attention passage d'escargot !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Re: attention passage d'escargot !!!
c'est la cata.
Moi aussi les escargots sont après mes plantes, mais je me refuse de les
empoisonner, c'est trop barbare. Je déplace mes pots et je déplace aussi
les bêtes à cornes @ +
Geneviève
Moi aussi les escargots sont après mes plantes, mais je me refuse de les
empoisonner, c'est trop barbare. Je déplace mes pots et je déplace aussi
les bêtes à cornes @ +
Geneviève
Invité- Invité
bonsoir Marie,
Les Kalanchoe sont adorables avec leurs petites plantules....
C'est quoi ton sujet le plus envahissant
Moi, c'est le daigremontiana mon premier Kalanchoe, c'est plantules sont arrivées un peu partout...et déjà d'autres prennent le relais...
A+ David (qui a été à la chasse aux escargots hier soir dans la serre : 16 monstres et 9 limaces, ils ont trouvés un autre garde manger, un roncier )
Les Kalanchoe sont adorables avec leurs petites plantules....
C'est quoi ton sujet le plus envahissant
Moi, c'est le daigremontiana mon premier Kalanchoe, c'est plantules sont arrivées un peu partout...et déjà d'autres prennent le relais...
A+ David (qui a été à la chasse aux escargots hier soir dans la serre : 16 monstres et 9 limaces, ils ont trouvés un autre garde manger, un roncier )
les kalanchoe daigremontiana !!! chez moi c'est devenu comme de la mauvaise herbe j'en ai partout et en donne à qui en veut
David
Http://david.gr.chez.tiscali.fr
David
Http://david.gr.chez.tiscali.fr
Invité- Invité
Tu sais David, entre daigremontiana et tubiflora, c'est du pareil au même! Lorsque tu auras reçu mes tubiflora, David GR tu t'en rendras compte! mais je pensais que dans ta région ils ne résistaient pas au froid, et que tu les mettaient dedans la maison.
La longue et superbe floraison des deux ,nous fait un peu oublier cet inconvénient.
Marie
La longue et superbe floraison des deux ,nous fait un peu oublier cet inconvénient.
Marie
Invité- Invité
Non mais quelle tête, d'oublier de se connecter, je suis invitée de partout!
J'ai organisé une compétition entre trois Kalankoés dans un coin de ma serre. Dans une coupe j'ai planté une plantule du K. tubiflora, une plantule de K. daigremontiana et une autre d'un K ????, celui qui est au milieu de la photo. Est-ce que qqu'un connait le nom. J'ai vu dans un site qu'il pourrait sagir d'un croisement des deux premiers (mais pas de chez-moi) la plante mère vient d'un pot trouvé aux Iles Cayman il y a 3 ans.
Détail des feuilles
Le vainqueur semble Être M K.D
Jean-Marc
Détail des feuilles
Le vainqueur semble Être M K.D
Jean-Marc
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Kalanchoe...
bonjour les Kalanchoetophile ()
ça fait plaisir de lire des lignes sur les Kalanchoe sans méchanceté
C'est un belle compétition, je vais entrainer mes poulains
Pour répondre à ta question, sur celui du milieu, je pense à Kalanchoerosei subsp.serratifolia visible sur le site de mes succulentes
http://davarree.free.fr/Kalanchoe-rosei.subsp.serratifolia.JPG
Demain, je prépare un pot de plantules,
A+ David
ça fait plaisir de lire des lignes sur les Kalanchoe sans méchanceté
C'est un belle compétition, je vais entrainer mes poulains
Pour répondre à ta question, sur celui du milieu, je pense à Kalanchoerosei subsp.serratifolia visible sur le site de mes succulentes
http://davarree.free.fr/Kalanchoe-rosei.subsp.serratifolia.JPG
Demain, je prépare un pot de plantules,
A+ David
merci pour ta suggestion
je te propose 2 photos d'une des feuilles de ce Kalanchoe.
par rapport à ta proposition
La forme générale de la feuille semble identique, à noter peut-être plus de dents sur le K ? .
Au niveau du marquage de la feuille je remarque un liseret rouge et beaucoup de tâches sous la feuille.
Est-ce la même chose sur d'autre Kalanchoe-rosei.subsp.serratifolia que tu aurai ?
Sinon j'ai une autre bête de course c'est le Kalanchoe prolifera tréstrès rapide et tout est bon pour faire des petits, ils y en a même qui apparaissent au bout des racines qui dépassent du pot ...
Si tu n'as pas la plante et que tu veux t'amuser je peux t'envoyer de quoi faire des boutures (un morceau de feuille = une dizaine de plante)
Jean-Marc
je te propose 2 photos d'une des feuilles de ce Kalanchoe.
par rapport à ta proposition
La forme générale de la feuille semble identique, à noter peut-être plus de dents sur le K ? .
Au niveau du marquage de la feuille je remarque un liseret rouge et beaucoup de tâches sous la feuille.
Est-ce la même chose sur d'autre Kalanchoe-rosei.subsp.serratifolia que tu aurai ?
Sinon j'ai une autre bête de course c'est le Kalanchoe prolifera tréstrès rapide et tout est bon pour faire des petits, ils y en a même qui apparaissent au bout des racines qui dépassent du pot ...
Si tu n'as pas la plante et que tu veux t'amuser je peux t'envoyer de quoi faire des boutures (un morceau de feuille = une dizaine de plante)
Jean-Marc
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Kalanchoe tubiflora X daigremontiana
Salut jml,
Tu oublies ma première proposition
La photo me montre que ce n'est pas K.rosei .subsp.serratifolia
j'ai une plante identique à la tienne
en haut, nous avons K.rosei.subsp.serratifolia et en bas Kalanchoe tubiflora X daigremontiana soit Kalanchoe cv hybrida
Alors
A+David
Tu oublies ma première proposition
La photo me montre que ce n'est pas K.rosei .subsp.serratifolia
j'ai une plante identique à la tienne
en haut, nous avons K.rosei.subsp.serratifolia et en bas Kalanchoe tubiflora X daigremontiana soit Kalanchoe cv hybrida
Alors
C'est avec plaisir, j'ai dans le style bulbille, Kalanchoe schizophilla (pas en photo sur le site, j'ai oublié) et regarde sinon les autres...Sinon j'ai une autre bête de course c'est le Kalanchoe prolifera tréstrès rapide et tout est bon pour faire des petits, ils y en a même qui apparaissent au bout des racines qui dépassent du pot ...
A+David
C'était JMP
dès que j'ai ton adresse par les messages privés, je t'enverrai de quoi faire des bouture du Prolifera
J-M P
dès que j'ai ton adresse par les messages privés, je t'enverrai de quoi faire des bouture du Prolifera
J-M P
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
je confirme aussi
bonsoir JMP et JML,
excusez moi pour cette erreur de nom
Au fait, JMP (oui oui c'est bien lui, heeuuu je crois) c'est bien le même Kalanchoe
A+ David
excusez moi pour cette erreur de nom
Au fait, JMP (oui oui c'est bien lui, heeuuu je crois) c'est bien le même Kalanchoe
A+ David
Page 1 sur 1