Senecio angulatus
4 participants
Page 1 sur 1
Senecio angulatus
Une semi-succulente très envahissante par chez moi, encore plus que le genre Carpobrotus.
La plante peut former des cascades de fleurs jaunes en hiver, sur des dizaines de mètres.
Fleurs se mêlant à Euphorbia dendroides.
La plante peut former des cascades de fleurs jaunes en hiver, sur des dizaines de mètres.
Fleurs se mêlant à Euphorbia dendroides.
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12953
fiche membre
collection les:
Re: Senecio angulatus
C'est très beau!
Ça me réchaufferait.....presque
Ça me réchaufferait.....presque
Perle- plante-mère...
Participation : 9328
fiche membre
collection les: les grassouillettes
brunneopilosus a écrit:Une semi-succulente
Tout ce jaune, c'est très beau, en effet
Comment définir le terme "semi-succulente" ?
Belle photo qui donne bien l'aspect que présente ce sympatique envahisseur sud africain.
Il ne risque pas d'aller plus loin que la zone littorale, car il est gélif. Nous en parlions hier avec une amie qui a un jardin à Gattières, à 15 km de Nice. Elle n'a pas réussi à l'acclimater, car elle a des températures autour de -4/-6°C pendant l'hiver
Il est semi succulent, car il devient ligneux en faisant du gros bois, seules le tiges jeunes sont succulentes.
pour moi, sa floraison signifie que l'on a changé d'année .
Il ne risque pas d'aller plus loin que la zone littorale, car il est gélif. Nous en parlions hier avec une amie qui a un jardin à Gattières, à 15 km de Nice. Elle n'a pas réussi à l'acclimater, car elle a des températures autour de -4/-6°C pendant l'hiver
Il est semi succulent, car il devient ligneux en faisant du gros bois, seules le tiges jeunes sont succulentes.
pour moi, sa floraison signifie que l'on a changé d'année .