Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

2 Tradescantia zebrina mais différentes

Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 7:35

J'ai 2 sortes de "Zebrina"qui se ressemblent beaucoup mais l' une est plus verte que l'autre qui est plutôt argentée ! Portent-elles tout de même le même nom de Tradescantia zebrina ?

2 Tradescantia zebrina mais différentes 2_nov_15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Bernard Anne Lun 5 Nov 2012 - 1:47

Bonjour Mistral,
oui, elles portent le même nom!
la verte est plus proche, me semble t'il , du genre-type.
Bises
Anne
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 40
localisation : auriol
Participation : 5078
Date d'inscription : 02/05/2012

fiche membre
collection les: commelinaceae

Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 2:50

Bernard Anne a écrit:Bonjour Mistral,
oui, elles portent le même nom!
la verte est plus proche, me semble t'il , du genre-type.
Bises
Anne

Merci Anne ! La verte c'est la tienne. L'autre je l'ai récupéré dans un bac devant un restau ! Wink Le fait de les avoir mises ensemble dans le même pot risque-t-il quelque chose au niveau des panachures ? Aurais-tu une info là-dessus ? Sinon, je les sépare afin de les préserver dans leurs différences. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 12:45

Non, aucun risque ! Anne le terme c'est "type" tout simplement.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 1:09

Merci ! Laughing

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Bernard Anne Mar 6 Nov 2012 - 3:31

désolée! Embarassed
je suis en pleine attaque de chenilles vertes! donc mission commando dans toutes mes plantes...;
désolée, mais tant pis pour les adorateurs d'insectes, celles ci sont trop méchantes, je les supprime... Twisted Evil
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 40
localisation : auriol
Participation : 5078
Date d'inscription : 02/05/2012

fiche membre
collection les: commelinaceae

Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 4:10

Bernard Anne a écrit:désolée! Embarassed
je suis en pleine attaque de chenilles vertes! donc mission commando dans toutes mes plantes...;
désolée, mais tant pis pour les adorateurs d'insectes, celles ci sont trop méchantes, je les supprime... Twisted Evil

J'en ai détruit quelques unes, minuscules vraiment, mais qui faisaient de la dentelle sur les tradescantia ! Je crois que maintenant la menace est éradiquée ! Il n'y a plus de petits déchets suspects non plus.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Bernard Anne Mar 6 Nov 2012 - 6:08

hum, chez moi elles sont énormes!
Bernard Anne
Bernard Anne
bouture
bouture

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 40
localisation : auriol
Participation : 5078
Date d'inscription : 02/05/2012

fiche membre
collection les: commelinaceae

Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 9:37

Ce sont des chenilles arpenteuses. Elles peuvent être assez grosses en effet. Une petite plante peut y passer rapidement. Chez moi, visiblement, je n'en ai que dans la véranda où les plantes sont assez développées pour les supporter. Dans la serre (où j'ai mis les dernières boutures), pour le moment, ça a l'air d'aller... je touche du bois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:10

je touche du bois !!!
....ouaip, mon mari est menuisier et du bois ça ne manque pas chez nous ! pourtant il arrive aussi qu'il y ait des chenilles qui "arpente" comme tu dis .... Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Tradescantia zebrina mais différentes Empty Re: 2 Tradescantia zebrina mais différentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser