Crassula perforata&co
Page 1 sur 1
Crassula perforata&co
Bonjour à tous!!!
J'ai trés doutes pour l'identification de cettes plantes ...Je crois qu'il s'agit de sp., ssp. ou cv. de Crassula perforata, mais je ne sais pas déterminer le nom exact...
[Crassula perforata 'Giant Form]
1) Je crois que cette plante s'appelle Crassula perforata 'Giant Form', mais je vourrais une confirmation
[Crassula perforata ]
2)Crassula perforata'Pagoda' ?
3)Crassula perforata 'Conjuncta'
[Crassula perforata 'Variegata']
4) Crassula perforata 'Variegata' ??
5)Crassula perforata
Merci d'avance...
@+
J'ai trés doutes pour l'identification de cettes plantes ...Je crois qu'il s'agit de sp., ssp. ou cv. de Crassula perforata, mais je ne sais pas déterminer le nom exact...
[Crassula perforata 'Giant Form]
1) Je crois que cette plante s'appelle Crassula perforata 'Giant Form', mais je vourrais une confirmation
[Crassula perforata ]
2)Crassula perforata'Pagoda' ?
3)Crassula perforata 'Conjuncta'
4) Crassula perforata 'Variegata' ??
5)Crassula perforata
Merci d'avance...
@+
Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 12:56, édité 3 fois
Re: Crassula perforata&co
Chère lety
1- Crassula perforata 'Giant' ou 'Giant form' : c'est une forme naturelle de C. perforata poussant dans des régions très désertiques. C. perforata est une plante variable.
2- Crassula perforata : 'Pagoda' est une forme de C. rupestris. J'ai aussi cette erreur sur une plante provenant d'Italie.
3-Crassula perforata 'Conjuncta'. Oui, c'est possible. Il faut attendre la floraison.
4- C. perfaorata 'Variegata'
5- C. perforata 'Nealeana' : identification possible. Attendre la floraison. C'est une forme naturelle.
1- Crassula perforata 'Giant' ou 'Giant form' : c'est une forme naturelle de C. perforata poussant dans des régions très désertiques. C. perforata est une plante variable.
2- Crassula perforata : 'Pagoda' est une forme de C. rupestris. J'ai aussi cette erreur sur une plante provenant d'Italie.
3-Crassula perforata 'Conjuncta'. Oui, c'est possible. Il faut attendre la floraison.
4- C. perfaorata 'Variegata'
5- C. perforata 'Nealeana' : identification possible. Attendre la floraison. C'est une forme naturelle.
Invité- Invité
Merci beaucoup Jean-Michel!!!!!!!!
Donc, ma plante è une Crassula rupestris 'Pagoda' , mais elle est un hybride naturel ou horticole
J'ai trouvé sur net un'autre plante qu'il pourrait les ressembler...C'est Crassula rupestris ssp. commutata... Mais comme tu dit : Il faut attendre la floraison
Vraiment les plantes 4) et 5) sont presque les memes...l'unique différence est l'apex
J'ai cherché Crassula perforata 'Nealeana' sur net, mais je n'ai trouvé pas des photos pas convaincants...
Par exemple ces photos...
Et
http://www.andreeva.lapshin.org/crassula_nealeana.htm
Donc, ma plante è une Crassula rupestris 'Pagoda' , mais elle est un hybride naturel ou horticole
J'ai trouvé sur net un'autre plante qu'il pourrait les ressembler...C'est Crassula rupestris ssp. commutata... Mais comme tu dit : Il faut attendre la floraison
Vraiment les plantes 4) et 5) sont presque les memes...l'unique différence est l'apex
J'ai cherché Crassula perforata 'Nealeana' sur net, mais je n'ai trouvé pas des photos pas convaincants...
Par exemple ces photos...
Et
http://www.andreeva.lapshin.org/crassula_nealeana.htm
Invité- Invité
La photo que tu as trouvée sur le net est bien C. perforata 'Nealeana'
"Donc, ma plante è une Crassula rupestris 'Pagoda' , mais elle est un hybride naturel ou horticole "
Non, ta plante est Crassula perforata. pagoda est en trop.
"J'ai trouvé sur net un'autre plante qu'il pourrait les ressembler...C'est Crassula rupestris ssp. commutata... Mais comme tu dit : Il faut attendre la floraison "
J'en doute.
"Donc, ma plante è une Crassula rupestris 'Pagoda' , mais elle est un hybride naturel ou horticole "
"J'ai trouvé sur net un'autre plante qu'il pourrait les ressembler...C'est Crassula rupestris ssp. commutata... Mais comme tu dit : Il faut attendre la floraison "
J'en doute.
Invité- Invité
La photo que tu as trouvée sur le net est bien C. perforata 'Nealeana'
Alors, je crois que ma plante n'est pas Crassula perforata 'Nealeana' ....Les feuilles semblent différents
Mhmmmm...quelque chose me laisse perplexe
Excuse-moi...
Je n'avais compris bien...
@+
Ta plante ressemble pourtant à celle que j'ai mis en image.
J'ai reguardé plus et plus fois les feuilles de ma plante...Bien....tu m'as convaincu
Mais, si je me douvais confier sur les autres photos.....j'aurais eu encore doutes...
Lety, n'oublie pas que les feuilles d'une plante peuvent être gonflées ou dégonflées (le cas de la mienne) en période de sécheresse. Depuis, je l'ai arrosé et elle va mieux !
Merci pour le paquet ! Il est arrivé aujourd'hui avec un autre paquet où il y avait un Crassula swaziensis.
Les feuilles représentent Crassula ausensis. Il y avait aussi 2 Echeverias dont un dont je n'ai pas le nom. peux-tu me donner le nom de la troisième ou ne la connait-tu pas ?
Merci pour le paquet ! Il est arrivé aujourd'hui avec un autre paquet où il y avait un Crassula swaziensis.
Les feuilles représentent Crassula ausensis. Il y avait aussi 2 Echeverias dont un dont je n'ai pas le nom. peux-tu me donner le nom de la troisième ou ne la connait-tu pas ?
Invité- Invité
Lety, n'oublie pas que les feuilles d'une plante peuvent être gonflées ou dégonflées (le cas de la mienne) en période de sécheresse. Depuis, je l'ai arrosé et elle va mieux !
Tu as raison...
Je n'avais considéré cette éventualité...
Les feuilles représentent Crassula ausensis.
Oui. Je l'ai acheté avec ce nom...
Il y avait aussi 2 Echeverias dont un dont je n'ai pas le nom. peux-tu me donner le nom de la troisième ou ne la connait-tu pas ?
Vraiment les echeveria que j'ai t' envoyè sont les plantes donc j'avais demandé l'identification sur forum....
Demain je fait des photo à mes plantes...et je les mettre sur forum .
Demain je fait des photo à mes plantes...et je les mettre sur forum
Echeveria1
Echeveria 2
Crassula ausiensis
@+
Chère Lety
Ton Echeveria 2 est peut-être E. alata. Il s'agit d'une identification provisoire à confirmer avec les fleurs.
Ton Echeveria 2 est peut-être E. alata. Il s'agit d'une identification provisoire à confirmer avec les fleurs.
Invité- Invité
Alors, j'ai cherché sur le web la Crassula alata, mais j'ai trouvé peu d'informations
J'ai lu qu'elles fait des fleurs rouges, mais ma plante, si je ne me trompe pas, l'an passé les a faites de couleur jaunes...Mais, je pourrais me rappeller mal...
@+
Tu n'as pas de photos ?
Voici ce que dit Walther dans sa description sur les fleurs : "corolla scarlet below, citron-yellow at apex and free margins."
traduction : "corolle écarlate en bas, jaune citron à l'apex et aux marges libres."
On verra bien !
Voici ce que dit Walther dans sa description sur les fleurs : "corolla scarlet below, citron-yellow at apex and free margins."
traduction : "corolle écarlate en bas, jaune citron à l'apex et aux marges libres."
On verra bien !
Invité- Invité
Oui, mais j'avais déjà envoyé sur le forum les fleurs de Echeveria 2 http://davarree.forumactif.com/viewtopic.forum?t=127&sid=068952108b7c2548915aa0820e6153f8Tu n'as pas de photos ?
Quand meme, ma plante devrait fleurir nouvellement à bref...j'espère
On verra bien !
Mmmm...cette description est trés différent de celle que j'ai lu sur ce site http://www.nccpg.com/Default.Aspx?Page.Aspx?Page=169 j'avais lu qu'il faisait des fleurs rouges...
Malheuresement il n'y a pas beaucoup à avoir confiance des informations sur le net..
@+
Bon, on va attendre une plus belle photo. Celà peut aussi être un hybride, il y en a tellement.
Invité- Invité