Un joli plateau de belles inconnues, pour moi.. pour vous ?
4 participants
Page 1 sur 1
Un joli plateau de belles inconnues, pour moi.. pour vous ?
la photo pour commencer
Sur MSN avec David hier soir on a (surtout David) fait le plus gros
1 X Pachyveria ?? Pachyphytum hookeri (Lety)hybride de Pachyphytum hookeri ( pour Jean-Michel forte chance )
2 Pachyphytum oviferum
3 Echeveria perl von Nurmberg précision de Jean-Michel (la perle de Nuremberg en français)
4 Sedum ??? S. treleasei. ou S. macdougallii, S. clavatum Jean-Michel
5 ???
6 Pachyveria scheideki(Olivier) Ca pourrait être en effet X Pachyveria 'Scheideckeri' datant de 1877 (Jean-Michel)
7 X Graptoveria titubans(david) graptopetalum paraguayense (Olivier )
8
9 Aeonium ??? hybride de A. simsii après un A. collant Jean-Michel
Feuilles molles et légèrement collantes
Si vous avez besoin d'une autre photo en gros plan ou un autre point de vus. Demandez... la pellicule n'est pas chère
Il y a tjs quelqu'un qui pose des questions bizares, pour le bac blanc en dessous ? Ca vient du lycée
oui
de la cantine
Salut
Sur MSN avec David hier soir on a (surtout David) fait le plus gros
1 X Pachyveria ?? Pachyphytum hookeri (Lety)hybride de Pachyphytum hookeri ( pour Jean-Michel forte chance )
2 Pachyphytum oviferum
3 Echeveria perl von Nurmberg précision de Jean-Michel (la perle de Nuremberg en français)
4 Sedum ??? S. treleasei. ou S. macdougallii, S. clavatum Jean-Michel
5 ???
6 Pachyveria scheideki(Olivier) Ca pourrait être en effet X Pachyveria 'Scheideckeri' datant de 1877 (Jean-Michel)
7 X Graptoveria titubans(david) graptopetalum paraguayense (Olivier )
8
9 Aeonium ??? hybride de A. simsii après un A. collant Jean-Michel
Feuilles molles et légèrement collantes
Si vous avez besoin d'une autre photo en gros plan ou un autre point de vus. Demandez... la pellicule n'est pas chère
Il y a tjs quelqu'un qui pose des questions bizares, pour le bac blanc en dessous ? Ca vient du lycée
oui
de la cantine
Salut
Dernière édition par le Dim 21 Nov 2004 - 1:14, édité 4 fois
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Re: Un joli plateau de belles inconnues, pour moi.. pour vous ?
les seules propositions que j'aurais pu te faire... tu les fais toi même
Olivier si tu passes par là. Sache que toutes ces plantes viennent de Jardiland aussi. Elles étaient toutes serrées les unes contre les autres dans un miniscule et ridicule panier en osier fiché d'un crayon de couleur.
Depuis elles se sont épanouies et sont en pleine forme, mais sans nom ...
Depuis elles se sont épanouies et sont en pleine forme, mais sans nom ...
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
Re: Un joli plateau de belles inconnues, pour moi.. pour vou
j-m.pilliere a écrit: Il y a tjs quelqu'un qui pose des questions bizares, pour le bac blanc en dessous ? Ca vient du lycée
Oui mais la "pierre" qui est derrière c'est quoi? Granit?
Oui mais la "pierre" qui est derrière c'est quoi? Granit?
Non c'est de la brique, de la brique de Leers, http://www.brique.net/ façonnée à l'ancienne, comme celle de la maison de la voisine, par contre ma maison c'est de la briques de Herme, même style, mais de couleur un peu plus fonçée. Ici le granit n'existe que pour paver nos rues et ruelles et il vient de Bretagne
Et le nom de mes inconnues dans tout cela
Bonne journée
la petite tache verte c'est un morceau de mon drap qui me sert de chiffon pour nettoyer le tour de mes pots.........
Autres questions ?????
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
bonjour,
ils aiment bien à jardiland faire des p'tites compositions comme ça... lorsque j'y prends une plante, y a toujours un bout de tige ou une feuille qui me tombe dans la main ... bizarre...
pour le nom de tes plantes, je sais pas trop, je vais regarder un peu sur le net ce que je peux trouver...
a+
ils aiment bien à jardiland faire des p'tites compositions comme ça... lorsque j'y prends une plante, y a toujours un bout de tige ou une feuille qui me tombe dans la main ... bizarre...
pour le nom de tes plantes, je sais pas trop, je vais regarder un peu sur le net ce que je peux trouver...
a+
Pour moi la n.1 est Pachyphytum hookeri :study:
pour la n°3 je pense à Echeveria cv. 'Perle von Nurnberg' et pour le n°7, graptopetalum paraguayense...
Pour moi la n.1 est Pachyphytum hookeri
Merci pour la proposition Lety, je vais chercher dans cette direction il est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances
C'est une bonne piste les photo du Web sont trés proches.n°7, graptopetalum paraguayense
Merci Olivier
J'ai le même problèmej'y prends une plante, y a toujours un bout de tige ou une feuille qui me tombe dans la main
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
j'avais pas vu que dans le message de départ que tu avais déjà identifié la n°3 .
pas grave tu confirmes....
Je passe souvent à coté d'info sur l'écran, un bouquin ou un journal on fait plus facilement uns seconde lecture...
Echeveria cv. 'Perle von Nurnberg' à des couleurs dans la lumière qui sont facinantes
Bonsoir Olivier...... MP tes petites plantes se sont bien remises ...merci encore
Je passe souvent à coté d'info sur l'écran, un bouquin ou un journal on fait plus facilement uns seconde lecture...
Echeveria cv. 'Perle von Nurnberg' à des couleurs dans la lumière qui sont facinantes
Bonsoir Olivier...... MP tes petites plantes se sont bien remises ...merci encore
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre
pour la n°6, peut-être Pachyveria scheideki...
heureux de l'apprendre, j'en aurais surement d'autres dispo bientôt...
tes petites plantes se sont bien remises
heureux de l'apprendre, j'en aurais surement d'autres dispo bientôt...
Bon j'ai du retard à rattraper
Voici ce que je pense :
1- J'ai cette plante sous le nom de X Pachyveria 'Glauca'. Un très vieil hybride 1934. Il y a de fortes chances que ce soit un hybride de Pachyphytum hookeri qui a des feuilles plus petites.
2- P. oviferum
3- Echeveria 'Perl von Nürnberg' (la perle de Nuremberg en français)
4- un Sedum mais lequel ? on peut hésiter entre S. macdougallii, S. treleasei, S. clavatum ? Tous ont cette couleur. Il faut voir la forme que prendra la plante en poussant. Vu l'endroit où tu l'as trouvé ça pourrait être S. treleasei.
5- peu-être un Echeveria ou un hybride. Réessaie avec la fleur.
6- Ca pourrait être en effet X Pachyveria 'Scheideckeri' datant de 1877 :study: Je ne peux en dire plus car j'ai prêté les bouquins où ils sont décrits.
7- ç apourrait être Graptopetalum paraguayense ou un de ses hybrides comme X Graptoveria 'Titubans' Si c'est ce dernier, il est très jeune.
8- un hybride de Pachyphytum sans doute mais je ne peux dire lequel c'est. Ca pourrait être aussi un X Pachyveria. J'ai quelques plantes comme ça sans nom qui trainent dans la collection.
9- Aeonium mais peut-être un hybride de A. simsii après un A. collant ?
Voici ce que je pense :
1- J'ai cette plante sous le nom de X Pachyveria 'Glauca'. Un très vieil hybride 1934. Il y a de fortes chances que ce soit un hybride de Pachyphytum hookeri qui a des feuilles plus petites.
2- P. oviferum
3- Echeveria 'Perl von Nürnberg' (la perle de Nuremberg en français)
4- un Sedum mais lequel ? on peut hésiter entre S. macdougallii, S. treleasei, S. clavatum ? Tous ont cette couleur. Il faut voir la forme que prendra la plante en poussant. Vu l'endroit où tu l'as trouvé ça pourrait être S. treleasei.
5- peu-être un Echeveria ou un hybride. Réessaie avec la fleur.
6- Ca pourrait être en effet X Pachyveria 'Scheideckeri' datant de 1877 :study: Je ne peux en dire plus car j'ai prêté les bouquins où ils sont décrits.
7- ç apourrait être Graptopetalum paraguayense ou un de ses hybrides comme X Graptoveria 'Titubans' Si c'est ce dernier, il est très jeune.
8- un hybride de Pachyphytum sans doute mais je ne peux dire lequel c'est. Ca pourrait être aussi un X Pachyveria. J'ai quelques plantes comme ça sans nom qui trainent dans la collection.
9- Aeonium mais peut-être un hybride de A. simsii après un A. collant ?
Invité- Invité
Merci Jean-Michel.
Tu nous as manqué
tu es de retour ( ton pc ?)
Tu nous as manqué
tu es de retour ( ton pc ?)
j-m.pilliere- Modérateur
fiche membre