crassulla qui tombe en miette
4 participants
Page 1 sur 1
crassulla qui tombe en miette
bonjour à tous !
en voulant regarder si des cochenilles netait pas en train de manger mon crassulla , j'ai eu la facheuse surprise de voir que certaines parti du tronc de ma plante était sec a la base et du coup ils se sont décrochés et je m'inquiètes de la suite !! j'ai besoin de conseil ! que faire ? est ce normal ? est ce que le tronc est mort et du coup il tombe comme une vieille branche ?
en voulant regarder si des cochenilles netait pas en train de manger mon crassulla , j'ai eu la facheuse surprise de voir que certaines parti du tronc de ma plante était sec a la base et du coup ils se sont décrochés et je m'inquiètes de la suite !! j'ai besoin de conseil ! que faire ? est ce normal ? est ce que le tronc est mort et du coup il tombe comme une vieille branche ?
dubbydub29- graine
Participation : 4502
Re: crassulla qui tombe en miette
Sur la dernière, le coeur à l'air abimé. Tu peux essayé de creuser le tronc afin de voir jusqu’où cela s'étend. Si c'est tout le coeur, tu pourras refaire des boutures...
bonsoir stéphane ! le coeur ? c'est à dire ? il faut creuser ? dis moi ca viendrait pas tout simplement d'un vieillissement ? je vais bouturer les 2 autres mais ce qu'il m'inquiètes et le reste !faut t'il laisser cicatriser à l'air libre ? merci encore ! j'espère que ta serre est en pleine ébullition !
dubbydub29- graine
je creuse mais c'est dur !! ca a pas l'air de pourrir ! mon terreau est en plus carrement sec !! est ce que vu que j'ai pas arrosé elle ne s'est pas dit que en se laissant tomber elle pourrais s'enraciner
dubbydub29- graine
C'est également possible, certaine plantes s'auto-élague quand elles manquent d'eau. Boutures se qui tombe et arroses de nouveau (c'est de saison). Tu verras si la plantes redémarre ou non.
Bonsoir,
J'aurais tenté le bouturage avec les chutes ! Il n'y a rien à perdre et de l'expérience à gagner !
Cath
J'aurais tenté le bouturage avec les chutes ! Il n'y a rien à perdre et de l'expérience à gagner !
Cath
cateyes29- bouture
Participation : 5326
c'est vrai que je perd rien ! je vais les bouturer ! et puis arroser le tout ! je vais quand meme jeter un coup d'oeil de temps en temps ! merci pour vos réponses !!
dubbydub29- graine
Tiens-nous au courant, ton expérience peut nous
servir, qui sait?
Michèle
servir, qui sait?
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8607
fiche membre
collection les: