Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

(Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum

(Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum Empty (Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 2:57

J'ai du rempoté mon sedum José Aubergine car il prenait des proportions telles que j'avais peur qu'il tombe avec un coup de vent, et comme je l'ai acheté cet été, il était toujours dans son pot d'origine. Mais à côté de lui j'ai planté un sédum récupéré dans la nature il y a plusieurs années, il n'est pas très grand pourtant , donc ce doit être son patrimoine génétique qui le veut ainsi ! Si vous pouviez me l'identifier se serait gentil !
Feuilles opposées ! Wink
(Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum 18_aou14

(Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum 18_aou15

Dernière édition par Mistral le Dim 19 Aoû 2012 - 7:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum Empty Re: (Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum

Message  dainese Dim 19 Aoû 2012 - 5:12

slt le sedum josé c est un sedum spectabile purple emperor et l autre je dirais un sedum spectabile iceberg

dainese
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 21
Participation : 5093

(Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum Empty Re: (Hylotelephium telephium ssp. maximum) Nouveau sedum

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 5:49

Si c'est un collectage en nature, c'est Hylotelephium telephium ssp. maximum

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 6:04

dainese a écrit:slt le sedum josé c est un sedum spectabile purple emperor et l autre je dirais un sedum spectabile iceberg

Le Sedum José Aubergine a été acheté et étiqueté ainsi par le vendeur ! Le purple Emperor je l'ai déjà et il est plus petit en taille.
Spectabile iceberg, non ! Je l'ai aussi et il ne lui ressemble pas. C'est juste un "sauvage" dont je cherchais le nom.....mais Eric a trouvé : il a une racine tubéreuse, renflée : c'est un Hylotelephium telephium ssp. maximum !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 6:04

eric a écrit:Si c'est un collectage en nature, c'est Hylotelephium telephium ssp. maximum

Merci Eric !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé