Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

+4
kentooki
Yakassoul
Tom
Cloo
8 participants

Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 4:47

Cotyledon tomentosa qui fleurit
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 770283cotyledontomentosafleurs

Crassula 'Buddha's Temple'
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 717072Crassulabouddhastemple

Crassula 'Celia'
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 209883crassulacvcelia

Crassula 'Fernwood'
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 783214crassulacvfernwoodfeuilles
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 422844crassulacvfernwood

Crassula 'Morgan's Beauty'
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 829868crassulacvmorgansbeauty

Crassula (docussata) pubescens ?
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 454564crassuladocussataensemble

Crassula nudicaulis hirta et sa hampe florale
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 849013crassulanudicaulishirta

Crassula orbicularis
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 682309crassulaorbicularishampeflorale

Crassula sericea var sericea
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 570217crassulasericeavarsericea
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 360607crassulasericeavarsericeafleur

Dudleya pulverulenta et sa hampe florale
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 946605dudleyapulverulentahampeflorale

Kalanchoe pumila et sa promesse de floraison
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 326421kalanchoepumila

Et ce Sedum comixtum et ses joues rosies par le froid
Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 802851sedumcomixtum


Dernière édition par Aeonium40 le Mer 15 Fév 2012 - 9:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Cloo Mer 15 Fév 2012 - 5:33

J'aime beaucoup le Crassula 'Fernwood'... et le nudicaulis ressemble à un tillandsia, je trouve.
Cloo
Cloo
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 2234
Age : 67
localisation : Montréal, Québec
Participation : 11490
Date d'inscription : 12/12/2005

fiche membre
collection les: orchidées, hibiscus

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Tom Mer 15 Fév 2012 - 5:47

Je constate que tout n'a pas morflé, et tant mieux.
Tu as bien fait de protéger le genre Crassula. Smile
Tom
Tom
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 111
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12740
Date d'inscription : 10/04/2011

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Yakassoul Mer 15 Fév 2012 - 6:30

J'ai des graines de nudicaulis mais je crois que ce sont celles d'une variété qui ne ressemblent pas du tout à la tienne. Je vais essayer de planter ça lorsqu'il fera un peu meilleur chez moi.
Par curiosité, elles ont aussi subi du - 3°C/- 4°C sous serre froide ? Avec ou sans voile d'hivernage ? L'année prochaine, j'en aurai certaines à faire hiverner le plus longtemps possible donc j'essaie de piocher des infos un peu partout !
Yakassoul
Yakassoul
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
localisation : Charolles
Participation : 5394
Date d'inscription : 07/02/2012

fiche membre
collection les: Crassulacées

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  kentooki Mer 15 Fév 2012 - 6:31

Je suis entièrement de l'avis de Brunneo Very Happy

Crassula docussata ?? Ce nom n'est pas bon. Peut-être fallait-il lire C. decussata ? mais c'est un synonyme de C. tetragona si je ne m'abuse. Cette plante semble plutôt être une forme glabre de C. pubescens. rendeer
kentooki
kentooki
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 34
localisation : Planète Eau, sur terre, Pas-de-Calais
Participation : 7500
Date d'inscription : 08/05/2009

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:10

Yakassoul a écrit:J'ai des graines de nudicaulis mais je crois que ce sont celles d'une variété qui ne ressemblent pas du tout à la tienne. Je vais essayer de planter ça lorsqu'il fera un peu meilleur chez moi.
Par curiosité, elles ont aussi subi du - 3°C/- 4°C sous serre froide ? Avec ou sans voile d'hivernage ? L'année prochaine, j'en aurai certaines à faire hiverner le plus longtemps possible donc j'essaie de piocher des infos un peu partout !

La Crassula nudicaulis var hirta a résisté dans la serre qui a pris -5 mais quelques feuilles du bas sont ramollies. Plusieurs jours à -3 après installation du chauffage soit disant 'hors gel'. Dans la serre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:12

kentooki a écrit:Je suis entièrement de l'avis de Brunneo Very Happy

Crassula docussata ?? Ce nom n'est pas bon. Peut-être fallait-il lire C. decussata ? mais c'est un synonyme de C. tetragona si je ne m'abuse. Cette plante semble plutôt être une forme glabre de C. pubescens. rendeer

Possible, je n'ai fait que recopier bêtement ce qui était inscrit sur l'étiquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:17

Concernant la résistance au froid, je liste celles qui étaient dans ma serre à -3 pendant plusieurs jours (juste à côté des Crassula ovata déliquescentes)

Kalanchoe pumila

Crassula 'Buddha's Temple'
Crassula nudicaulis var hirta

Dudleya pulverulenta

Sedum comixtum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  EmySymon Mer 15 Fév 2012 - 9:05

Tes Crassula sont superbes Mr.Red I love you
EmySymon
EmySymon
plante-mère...
plante-mère...

Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 30
localisation : Strasbourg
Participation : 6923
Date d'inscription : 28/11/2010

fiche membre
collection les: succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Yakassoul Mer 15 Fév 2012 - 9:12

Aeonium40 a écrit:
La Crassula nudicaulis var hirta a résisté dans la serre qui a pris -5 mais quelques feuilles du bas sont ramollies. Plusieurs jours à -3 après installation du chauffage soit disant 'hors gel'. Dans la serre.
Plutôt positif ! Merci !
Yakassoul
Yakassoul
bouture
bouture

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
localisation : Charolles
Participation : 5394
Date d'inscription : 07/02/2012

fiche membre
collection les: Crassulacées

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 9:12

Et pour être complète, je vous glisse quelques photos de quelques plantes restées dehors, sans aucune protection (petites plantes choisies pas trop hautes pour les jardinières de Clément...) donc du - 10 mais plus souvent -7 à -8 sans remontée positive la journée.

Les mauvaises herbes poussent très bien malgrè le froid....

Crassula pubescens ssp radicans (qui ressemble furieusement à la 'docussata' de l'étiquette de celle citée plus haut)

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 187225crassulapubescensradicansetautres

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 226209crassulapubescensradicansdtail

Aloe aristata

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 728767aloearistata

Echeveria hybride

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 719338EcheveriaDondo

Echeveria elegans

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 866074Echeveriaelegans

Echeveria harmsii

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 807332echeveriaharmsii

Echeveria runyonii 'Topsy Turvy'

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres 725901echeveriarunyonitopsyturvy


Dernière édition par Aeonium40 le Mer 15 Fév 2012 - 9:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Stéphane Mer 15 Fév 2012 - 9:16

ton Echeveria hybride ne serait pas tout simplement la forme 'Albicans' d'E.elegans?
Stéphane
Stéphane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4587
Age : 38
localisation : Surzur (56)
Participation : 13888
Date d'inscription : 29/08/2008

fiche membre
collection les: succulentes

http://www.succulentes-passion-creation.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 9:21

Possible ; elle est vraiment très compacte et ses feuilles sont très épaisses... Vendue pour 'Dondo' mais pas vraiment ressemblante....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  dolly revnon Jeu 16 Fév 2012 - 14:13

après celles de max, les tiennes aussi s'en tirent vraiment bien.
Quand je pense que je me fais caguer suer à tout rentrer avant les premières gelées ! je devrais peut-être prendre plus de risques....
dolly revnon
dolly revnon
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
localisation : Île de France
Participation : 4485
Date d'inscription : 10/02/2012

fiche membre
collection les:

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  syljou Sam 18 Fév 2012 - 0:29

vraiment beau , moi j ai regarder mes serres hier et je me suis appercus que j ai eu plusieurs pertes avec ce froid qu il y a eu, au moins 10 espèces diferente Sad
syljou
syljou
plante-mère...
plante-mère...

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 53
localisation : paca ( port de bouc )
Participation : 7248
Date d'inscription : 21/11/2010

fiche membre
collection les: sempervivum et sédum

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres Empty Re: Succulentes moins fatiguées par l'hiver que d'autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser