crassulla ovata
+4
kiki
michèle
Monique
Stéphane
8 participants
Page 1 sur 1
crassulla ovata
bonjour,
apres quelques mois d'absence je reviens pour vous poser une questions concernant mon crassula ovata qui est enorme (plus de 10 ans ) trouvé avec une personne qui s'en separait pour rien .le pot commence a etre trop petit mais j'ai peur que le fait de lui changer de pot lui soit fatal ?
merci beaucoup!
dubbydub
apres quelques mois d'absence je reviens pour vous poser une questions concernant mon crassula ovata qui est enorme (plus de 10 ans ) trouvé avec une personne qui s'en separait pour rien .le pot commence a etre trop petit mais j'ai peur que le fait de lui changer de pot lui soit fatal ?
merci beaucoup!
dubbydub
Invité- Invité
Re: crassulla ovata
A priori, le rempotage ne pose pas de problème pour cette sp... à part le poids et l'encombrement de la plante. Ceci étant j'ai vu une énorme Crassula ovata dans un tout petit pot à bonsaï... on se demandait où une telle bête puisait sa nourriture !!!
On veut voir la tienne !!! une photo !!!
On veut voir la tienne !!! une photo !!!
Invité- Invité
Heureuse de ton retour sur le forum Fabien, je pense comme Eric mais il est vrai que Crassula ovata peut pousser dans des petits pots.
Justement, moi je serais très intéressée pour laisser mes crassulas ovatas dans des
petits pots, tout en faisant grossir troncs et branches. Qui peut me donner la
recette?
Michèle
recette?
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8607
fiche membre
collection les:
michèle a écrit:Justement, moi je serais très intéressée pour laisser mes crassulas ovatas dans des
recette?
Michèle
la recette c'est le temps ! Mon expérience : j'ai fait poussé normalement les crassula dans une terre très pauvre et très sèche, je rempote dans des pots à bonsaï et je taille à mon idée .
crassula
plus l'habitude de poster des messages ! du coup il a atteri là!
sympa monique tes petits bonzai ! j'en ai des petits que je vais rempoter aussi de cette facons! dis moi quelle gen,re de terre pour le crassula en general ? il n'a pas besoin de melange trop riche ?
est ce que quelqu'un a un beau specimen a faire partager , celui la a 15 ans d'age !
il n'est pas encore dehors car je me demùande si les saintes glaces sont passés ?
sympa monique tes petits bonzai ! j'en ai des petits que je vais rempoter aussi de cette facons! dis moi quelle gen,re de terre pour le crassula en general ? il n'a pas besoin de melange trop riche ?
est ce que quelqu'un a un beau specimen a faire partager , celui la a 15 ans d'age !
il n'est pas encore dehors car je me demùande si les saintes glaces sont passés ?
Invité- Invité
dubbydub a écrit:plus l'habitude de poster des messages ! du coup il a atteri là!
Dubby, j'ai remis ta photo à la suite du reste. Pour la terre, je ne suis certainement pas la meilleur pour te conseiller car moi je mets à peu près toutes mes plantes succulentes dans le même mélange : terreau de feuille récupéré dans la nature + terre de jardin + gravier, tout ça dosé à l'à peu près
Les saints de glace sont le 11-12-13 Mai
Beaux specimens de bonsai, Monique, et je vois que je n'ai plus qu'à
prendre mon mal en patience et laisser le temps faire.
Moi je mets aussi beaucoup de sable ( de rivière, bien sûr) dans
mes mélanges de rempotage
Michèle
prendre mon mal en patience et laisser le temps faire.
Moi je mets aussi beaucoup de sable ( de rivière, bien sûr) dans
mes mélanges de rempotage
Michèle
michèle- plante-mère...
Participation : 8607
fiche membre
collection les:
Ce sont toutes des spendeurs !
kiki- bouture
Participation : 5802
fiche membre
collection les:
Je trouve celui de 15 ans majestueux ... splendide , merveilleux !!!
Et les petits en style "bonsai" très beau aussi particulièrement le premier avec ses belles couleurs rougeatre ...
bravo et merci pour ces belles photos
Et les petits en style "bonsai" très beau aussi particulièrement le premier avec ses belles couleurs rougeatre ...
bravo et merci pour ces belles photos
wally- bouture
Participation : 6576
fiche membre
collection les:
j'adore les petits bonsais,voila une nouvelle idée pour ma petite collection
merci Monique
merci Monique
De très beaux spécimens en photo!!!Bravo à vous! Le premier en photo à vraiment besoin de changer de pot, il s'en portera que mieux. Si c'était le mien, je lui mettrai un mélange (terre de jardin, terreau, sable) bien drainé avec de la pouzzolane
Isys- graine
Participation : 5220
fiche membre
collection les:
Ils sont superbes !
Michel GILLET- bouture
Participation : 6908
fiche membre
collection les: Crassulaceae, principalement les Kalanchoe