Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Aller en bas

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!! Empty GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Message  Invité Dim 9 Avr 2006 - 5:57

Rebonjour hier j'ai récupéré des fleurs d'un hoya fanées et plutôt sèches ? comme j'ai craqué pour deux orchidées à moins 50% car défleuries et non pas pour les hoyas je me suis dit une autre fois... geek alors pour tout vous dire.... Geek ébouriffé j'ai donc récupérer ces fleurs séchées et au milieu d'entre elles trois espèces de graines en forme d'étoiles assez épaisse de l'épaisseur d'un bon pépin de mandarine... je me suis dit tiens ne serait-ce pas une graine ?? scratch alors aujourd'hui je les ai planté toutes trois dans un petit pot ? ... A VOIR CE QUE CELA DONNERA SI CELA SE TROUVE RIEN DU TOUT !! confused Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous en ont-ils déjà utilisés ? Sur le net je cherche mais ne trouve pas de photo de graines possibles ? Je n'ai pas regardé sur ebay vais allé voir ? Je ne sais pas je fais peut-être totalement fausse route ? Si vous savez quelquechose MERCI D AVANCE Razz
Bonne fin de week end et bon jardinage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!! Empty Re: GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 7:44

Bonjour,
Je me pose la même question et n'est pas de réponses!
Avez vous depuis votre message trouvé quelque chose?
Merci et Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!! Empty Re: GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 23:35

Bonjour,
Permettez moi de reposer la question,car je n'ai trouvé aucune part la réponse!
Les Hoyas font-ils des graines?
Les fleurs fanées sont-elles des graines?
Merci et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!! Empty Re: GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 6:49

Je n'ai jamais vu en core un hoya en graines, mais du point de vue horticole et comme dit Stephjardine ...
au milieu d'entre elles trois espèces de graines en forme d'étoiles assez épaisse de l'épaisseur d'un bon pépin de mandarine...
...c'est celà que tu dois avoir. Décortique bien ce qui est sec et libère les graines, qui doivent être fermes.
Pour ce genre de plante, je pense que la température de germination doit être d'au moins 20/21°C.

Aussi, les graines viennent des ovaires déséchés des fleurs , et non les fleurs elles mêmes. Essaye de décortiquer tout celà afin de voir s'il y a quelques graines de viables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!! Empty Re: GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 23:01

Bonjour,
Merci Nikopolos pour ta réponse.Je vais observer mes fleurs et leur dessèchement....quand mon hiver austral sera passé!
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!! Empty Re: GRAINES DE HOYA ??? QUELQU'UN CONNAIT- Y ?? HIHIHIHI !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser