Demande d'IDs et confirmations
4 participants
Page 1 sur 1
Demande d'IDs et confirmations
Me voilà encore qui demande votre aide.
D'abord les identifications. Dites-moi si je suis correcte (ou pas )
1. Faucaria felina
2. Echeveria Agavoides Lemaire (l'étiquette disait Echeveria Miranda)
3. Sedum rubrotinctum (j'ai regardé des photos de Sedum album, et voilà que je suis confuse )
Maintenant les IDs. C'est des difficiles!
4. Sempervivum. Je sais qu'on ne devrait pas acheter des Semp sans nom, mais si j'attendais le nom, je n'aurais jamais de semps. La plupart des palntes ont une etiquette qui dit 'succulentes mix'. Je crois que c'est un cv. L'avez-vous déjà vu?
5. Aucune idée pour cet echeveria?
D'abord les identifications. Dites-moi si je suis correcte (ou pas )
1. Faucaria felina
2. Echeveria Agavoides Lemaire (l'étiquette disait Echeveria Miranda)
3. Sedum rubrotinctum (j'ai regardé des photos de Sedum album, et voilà que je suis confuse )
Maintenant les IDs. C'est des difficiles!
4. Sempervivum. Je sais qu'on ne devrait pas acheter des Semp sans nom, mais si j'attendais le nom, je n'aurais jamais de semps. La plupart des palntes ont une etiquette qui dit 'succulentes mix'. Je crois que c'est un cv. L'avez-vous déjà vu?
5. Aucune idée pour cet echeveria?
mariateresa- graine
Participation : 6499
Re: Demande d'IDs et confirmations
)Sedum rubrotinctum (j'ai regardé des photos de Sedum album, et voilà que je suis confuse
le sedum album que je connais a les feuilles plus petites...
mais ne crois pas que soie rubrotinctum, maintenant le rubro...avec le froid et le soleil est rouge
Il y a une varieté
http://www.sedumphotos.net/v/sedum-pqr/Sedum+rubrotinctum+dwarf+_1_.jpg.html
Lur- bouture
Participation : 6558
le Sempervivum est probablement aff, magnificum
plante très robuste, j'ai plusieurs photos dans mes albums, aussi de la floraison!
plante très robuste, j'ai plusieurs photos dans mes albums, aussi de la floraison!
Pour les trois premières plantes, je suis d'accord. Pour la dernière, il faudra attendre les fleurs pour donner le nom du genre et espérer un nom d'espèce.
Invité- Invité
Merci à tous.
Pour la dernière, Jean-Michel, je pensais vraiment que c'était un echeveria! Mais ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai trouvé rien de pareil dans les photos d'echeverias que j'ai regardé.
Pour la dernière, Jean-Michel, je pensais vraiment que c'était un echeveria! Mais ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai trouvé rien de pareil dans les photos d'echeverias que j'ai regardé.
mariateresa- graine
Participation : 6499
Hallo ,
1 et 2 d'accord
3 pour moi c'est de C. album !!!
le semprevivump , ne cherchez pas , c'est un Cv. comme il y en a des 1000 sur le marché!!! mais ni en moins une tres belle plante. Moi j'en ai une 30ène sur le toit !!! une petite couche de terreau mélangé avec des granulés de lave et hop ca pousse comme des diables!!!
Le dernier , ce n'est pas le genre de plantes que je connais , donc je m'abstient.
1 et 2 d'accord
3 pour moi c'est de C. album !!!
le semprevivump , ne cherchez pas , c'est un Cv. comme il y en a des 1000 sur le marché!!! mais ni en moins une tres belle plante. Moi j'en ai une 30ène sur le toit !!! une petite couche de terreau mélangé avec des granulés de lave et hop ca pousse comme des diables!!!
Le dernier , ce n'est pas le genre de plantes que je connais , donc je m'abstient.
Invité- Invité
Sempervivum silberkarneol
Echeveria miranda c'est un CV de agavoides
Echeveria miranda c'est un CV de agavoides
jef- Invité
Sympa mais c'est une demande d'il y a trois ans et Mariateresa ne s'est plus connectée depuis 1 1/2 an.
Invité- Invité
Pour la première je suis aussi d'accord ....pour le reste je ne sais absolument pas
wally- bouture
Participation : 6575
fiche membre
collection les: