Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

une petite serre vite faite...

4 participants

Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty une petite serre vite faite...

Message  Manue Dim 21 Oct 2007 - 0:55

Dans l'impossibilité d'hiverner les plantes à l'endroit habituel, il a fallu trouver une solution pas trop onéreuse puisque provisoire mais efficace pour ne pas risquer de pertes, solide car le jardin est très exposé à tous les vents et ceux des côtes atlantiques connaissent la puissance des tempêtes qui arrivent par l'ouest!
La cabane me sert de "fishroom"il y a dedans une 15aine d'aquariums chauffés:
une petite serre vite faite... 0110
Le plus dur trouver la place à l'interieur pour les 4 aquariums qui étaient dehors
une petite serre vite faite... 0210
C'est fait, maintenant il faut isoler en gardant le maximum de luminosité, au fond côté NE, "fenêtres avec 2 plaques de poly..truc, qui me servaient de couvercles d'aquarium.
une petite serre vite faite... 0310
Achats : 2 étagères à 10 €, le dos des étagères couvert de 2 couches de plastique.

une petite serre vite faite... Dscn6110
Achat d'une bâche armée 3x4, fixée sous l'avancée du toit, important pour la prise au vent et éviter les infiltrations de pluie ( et testé avec un orage très violent le lendemain de l'installation Wink )
On voit par terre le gros ventilateur obligatoire en ce moment sinon la température monte trop comme l'espace est restreint.

une petite serre vite faite... 410

Le voile d'hivernage sera déplié et fixé au toit lorsqu'il fera vraiment froid pour garder plus de chaleur.

Et la "porte" que je dois ameilliorer toujours avec du voile
une petite serre vite faite... Dscn6111

Ce matin il fait 4° et j'ai 6.2° sous "la serre" alors que l'isolation n'est pas finie, donc je pense que ça sera bon pour l'hiver, en cas de grand grand froid, improbable mais je préfère tout prévoir, je mettrais un petit chauffage électrique en appoint !
Voilà, la place va être un peu juste et je devrais garder les plantes les plus fragiles dans la maison!
Manue
Manue
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 64
localisation : Côte Basque
Participation : 6167
Date d'inscription : 05/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Invité Dim 21 Oct 2007 - 5:06

Bonjour Manue

Enchanté d'avoir un aquariophile sur le forum
Si cela intéresse quelqu'un, voici mon site www.chromaphyosemion.be
J'espère que ton abri suffira pour cet hiver, il devrait faire moins froid que chez nous. Cette nuit il faisait 1°C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Manue Dim 21 Oct 2007 - 5:56

Bravo Chroma., ton site est vraiment bien fait, je ne l'ai que parcouru mais il a l'air très complet. Pour ma part j' aime les loriicarideae, donc l'Amérique du sud, j'avais fait un site sur ces poissons mais arrêté par manque de temps..

On est completement h.s. donc pour en revenir aux succulentes et températures, il y a peu de gelées ici , en général, elles sont matinales , de courte durée et dans des conditions anti-cycloniques donc des températures qui remontent vite avec le soleil. L'humidité est plus problèmatique que le froid, d'ou l'intêret de pouvoir ventiler même en hiver.
Manue
Manue
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 64
localisation : Côte Basque
Participation : 6167
Date d'inscription : 05/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Michel GILLET Dim 21 Oct 2007 - 7:57

Bonjour !

Les plantes ont déjà l'air de bien se plaire bounce , félicitations pour la construction, très bonne idée !
Ce serait malheureusement très insuffisant pour l'hiver ici en Belgique; cette nuit, dans les Ardennes, il a déjà fait -5° C. !

Michel.

Michel GILLET
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 73
localisation : Florenville
Participation : 6694
Date d'inscription : 08/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe

Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Manue Dim 21 Oct 2007 - 9:57

Merci Michel
Ouf, c'est vraiment l'hiver qui commence chez vous, remarque, cela ne m'étonne pas trop car il faisait aussi -5 chez mes parents au sud d'Orléans et, ce matin, il y avait de la gelée blanche dans la partie basse de mon village.
J'ai encore beaucoup de plantes dehors, Aeonium, pas mal d' Echeveria et Crassula, en situation protégée , le long d'un mur au sud et tant qu'il fait grand beau, elles resteront là!
Manue
Manue
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 64
localisation : Côte Basque
Participation : 6167
Date d'inscription : 05/07/2007

fiche membre
collection les: Crassulaceae

Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Invité Dim 21 Oct 2007 - 11:37

Ici à Rennes, il fait beau dans la journée et donc frais le matin : voici deux nuits qu'il fait 2°C au minimum. J'ai rentré une partie des plantes et me retrouve encore coincé par le manque de place. Mes plantes sont devenues trop grandes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Monique Dim 21 Oct 2007 - 14:31

ici, (à Lannion) celà fait 3 nuits qu'il fait 0° et la gelée blanche est vraimentlà, j'ai posé du voile de protection sur certaines plantes mais il va falloir ramasser dans la serre, mais dans la journée : magnifique soleil ! difficile de savoir ce qu'il faut faire ...
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21063
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  pitcherina Lun 22 Oct 2007 - 16:17

midi pyrenee 2degre le matin 17l apres midi avec grand soleil mais j ai perdu bananier dalhia begonia fuchia capucine et bien d autres je me suis depecher a tout rentrer
pitcherina
pitcherina
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 69
localisation : midi pyrenee
Participation : 6797
Date d'inscription : 07/07/2007

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty fishroom

Message  mackguil Dim 7 Fév 2010 - 10:26

Bonjour, Astucieux comme moyen d'hivernage surtout que ton chalet me rappel mes anciennes fishrooms à cichlidés, rien de tel que l'éclairage naturel pour la culture des plantes d'aquarium aussi! Bien à toi Fabrice

mackguil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite serre vite faite... Empty Re: une petite serre vite faite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» serre
» Serre

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser