x sedeveria 'letizia'
+5
Cloo
EmySymon
Tom
Stéphane
bricolo85
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bricolo85- bouture
Participation : 6007
fiche membre
collection les:
Re: x sedeveria 'letizia'
Bonjour et merci eric.
bricolo85- bouture
fiche membre
collection les:
Je pense que oui.
Est ce que les marges des feuilles sont poilus? Prend une loupe au besoin.
Est ce que les marges des feuilles sont poilus? Prend une loupe au besoin.
Je ne vois que x Sedeveria 'Letizia' sur cette page.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Bonjour à tous.
Ouui on dirais le mème que le miens et il n'ais pas poilu.
bricolo.
Ouui on dirais le mème que le miens et il n'ais pas poilu.
bricolo.
bricolo85- bouture
fiche membre
collection les:
La pilosité dont parle Stéphane est très discrète : une loupe est quasi indispensable.
Cette plante est trouvée sous quantité de noms plus ou moins farfelus
Cette plante est trouvée sous quantité de noms plus ou moins farfelus
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Je viens d'aller voir le miens, il n'ais pas poilu, dutout.
bricolo85.
bricolo85.
bricolo85- bouture
fiche membre
collection les:
bricolo85 a écrit:Bonjour à tous.
bricolo85.
tu as l'occasion de faire une photo de très près, du bord des feuilles, comme la photo d'Eric ?
Invité- Invité
RE B.
J'ai un cannon 1100D eos, avec l'objectif d'origine, alors, le plus près c'est la photo que j'ai mie.
Là j'ai éssayer avec un trepied, BEN rien a faire aussi bien manuel que automatique.
Ont ma déja dis qu'il faudrais que je m'est un objectif qui permet de pouvoir faire des photo plus près, quand je voie les prix BEN ça calme le porte-monnaie.
Alors cela va attendre un peux.
bricolo.
J'ai un cannon 1100D eos, avec l'objectif d'origine, alors, le plus près c'est la photo que j'ai mie.
Là j'ai éssayer avec un trepied, BEN rien a faire aussi bien manuel que automatique.
Ont ma déja dis qu'il faudrais que je m'est un objectif qui permet de pouvoir faire des photo plus près, quand je voie les prix BEN ça calme le porte-monnaie.
Alors cela va attendre un peux.
bricolo.
bricolo85- bouture
fiche membre
collection les:
moi, j'ai juste un APN à 90 euros ! Allez, je vais faire la photo pour voir......
Au fait tu sais, tu peux faire ta photo normale et ensuite lorsque tu la mets sur ton ordi, tu cliques sur "zoom" et tu agrandis la partie que tu veux, ensuite tu l'enregistres et voilà une photo de près !
Au fait tu sais, tu peux faire ta photo normale et ensuite lorsque tu la mets sur ton ordi, tu cliques sur "zoom" et tu agrandis la partie que tu veux, ensuite tu l'enregistres et voilà une photo de près !
Invité- Invité
Eric la photo que tu as mise semble une autre plante : feuille moins brillante, et bout rouge, plus pointu aussi, non ?
Et l'épaisseur de tes feuilles est différente aussi, plus épaisses les tiennes ! Tu en penses quoi ?
Et l'épaisseur de tes feuilles est différente aussi, plus épaisses les tiennes ! Tu en penses quoi ?
Invité- Invité
J'en pense que c'est les conditions de culture : ma plante varie fortement suivant les saisons, l'arrosage etc. : le bord rouge apparait et disparait, la taille des rosette varie.... et puis il y a des clones différents pour un même "taxon" (nothotaxon en fait... puisque c'est un hybride)
http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10262&x270_id=131
Et voici ma plante il y a peu :
http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10262&x270_id=131
Et voici ma plante il y a peu :
Invité- Invité
mamamia !!!!! quelle est belle ........
donc, que faire ? Je garde mon étiquette et on verra plus tard ce que ça donne ....wait and see !
donc, que faire ? Je garde mon étiquette et on verra plus tard ce que ça donne ....wait and see !
Invité- Invité
Je pense, comme Brunneo, que ta plante est une 'Letizia' et que tu peux refaire ton étiquette : juste une précision : la taille des rosettes ? chez 'Letizia', elles sont assez petites (6 cm env.)
Invité- Invité
'Letizia'... qui doit se refaire une santé sans doute après un passage en jardinerie : Si c'est comme chez moi : plantes conservées à l'ombre et surtout copieusement arrosées tous les jours au jet !!!
Invité- Invité
eric a écrit:'Letizia'... qui doit se refaire une santé sans doute après un passage en jardinerie : Si c'est comme chez moi : plantes conservées à l'ombre et surtout copieusement arrosées tous les jours au jet !!!
ok, je change l'étiquette et j'en prends soin ! Ils avaient des sujets adultes en magasins (Botanic) mais ils avaient de longues tiges : donc plante très étiolée si c'est la même que la tienne, car pas du tout identique !
Merci Eric !
Invité- Invité
Stéphane a écrit:Je pense que tu peux nommer les deux x S.V 'Letizia' sans soucis.
Quelle différence avec x Sedeveria 'Letizia' ? Que signifie le "V" ?
Sedeveria c'est Sedum + Echeveria qui ont "trafiqué" ensemble ?
Invité- Invité
le x S.V., c'est l'abréviation de x Sedeveria, comme des fois on écrit E. à la place d'Echeveria par exemple.
Effectivement, comme tu le dis, les Sedeveria sont des Sedum qui ont trafiqué avec des Echeveria.
C'est le même nom que ce soit le Sedum qui soit la mère, l'Echeveria fournie le pollen (Sedum X Echeveria) ou
l'Echeveria la mère, et le Sedum le père qui fourni le pollen (Echeveria X Sedum)
Effectivement, comme tu le dis, les Sedeveria sont des Sedum qui ont trafiqué avec des Echeveria.
C'est le même nom que ce soit le Sedum qui soit la mère, l'Echeveria fournie le pollen (Sedum X Echeveria) ou
l'Echeveria la mère, et le Sedum le père qui fourni le pollen (Echeveria X Sedum)
Dernière édition par Stéphane le Ven 12 Oct 2012 - 9:09, édité 1 fois
le x S.V, c'est l'abréviation de x Sedeveria, comme des fois on écrit E. à la place d'Echeveria par exemple.
en fait c'est le "V" que je ne comprends pas ....là dedans !!!!
Invité- Invité
Ca permet de différencié d'un simple Sedum (S.)
x SedeVeria Sedum X EcheVeria
Stéphane a écrit:Ca permet de différencié d'un simple Sedum (S.)
Ah ok.....moi comprendre là ! Merci Stéphane !
Invité- Invité
Bricolo , si tu pouvais mettre le nom de la plante dans le titre une fois que l'identification est résolue, cela nous faciliterait la lecture. Merci.
Waouuuuuu que la plante d'Eric est belle, cela m'incite à dorloter la mienne
Agnès- bouture
Participation : 6262
Agnès a écrit:Bricolo , si tu pouvais mettre le nom de la plante dans le titre une fois que l'identification est résolue, cela nous faciliterait la lecture. Merci.
et tu as vu aussi dans le coin droit et le coin gauche de la photo, il y en a d'autres qui ont l'air en pleine forme aussi. Ca prospère bien chez lui !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2