Sedum burrito en fleurs?
+5
Jean06
Stéphane
Tom
stape73
Cloo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sedum burrito en fleurs?
Un ami a pris cette photo qqpart en Espagne, sur le chemin de Compostelle, celui de la côte nord.
J'ai été surprise de voir la floraison de ce que je crois être un sedum burrito, je n'en avais encore jamais vu en fleurs, le mien est bien loin de fleurir!
Aviez-vous déjà vu la floraison d'un sedum burrito, vous? Le vôtre? Il ne me semble pas en avoir vu ici.
J'ai été surprise de voir la floraison de ce que je crois être un sedum burrito, je n'en avais encore jamais vu en fleurs, le mien est bien loin de fleurir!
Aviez-vous déjà vu la floraison d'un sedum burrito, vous? Le vôtre? Il ne me semble pas en avoir vu ici.
Cloo- plante-mère...
Participation : 11703
fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus
Re: Sedum burrito en fleurs?
Burrito ou... morganianum ?
Jamais vu en fleurs, en tout cas.
Au Sikkim, j'ai vu des "grappes" bien longues et étoffées aussi, mais pas de floraison à cette époque.
Sur google images, on voit de telles flo.
Merci de nous faire partager, Cloo
Jamais vu en fleurs, en tout cas.
Au Sikkim, j'ai vu des "grappes" bien longues et étoffées aussi, mais pas de floraison à cette époque.
Sur google images, on voit de telles flo.
Merci de nous faire partager, Cloo
D'après ce que j'ai lu ici, burrito est plus dense que morganiamum, il me semble? C'est pourquoi il me semblait que c'était lui.
Cloo, aussi bien surprise de voir ça en fleurs.
Cloo, aussi bien surprise de voir ça en fleurs.
Cloo- plante-mère...
fiche membre
burrito est une variante de morganianum.
C'est Sedum morganianum v. burrito
Sur la photo, les fleurs sont sèches, déjà ; le mien fleurit tous les ans et je vais essayer de retrouver une photo.
C'est Sedum morganianum v. burrito
Sur la photo, les fleurs sont sèches, déjà ; le mien fleurit tous les ans et je vais essayer de retrouver une photo.
Invité- Invité
Les feuilles me semblent suffisamment pointues pour parler de Sedum morganianum.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Beau spécimen... merci, Jean!
Cloo- plante-mère...
fiche membre
brunneopilosus a écrit:Les feuilles me semblent suffisamment pointues pour parler de Sedum morganianum.
J'approuve également, c'est S.morganianum
Quand je vois ces longueurs de tiges, je me demande toujours si nous, avec le mistral on pourrait avoir un tel spécimen !
C'est le genre de plante qu'il vaut mieux ne pas trop manipule sans doute sous peine de la voir se dégarnir. Mais bon, il faut la rentrer en hiver si on n'habite pas sur la côte d'azur, non ?
C'est le genre de plante qu'il vaut mieux ne pas trop manipule sans doute sous peine de la voir se dégarnir. Mais bon, il faut la rentrer en hiver si on n'habite pas sur la côte d'azur, non ?
Invité- Invité
La mienne est en véranda toute l'année, çà évite les manipulations et l'hiver passé, le burrito a très mal supporté le froid de la serre (-3 ou -4°).
Invité- Invité
Donc, pour bien faire, il faudrait :
- Prévoir un contenant assez grand dès le début (mais ce n'est pas très beau ni très recommandé) d'avoir une petite plante dans un grand pot.
- Prévoir un emplacement idéal aussi bien pour l'été (pas de soleil brulant) que pour l'hiver afin de n'avoir pas à le déplacer lorsqu'il devient encombrant.
Allez : on attend vos commentaires, et vos photos sur cet post ! Merci. (merci à ceux qui ont déjà mis leurs photos et explications) ! Moi, j'ai un burrito mais il est tout petit encore, je l'ai mis en pot suspendu sous ma véranda.
- Prévoir un contenant assez grand dès le début (mais ce n'est pas très beau ni très recommandé) d'avoir une petite plante dans un grand pot.
- Prévoir un emplacement idéal aussi bien pour l'été (pas de soleil brulant) que pour l'hiver afin de n'avoir pas à le déplacer lorsqu'il devient encombrant.
Allez : on attend vos commentaires, et vos photos sur cet post ! Merci. (merci à ceux qui ont déjà mis leurs photos et explications) ! Moi, j'ai un burrito mais il est tout petit encore, je l'ai mis en pot suspendu sous ma véranda.
Invité- Invité
Elle est MA GNI FIQUE.. à faire pâlir d'envie un rasta
je pense qu'elle n'est pas évident à arroser ?
109s- graine
Participation : 4867
fiche membre
collection les:
109s a écrit:Elle est MA GNI FIQUE.. à faire pâlir d'envie un rasta
Si, très tolérante ! Arrosage quand j'y pense, plutôt souvent mais peu, à cause du grand pot en terre cuite.
Invité- Invité
je voulais dire pas évident à arroser du fait qu'elle se trouve en hauteur et qu'il te faut, probablement utiliser un escabeau ?
109s- graine
Participation : 4867
fiche membre
collection les:
109s a écrit:je voulais dire pas évident à arroser du fait qu'elle se trouve en hauteur et qu'il te faut, probablement utiliser un escabeau ?
Mamie arrive encore à monter sur l'escabeau !
Pi elle a un petit arrosoir avec un long bec qui va bien aussi
Invité- Invité
Bonjour à tous.
c'elle de AEONIUM40 est superbe, un beau pied, quand je voie le miens de 4/5 CM de long, cela fais réver.
bricolo85.
c'elle de AEONIUM40 est superbe, un beau pied, quand je voie le miens de 4/5 CM de long, cela fais réver.
bricolo85.
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les:
Regardez le mien par rapport aux votres comme il est minuscule !! Au vu de vos échanges, je crois que je le rempoterai au printemps prochain....
Séverine76- bouture
Participation : 7189
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
Et le mien, donc! il est loin d'être aussi beau. Beaucoup de petites repousses dans le pot, par contre.
La terre est très, très dure, même quand je l'arrose. Je devrais le rempoter, vous pensez? en le faisant tremper assez longtemps avant pour que le bloc de terre se défasse?
La terre est très, très dure, même quand je l'arrose. Je devrais le rempoter, vous pensez? en le faisant tremper assez longtemps avant pour que le bloc de terre se défasse?
Cloo- plante-mère...
fiche membre
Cloo, Séverine et moi avons la même plane mais celle d'Aeonium est différente ! les feuilles sont rondes chez nous, mais chez elles, elles sont pointues !
Aeonium, ta plante a quel âge ? Le pot est-il en terre ? Quelle taille ton pot ?
Cloo, si tu mouilles la terre de ton pot, se ne sera pas mieux pour le dépoter : au contraire, si la terre est sèche, un petit coup et hop, la motte sort ! Tu l’effrites ensuite et tu changes de substrat et de pot ! Non ?
Aeonium, ta plante a quel âge ? Le pot est-il en terre ? Quelle taille ton pot ?
Cloo, si tu mouilles la terre de ton pot, se ne sera pas mieux pour le dépoter : au contraire, si la terre est sèche, un petit coup et hop, la motte sort ! Tu l’effrites ensuite et tu changes de substrat et de pot ! Non ?
Invité- Invité
Mistral a écrit:
Elle doit avoir 3 ans. Le pot est en terre depuis 1 an car le poids des feuilles renversait le pot en plastique. 40 cm de diamètre, environ.
Invité- Invité
Elle doit avoir 3 ans. Le pot est en terre depuis 1 an car le poids des feuilles renversait le pot en plastique. 40 cm de diamètre, environ.
Ah oui, dis donc ! elle a bien prospéré ta plante ! Merci de l'info.... donc prévoir un pot costaud pour l'avenir ! C'est important
Invité- Invité
[quote="Mistral"]Cloo, Séverine et moi avons la même plane mais celle d'Aeonium est différente ! les feuilles sont rondes chez nous, mais chez elles, elles sont pointues !
Mistral, n'oublie pas que Brunneo a dit que celui d'Aeonium était un Sedum morganianum !
Claudie, vu où se trouve ton Sedum, tu aurais bien un petit " mimi-chat " non ???
Mistral, n'oublie pas que Brunneo a dit que celui d'Aeonium était un Sedum morganianum !
Claudie, vu où se trouve ton Sedum, tu aurais bien un petit " mimi-chat " non ???
Séverine76- bouture
fiche membre
Bonsoir
Je pense que la plante de Aeonium est Sedum morganianum , alors que les vôtres sont Sedum morganianum v. burrito. Non?Mistral a écrit:Cloo, Séverine et moi avons la même plane mais celle d'Aeonium est différente ! les feuilles sont rondes chez nous, mais chez elles, elles sont pointues !
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Je pense que la plante de Aeonium est Sedum morganianum , alors que les vôtres sont Sedum morganianum v. burrito. Non?
Sedum morganianum v. burrito. : si c'est le terme exact alors je vais devoir faire un changement d'étiquette. Sedum burrito (tout simplement) n'existe pas ?
Invité- Invité
Coucou Mistral!
Aeonium s'y connaît plutôt bien ..... alors j'ai copié!
Aeonium s'y connaît plutôt bien ..... alors j'ai copié!
Aeonium40 a écrit:burrito est une variante de morganianum. C'est Sedum morganianum v. burrito
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
Tout comme moi, vous devez avoir un burrito, tandis qu'Aeonium semble avoir un morganianum.Mistral a écrit:Cloo, Séverine et moi avons la même plane mais celle d'Aeonium est différente ! les feuilles sont rondes chez nous, mais chez elles, elles sont pointues !
Ce n'est pas pour le dépoter que je pose la question... mais pour enlever complètement cette terre qui est si dure en ce moment, trop dure pour l'effriter justement, et mettre le plant dans de la meilleure terre, probablement pousserait-il mieux.Cloo, si tu mouilles la terre de ton pot, se ne sera pas mieux pour le dépoter : au contraire, si la terre est sèche, un petit coup et hop, la motte sort ! Tu l’effrites ensuite et tu changes de substrat et de pot ! Non ?
Dernière édition par Cloo le Lun 12 Nov 2012 - 12:31, édité 1 fois
Cloo- plante-mère...
fiche membre
J'ai mis la plante à cet endroit juste le temps de la photo mais c'est bien le trône de la princesse, ouiSéverine76 a écrit:Claudie, vu où se trouve ton Sedum, tu aurais bien un petit " mimi-chat " non ???
Cloo- plante-mère...
fiche membre
Cloo a écrit:J'ai mis la plante à cet endroit juste le temps de la photo mais c'est bien le trône de la princesse, ouiSéverine76 a écrit:Claudie, vu où se trouve ton Sedum, tu aurais bien un petit " mimi-chat " non ???
Ouf !! heureusement pour le Sedum
Séverine76- bouture
fiche membre
Page 1 sur 2 • 1, 2