Demande avis....
Page 1 sur 1
Demande avis....
Voilà, j'ai fait une coupe en juin avec plusieurs succulentes, pensant que c'était des plantes qui étaient de taille modeste, mais je me demande si j'ai bien fait. Dans cette coupe j'ai ma "lactea" qui commence à empiéter sur Rubrotinctum et lui tombe un peu dessus. Que feriez vous ? Est ce qu'elle va prendre de la hauteur et ça se passera bien ou bien me conseillez vous de la retirer et de la placer isolément ? Lactea peut atteindre quelle taille ?
Invité- Invité
Re: Demande avis....
Tu as quand même le temps.
Ca m'a fait sourire quand je vois mes 8 coupes de 60 cm de diamètre, où les plantes se recouvrent à qui mieux mieux.
Ca m'a fait sourire quand je vois mes 8 coupes de 60 cm de diamètre, où les plantes se recouvrent à qui mieux mieux.
C'est surtout que je n'aurais pas voulu perdre le "rubro" à côté si celle-ci avait besoin de plus d'espace et qu'elle continue de prendre de la place !
Mes coupes ne font pas 60 cm : enfin pas celle ci !
Mes coupes ne font pas 60 cm : enfin pas celle ci !
Invité- Invité
Le Sedum rubrotinctum, je l'ai mélangé avec une verticale, Aeonium ' Schwartzkopf ' et une intermédiaire, Senecio articulatus, et j'ai dû déménager d'autres que j'avais mis au début, vu la vigueur de ces trois là .
Vendredi, j'ai récupéré et donné à une copine une belle plante du Sedum, enraciné dans la jardinière en dessous, car des morceaux se cassent de temps en temps et s'enracinent tout seuls .
Vendredi, j'ai récupéré et donné à une copine une belle plante du Sedum, enraciné dans la jardinière en dessous, car des morceaux se cassent de temps en temps et s'enracinent tout seuls .
Ta potée est magnifique Jean ! Tu as "pensé" ta jardinière au début puis tu es intervenu à cause de l’extension de certaines plantes. C'est peut être ce que je serai amenée à faire ensuite car j'ai planté "au pif" mes succulentes ensemble ne sachant pas qu'elles pourraient atteindre une taille imposante. Mais l'été est bien entamé et je ne crois pa qu'elles vont doubler de taille en si peu de temps....
Le senecio articulatus c'est la plante qui retombe à gauche ?
En hiver tu rentres tes potées ou chez toi, ça reste dehors ?
Le senecio articulatus c'est la plante qui retombe à gauche ?
En hiver tu rentres tes potées ou chez toi, ça reste dehors ?
Invité- Invité
Ca reste dehors .
Par contre, sur le balcon à l'étage au dessus, ce sont des frileuses ( malgaches pour la plupart ) que je rentre en grande majorité, les autres, je les tire à l'abris de la pluie.
Les coupes du rez de chaussée restent en place et recoivent la pluie d'hiver, beaucoup de plantes qui y sont installées sont faites pour ça, à croissance hivernale, comme les Aeonium, certains Senecio et Aloe.
Tiens je viens de discuter sur un autre forum d'un Plectranthus que j'ai récupéré l'an dernier, et qui se trouve très bien d'être avec des succulentes que je n'arrose quasi pas, la pluie d'automne et d'hiver s'en chargeant :
La photo a été prise en avril.
Celle là est une des deux coupes de taille maximale ( 80 cm de diamètre ) que j'ai dans le jardin.
Par contre, sur le balcon à l'étage au dessus, ce sont des frileuses ( malgaches pour la plupart ) que je rentre en grande majorité, les autres, je les tire à l'abris de la pluie.
Les coupes du rez de chaussée restent en place et recoivent la pluie d'hiver, beaucoup de plantes qui y sont installées sont faites pour ça, à croissance hivernale, comme les Aeonium, certains Senecio et Aloe.
Tiens je viens de discuter sur un autre forum d'un Plectranthus que j'ai récupéré l'an dernier, et qui se trouve très bien d'être avec des succulentes que je n'arrose quasi pas, la pluie d'automne et d'hiver s'en chargeant :
La photo a été prise en avril.
Celle là est une des deux coupes de taille maximale ( 80 cm de diamètre ) que j'ai dans le jardin.
Tu as une sacrée racine qui sort de terre sur ta photo !!!
Invité- Invité
Si on veux, je suis entre Menton et Monaco
En fait la grosse racine est le tronc d'un Pelargonium ferulaceum que j'avais depuis une dizaine d'années et qui est mort cette année :
Sa place a vite été prise par l'Agave villemoriana qui a triplé de volume. Heureusement , il est à sa taille maximum maintenant .
En fait la grosse racine est le tronc d'un Pelargonium ferulaceum que j'avais depuis une dizaine d'années et qui est mort cette année :
Sa place a vite été prise par l'Agave villemoriana qui a triplé de volume. Heureusement , il est à sa taille maximum maintenant .