Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plante nounours

Aller en bas

Plante nounours Empty Plante nounours

Message  Invité Ven 18 Nov 2005 - 13:22

Je ne sais pas pourquoi je pense à un kalanchoé mais après plusieurs heures de recherche, je ne trouve rien. Cette plante est poilue de partout, feuilles, tiges, marges, dessus et dessous. En plus elle a des sortes de verrues sous les feuilles. Elle est dans un substrat assez épouvantable : tourbe desséchée et pourtant de nouvelles feuilles apparaissent. Je vais rempoter dès demain. Histoire : récupérée hier à Rungis sur un plateau de succulentes variées non identifiées achetées pour la boutique de ma fille, pot de 10 cm.

Plante nounours Nounours14lj

Plante nounours Nounoursfeuille8wi

Plante nounours Nounourstige1ox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante nounours Empty Re: Plante nounours

Message  Invité Ven 18 Nov 2005 - 13:49

Cool C'est un kalanchoë beharensis 'Fang' un cultivar très connu. que tu l'ai trouvé sans nom me laisse rêveur sur le professionalisme des vendeurs français. Il est vraiment proche de la nullité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante nounours Empty Re: Plante nounours

Message  Invité Ven 18 Nov 2005 - 13:59

Merci, Jean-Michel. Je n'ai plus besoin de chercher plus loin ! Ne sois pas étonné ! A part chez les producteurs sérieux, les plantes sont vendues sans étiquettes, à des prix dérisoires, certes, mais ce n'est pas très éducatif. Je fréquente Rungis depuis quelques semaines car ma fille vend quelques plantes grasses dans son magasin d'artisanat - commerce équitable. C'est incroyable ce que tu trouves là-bas ! Jamais la même chose d'une semaine à l'autre. Des prix qui varient du simple au quintuple d'un marchand à l'autre pour exactement la même chose. Mais même au quintuple, le prix reste ridicule par rapport aux jardineries. Il faut bien que les commerçants vivent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante nounours Empty Re: Plante nounours

Message  j-m.pilliere Sam 19 Nov 2005 - 4:19

C'est une plante qui peut devenir grande mais jusqu'à combien , une idée?
geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19481
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Plante nounours Empty Re: Plante nounours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser