Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 10:16

Si vous aviez une idée : c'est un grand sedum peut être un "sauvage" prélevé dans la nature ! Les tiges sont plutôt de couleur rouge foncée et les fleurs plutôt blanches !

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu 18_aou10

Son port est plutôt étalé ( et voici une photo pour le comparer : il est à gauche sur cette photo, et à droite il y a un telephium Munstead Dard red)
(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu 18_aou11


Dernière édition par Mistral le Dim 19 Aoû 2012 - 7:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 2:31

Si c'est un botanique, c'est Hylotelephium telephium sans doute ssp. maximum. Il faudrait vir les feuilles plus bas stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 2:37

eric a écrit:Si c'est un botanique, c'est Hylotelephium telephium sans doute ssp. maximum. Il faudrait vir les feuilles plus bas stp.

Comme ça ?

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu 18_aou13

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu 18_aou12


Dernière édition par Mistral le Dim 19 Aoû 2012 - 2:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 2:40

Je n'arrive pas bien à voir la disposition des feuilles à la base : opposées ou alternes ? Et la plante verte dans le coin en haut à droite est-elle la même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 2:50

Non la plante verte en est une autre.....j'ai regardé justement !

Sur ma plante à identifier les feuilles sont alternes ! (si je comprends bien le sens du terme, de l'autre côté de la tige il n'y a pas de feuilles, elles sont décalées sur la tige), tandis que sur l'autre sédum d'à côté elles sont opposées !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 5:54

Il correspond à la description de H. telephium ssp. maximum.... si c'est bien un botanique.
http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=113&x270_preview=1&x270_id=2280

Tu as la taille des feuilles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 5:59

eric a écrit:Il correspond à la description de H. telephium ssp. maximum.... si c'est bien un botanique.
http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=113&x270_preview=1&x270_id=2280

Tu as la taille des feuilles ?

Les feuilles font 7 cm de longueur à la base des tiges.

Comment savoir si c'est un botanique ? Et si cela n'en n'est pas un, cela veut dire quoi ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 6:10

Mistral a écrit:

Les feuilles font 7 cm de longueur à la base des tiges.

Comment savoir si c'est un botanique ? Et si cela n'en n'est pas un, cela veut dire quoi ? Embarassed

C'est un botanique, si tu l'as (ou si tu sais qu'il a été) collecté dans la nature, sinon c'est un cultivé: ce qui ne l'empèche pas d'être botanique, mais il s'agit généralement de cv ou d'hybrides : Tu les trouveras ici :

cv : http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10233

Hybrides : http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10199

Il faut regarder ce qui correspond le mieux.... mais ce n'est pas évident quand on a pas le nom au départ.

Autre solution : c'est un semis spontanné dans ton jardin, et il y a de grandes chances pour que ce soit un hybride (puisque tu as d'autres plantes du même genre), et dans ce cas, c'est à toi de lui donner un nom après avoir fait une description si tu veux que ce soit officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 6:31

Merci beaucoup Eric !

Les semis spontanés, tu as raison, il en sort régulièrement Laughing ! Mais celui qui est en photo sur le lien ici est très original, et c'est magnifique je trouve comme résultat !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 6:34

Sur la photo, il s'agit de H. populifolium, un botanique originaire de Russie.

http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10141&x270_id=2268

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 6:48

Merci Eric : j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur ce site....et il me faut "traduire" l'anglais donc ce n'est pas évident en plus !!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 10:53

Oui, il faudrait le faire bilingue... un jour peut-être.... on essaie pour l'instant d'avancer un maximum. On verra pour le français ensuite. Les articles généralistes sont souvent bilingues. ( http://www.crassulaceae.ch/index.php?TPL=10268&x270_id=1353 ). En ce moment, je me casse les dents sur les Sempervivum : un sacré merdier ! et je n'ai plus guère de temps pour le reste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 12:09

eric a écrit:En ce moment, je me casse les dents sur les Sempervivum : un sacré merdier ! et je n'ai plus guère de temps pour le reste....
Tu m'étonnes Mr. Green Je te propose de commencer par l'espèce la plus connue, S. tectorum. Rien qu'avec celle là, tu auras un boulot que tu n'imagine même pas Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 0:42

Alors je te souhaite plein de courage Eric et encore merci pour tout le temps que tu consacres à ce travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 2:43

Chromaphyo a écrit:
eric a écrit:En ce moment, je me casse les dents sur les Sempervivum : un sacré merdier ! et je n'ai plus guère de temps pour le reste....
Tu m'étonnes Mr. Green Je te propose de commencer par l'espèce la plus connue, S. tectorum. Rien qu'avec celle là, tu auras un boulot que tu n'imagine même pas Mr.Red

Figure toi que c'est avec lui que je commence.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??!! (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Starsico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu Empty Re: (H. telephium ssp. maximum) Sedum inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser