais toute proposition est la bienvenue!
Jérôme.
Uploaded with ImageShack.us
Geronimo38- graine
Participation : 5252
Re: rampante et succulente
Bonjour, c'est Sedum dendroideum, mais il y a la ssp. prealtum qui est très proche et je ne sais pas les différencier, quelqu'un sait ?
En tout cas c'est une espèces très robuste et vigoureuse, fleur tôt au printemps, gros bouquets de fleurs jaunes très jolis.
En tout cas c'est une espèces très robuste et vigoureuse, fleur tôt au printemps, gros bouquets de fleurs jaunes très jolis.
maxime- bouture
Participation : 6689
Merci pour cette réponse collégiale.
Je ne pensais pas que cet arbrisseau était un sedum!
Pour espérer le voir fleurir je vais devoir le bouturer car le plant tombe en déconfiture lors de fortes gelées!!
Je ne pensais pas que cet arbrisseau était un sedum!
Pour espérer le voir fleurir je vais devoir le bouturer car le plant tombe en déconfiture lors de fortes gelées!!
Geronimo38- graine
le mien que j ai garde si longtemps a l abri d un mur est mort je pense cet hiver car je le vois plus
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
on ne peut pas vraiment dire qu'il est rampant...
bobthebest- bouture
Participation : 6185
fiche membre
collection les:
Le terme rampant n'est pas judicieux.
Plutôt un port prostré.
Le plant tombe en déconfiture en hiver et a tendance à "marcotter".
Plutôt un port prostré.
Le plant tombe en déconfiture en hiver et a tendance à "marcotter".
Geronimo38- graine
C'stest parce qu'il gèle. Mais si il est maintenu dans de bonne conditions, il formera un petit arbuste
Invité- Invité
Comme Eric, je pense aussi à praealtum.
Et le port prostré n'a rien a voir avec les gelée, en pleine terre, la plante se développe rapidement, et le poids force la plante à courber la tête.
Celui que j'avais, quand il gelai, ca gelait pour de bon, a part quelques branches abrité.par contre, l'année sans gel, la plante était quand même devenue prostré.
Et le port prostré n'a rien a voir avec les gelée, en pleine terre, la plante se développe rapidement, et le poids force la plante à courber la tête.
Celui que j'avais, quand il gelai, ca gelait pour de bon, a part quelques branches abrité.par contre, l'année sans gel, la plante était quand même devenue prostré.
Page 1 sur 1