[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...
3 participants
Page 1 sur 1
[Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...
Dernière édition par Mistral le Lun 30 Juil 2012 - 9:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Crassula perforata] Quand il n'y en n'a plus...
Crassula perforata
Je vais déplacer tes sujets dans le forum identification où ils seront plus à leur place...
Je vais déplacer tes sujets dans le forum identification où ils seront plus à leur place...
Invité- Invité
Pour moi aussi Crassula perforata qui a un peu soif.
kentooki- plante-mère...
Participation : 7714
fiche membre
collection les: succulentes
kentooki a écrit:Pour moi aussi Crassula perforata qui a un peu soif.
Merci du conseil : là j'ai mis le pot à tremper ! J'ai lu sur le site qu'il était préférable de faire ainsi plutôt que d'arroser, c'est ça ?
Invité- Invité
Je privilégie le bassinage aussi plutôt que l'arrosage par le dessus.
Le pot est entièrement mouillé, le collet est moins exposé, il y a moins d'érosion et surtout aimant faire preuve de fainéantise, c'est plus rapide pour moi.
Le pot est entièrement mouillé, le collet est moins exposé, il y a moins d'érosion et surtout aimant faire preuve de fainéantise, c'est plus rapide pour moi.
kentooki- plante-mère...
fiche membre
Pour être sûr de bien mouiller mon substrat, j'arrose en 2 passes séparées d'1 heure au moins... impossible pour moi de faire faire trempette à mes 800 pots !
Invité- Invité
Cela deviens plus aisé quand les pots sont dans des bacs ou soucoupes de jardinières. Bon il est vrai que pour 200 pots ça va encore mais 800 ça commence à faire. Tu es hors-classement Éric...
kentooki- plante-mère...
fiche membre
eric a écrit:Pour être sûr de bien mouiller mon substrat, j'arrose en 2 passes séparées d'1 heure au moins... impossible pour moi de faire faire trempette à mes 800 pots !
A l'arrosoir ????
Invité- Invité
eric a écrit:Pour être sûr de bien mouiller mon substrat, j'arrose en 2 passes séparées d'1 heure au moins... impossible pour moi de faire faire trempette à mes 800 pots !
800 pots ????!!!!...impressionnant...vu le nombre, il faut obligatoirement une serre non ? et...être super organisé
Séverine76- bouture
Participation : 7190
fiche membre
collection les: crassulacées, succulentes
Oui, à l'arrosoir... Il me faut environ 5 heures pour faire un arrosage complet.... quant à ma serre elle est bien pleine !!! http://www.davarree.com/t2586-ma-serre .... C'est là que je me dis que je devrais sans doute me faire soigner !!!
Invité- Invité
Daniel vient de pousser un cri en répétant "5 heures ! 5 heures !" et de dire, heureusement que ce sont des plantes qu'il ne faut pas arroser tous les 2 jours
eric a écrit:Oui, à l'arrosoir... Il me faut environ 5 heures pour faire un arrosage complet.... quant à ma serre elle est bien pleine !!! http://www.davarree.com/t2586-ma-serre .... C'est là que je me dis que je devrais sans doute me faire soigner !!!
je viens de voir ton lien : bon, je me dis qu'il y a pire que moi ! Ca me rassure..... moi aussi j'ai mes petites collections mais de plantes que j'arrose tous les 2 jours, donc c'est du boulot !
Invité- Invité
Mistral a écrit:eric a écrit:Oui, à l'arrosoir... Il me faut environ 5 heures pour faire un arrosage complet.... quant à ma serre elle est bien pleine !!! http://www.davarree.com/t2586-ma-serre .... C'est là que je me dis que je devrais sans doute me faire soigner !!!
je viens de voir ton lien : bon, je me dis qu'il y a pire que moi ! Ca me rassure..... moi aussi j'ai mes petites collections mais de plantes que j'arrose tous les 2 jours, donc c'est du boulot !
oh Génial ! tu peux nous en parler dans "autres plantes" .... des tes "petites collections" je m'attends à un "énorme truc"