Davarrée forum succulent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Id Aeonium, du moins une petite piste...

2 participants

Aller en bas

Id Aeonium, du moins une petite piste... Empty Id Aeonium, du moins une petite piste...

Message  Davarrée Lun 22 Mai 2006 - 11:58

bonsoir cheers

J'ai cet Aeonium depuis au moins 3 ans Arrow C'était un échange dont son nom portait Aeonium canariense...Un jour, la rosette est monté sur une tige, ce qui enleva le nom canariense sur l'étiquette...Depuis quelques semaine, cette canaille pousse drôlement vite et me fait pas mal de nouvelles Arrow rosettes... pour le moment il mesure 40cm de haut et sa rosette principale 20cm de diamètre
il se peut, même fortement que ce soit un hybride, et pourquoi pas avec A. canariense Question Question Question
Vous avez peut être un Aeonium lui ressemblant Question
Id Aeonium, du moins une petite piste... Aeoniumsp00137kb
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23955
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Id Aeonium, du moins une petite piste... Empty Re: Id Aeonium, du moins une petite piste...

Message  Invité Lun 22 Mai 2006 - 13:54

Il y en a à Roscoff qui ressemblent à ça. Il faudra voir. En particulier derrière le roscher dans une faille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Aeonium, du moins une petite piste... Empty Re: Id Aeonium, du moins une petite piste...

Message  Davarrée Lun 22 Mai 2006 - 15:08

bonsoir Jean-Michel,

Si j'ai le temps, j'irais voir... je crois savoir où il est cyclops
Mon Aeonium a vraiment pris une allure différente depuis qu'il est en pleine terre (sous serre) celui que j'ai gardé en pot n'a pas bouger !
Davarrée
Davarrée
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 48
localisation : Sibiril (29) France
Participation : 23955
Date d'inscription : 10/07/2004

fiche membre
collection les: Crassulacées

http://davarree.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Id Aeonium, du moins une petite piste... Empty Re: Id Aeonium, du moins une petite piste...

Message  j-m.pilliere Lun 22 Mai 2006 - 22:16

Est-ce un que je t'ai envoyé , car il y ressemble fort et je l'avais nommé A canariense
Jean-Michel en a eu aussi , j'ai donnée des bouture à beaucoup de monde de celui-ci.

c'est lui qui à fait l'objet de ce post
http://davarree.forumactif.com/viewtopic.forum?t=197&highlight=leonard

Il ne pousse jamais très haut mais trés généreux en rosette
Je crois que c'est un hybryde, je l'avais trouvé dans un jardin public au sud de Grand Canaria une rosette et puis depuis .....

j'ai gardé une rosette détachée sans tige pendant plus de 6 mois, elle est maintenant entrain de pousser à nouveau geek
j-m.pilliere
j-m.pilliere
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 68
localisation : Boulogne sur Mer
Participation : 19476
Date d'inscription : 07/08/2004

fiche membre
collection les: plantes succulentes

Revenir en haut Aller en bas

Id Aeonium, du moins une petite piste... Empty Re: Id Aeonium, du moins une petite piste...

Message  g.tavor Mer 24 Mai 2006 - 0:08

Et Voilà!!!
Salut a tout!! you plant is the old hybrid called Aeonium ' Pseudotabulaeforme'; know as an hybrid is A. arboreum X A. canariense.
Recenty a friend mine from Tenerife collected a plant from Las Lagunetas resemble for this hybri!! it's identical... and of course the parents of this hybrid be A. holochysum X A. canariense.
I've in preparation a article about it.... and I call this old hybrid symple Aeonium 'Elisa' ...
All the best
Giuseppe

g.tavor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Id Aeonium, du moins une petite piste... Empty Re: Id Aeonium, du moins une petite piste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser