Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

serre

3 participants

Aller en bas

serre Empty serre

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 16:39

j'aimerais savoir , est ce que quelqu'un sais comment realiser une serres comme eric sur son site ? faut t'il de la terre special ? du pouzolanne?
j'ai l'impression que les personnes sur ce site ont plutôt des serres avec juste des pots , pas en pleine terre comme eric. je suppose que pour realiser une serre comme eric , il faut un chauffage special ? j'aimerais savoir si le cout d'une serre de ce type n'est pas trop honereux ? peut etre faut t'il rapporter de la terre en plus de la terre du jardin ? j'ai cru voir de la bache ? c'est tellement plus beau en terre . j'ai une serre landa assez grande (plastique) , il ya a surement des varietes qui ne tiendrait pas en serre froide . en sachant que j'habite la region bretagne ou le taux d'humidité est qd meme consequent ! si quelqu'un (eric peut etre) peux me renseigner.
merci a tous ! serre Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serre Empty Re: serre

Message  Stéphane Sam 7 Nov 2009 - 3:02

Tu pourrais mettres un lien vers cette serre, je ne vois pas de quelle serre tu parles.
Sinon, pour limiter l'humidité, tu peux mettre une bache au sol.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

serre Empty Re: serre

Message  Jean06 Sam 7 Nov 2009 - 3:17

J'ai réservé une partie de ma serre à la pleine terre, j'étais ambitieux quand je l'ai achetée .
Après l'avoir construite et posée sur un dallage, j'ai bien labourré les parcelles réservées à la pleine terre, enlevé le plus de racines possible, et ajouté des amendements ( fumier, corne, etc ). Ensuite , chaque année, je répand les tailles que je fais en ce moment, pour éclaicir la serre en hiver. C'est un peu crève coeur de tailler plein de branches de passiflores frileuses, mais ...
Je rajoute parfois des sacs de pouzzolane, ça empêche le tassement .
J'ai dallé le reste et mis deux tables et une grande tablettes, puis rajouté des équerres en alu avec des planches de chantier, on est toujours à court de place .
Perso, j'ai préféré acheter une serre en alu et verre, avec joints néoprène., plus chère que les serres tunnels classiques.
Mais l'avantage est le non entretien, elle n'a pas bougé depuis bientot 15 ans que je l'ai .
Elle doit coûter dans les 2600 € mantenant, c'est une 3 par 6 m et 2 m 50 de haut.
Mon erreur a été de ne pas la faire reposer, au moment de la construction, sur un mur de trois rangées d'aglo, ça m'aurais permis d'avoir une hauteur de 3 m, et surtout 2m 40 au plus bas.
Qu'on ne me dise pas que c'est beaucoup pour les succulentes, les serres du JE de Monaco font 11 m et les Alluaudia procera buttent sous le toit , ainsi que d'autres grandes espèces.
Dernier truc à prévoir pour le confort, l'éléctricité et l'eau. Ca m'est très utile, je chauffe avec des soufflants électriques, et j'ai l'arrosage automatique en été .
Jean06
Jean06
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 76
localisation : Côte d'Azur
Participation : 9120
Date d'inscription : 09/04/2006

fiche membre
collection les:

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Revenir en haut Aller en bas

serre Empty Re: serre

Message  Stéphane Sam 7 Nov 2009 - 3:22

Je pense à ca, pour la pleine terre, tu peux peut etre aller vers une solution intermediaire :
au lieu de mettre la bache directement au sol, tu enleves une hauteur de terre suffisante, tu met la bache, et tu replace la terre. Techniquement ca sera pas vraiment de la pleine terre, mais en apparence, ce sera tout comme.Et l'hivers l'humidité du sol ne remontera pas dans la serre.
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13890
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

serre Empty Re: serre

Message  Monique Sam 7 Nov 2009 - 12:34

Eric n'a pas de site il me semble !
Dubby, tu ne veux pas plutôt parler de David et donc du site de NOTRE forum
Monique
Monique
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 3596
Participation : 21065
Date d'inscription : 18/05/2007

fiche membre
collection les:

http://mhfy22.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

serre Empty david

Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 2:39

oui desolé je parle de david du site ! serre Starsico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serre Empty Re: serre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser