A la demande de Jean-Michel
+2
moricais
j-m.pilliere
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A la demande de Jean-Michel
De toute façon si ça se fait, on demandera un retour à Yann.
La demande vient de sa part.
La demande vient de sa part.
Invité- Invité
Ah ! J'ai oublié de préciser : je cultive des cactus pour les mettre dehors à Roscoff. Pour moi, il s'agit d'une plante succulente qui a son intérêt. Mais je n'en fait pas collection.
L'été dernier j'ai mis un mammillaria dehors à Roscoff pour voir comment il tiendrait. J'aime bien faire des essais. J'ai aussi mis des plantes de Somalie ou de Madagascar !
L'été dernier j'ai mis un mammillaria dehors à Roscoff pour voir comment il tiendrait. J'aime bien faire des essais. J'ai aussi mis des plantes de Somalie ou de Madagascar !
Invité- Invité
Et réciproquement quand même !Jean-Michel a écrit: l y a parfois du mépris pour les collectionneurs de succulentes que nous sommes
Pour ma part j'aime et je collectionne les deux. Je n'ai donc aucun parti pris sauf que j'ai cessé de fréquenter le CF à cause du très grand mépris pour les débutants, pour la grosse tête de certains alors qu'il n'y a quand même pas de quoi se vanter et l'ambiance souvent assez détestable du forum. J'ai aussi noté des erreurs dans les fiches sur les noms ou sur d'autres points qui ne sont pas corrigés même quand on le signale. Bref, pour moi, ce n'est vraiment plus la référence.
Invité- Invité
c'est vrai que pas touss sur le cf sont sympas avec les débutants
mais c'est une affaire de personnes je crois qu'il ne faut pas "globaliser" (je sais c'est tendance)
on a pris des foudres avec David, au début, lui avec ses cheveux longs, moi étrangère provinciale"du dehors" et tous les 2 écolos-marrants avec nos traitement au jus d'ortie et à la canelle
c'est aussi vrai que certains nouveaux ne se donnent même pas la peine de visiter un peu le site et d'y puiser qq renseignements avant de demander des identifications répétitives pour les anciens
maintenant il y a des forums hors-sujets sur le cf et hk donc ns ne sommes plus obligés de subir la prose de certains
C'est marrant, c'est justement se que je me demander en voyant dans l'arborescense la Famille des Cactacées.Daccord avec tout le monde à rester succulentes.Promis je ne metrrais plus de photos de Cactacées.
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
bonsoir tout le monde,
Le CF est très bien, c'est une mine d'infoS, alors gardons le Cactus Francophophe pour les id, culture cactus, et franchement on est une succulente équipe sur Davarrée le forum succulent, mais je passe comme même tous les jours sur le CF, lire les messages, mais c'est vrai que je n'interviens plus bcp pour les raisons cité plus haut...
C'est pas que je n'aime pas les cactées, Lolo49, j'en ai aussi et je ne les maltraites pas pour autant ! mais leurs cultures est tellement facile, c'est moins marrant par rapport à nos chères succulentesDaccord avec tout le monde à rester succulentes.Promis je ne metrrais plus de photos de Cactacées.
Le CF est très bien, c'est une mine d'infoS, alors gardons le Cactus Francophophe pour les id, culture cactus, et franchement on est une succulente équipe sur Davarrée le forum succulent, mais je passe comme même tous les jours sur le CF, lire les messages, mais c'est vrai que je n'interviens plus bcp pour les raisons cité plus haut...
Bon on en restera là donc.
Pour revenir à des questions plus technique :
la liste arborescente achite 12 sp en Aloe et j'en ai fait 21. Il doit y avoir un bug dans ton compteur, JM !
Pour revenir à des questions plus technique :
la liste arborescente achite 12 sp en Aloe et j'en ai fait 21. Il doit y avoir un bug dans ton compteur, JM !
Invité- Invité
Et les Euphorbes on les classent ou?
Lolo qui nous embète avec ses questions à 2 €
Lolo qui nous embète avec ses questions à 2 €
lolo34- bouture
Participation : 7437
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Non il n'y en a pasIl doit y avoir un bug dans ton compteur, JM !
il faut simplement le faire bosser en l'appelant quand tu as fini de rentrer des fiches
pour l'instant c'est comme cela qu'il fonctionne, plustard je l'incurai dans un programme
je te rappel son adresse
Compteur
bonne nuit
il y abien 21 Aloes
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19679
fiche membre
collection les: plantes succulentes
Bon, c'est compris !
PS : les euphorbes se classent dans les succulentes pas dans les cactées.
PS : les euphorbes se classent dans les succulentes pas dans les cactées.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2