Senecio
4 participants
Page 1 sur 1
Senecio
On m'a donné cette plante en me disant qu'il s'agissait d'un Senecio... mais je ne trouve pas l'identique sur G..gle. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer son nom ? Merci à tous !
kalanchoe- graine
Participation : 5670
Re: Senecio
Comme David.
Quand cette plante se plait, elle devient un poil envahissante, ses articulations se cassent facilement, et on ne peux s'empêcher de bouturer, d'où série de pots à donner ....
Les fleurs sont petites , blanches, comme celles du Senecio rowleyanus .
La photo est prise fin novembre, en début de floraison, ce Senecio est à floraison hivernale .
Quand cette plante se plait, elle devient un poil envahissante, ses articulations se cassent facilement, et on ne peux s'empêcher de bouturer, d'où série de pots à donner ....
Les fleurs sont petites , blanches, comme celles du Senecio rowleyanus .
La photo est prise fin novembre, en début de floraison, ce Senecio est à floraison hivernale .
Bonjour David et Jean, et merci pour votre réponse ultra-rapide !
Ainsi elle fera de belles feuilles découpées comme celle de Jean ? c'est super. Pour les boutures, pas de problèmes, elle trouvera à se multiplier chez moi comme il lui plaira, et un petite bouture ça fait toujours plaisir aux copains qui passent...
Bonne après-midi !
PS : Jean,ton aeonium est impressionnant !
Ainsi elle fera de belles feuilles découpées comme celle de Jean ? c'est super. Pour les boutures, pas de problèmes, elle trouvera à se multiplier chez moi comme il lui plaira, et un petite bouture ça fait toujours plaisir aux copains qui passent...
Bonne après-midi !
PS : Jean,ton aeonium est impressionnant !
kalanchoe- graine
eric a écrit:Petite rectification : le nom correct est S. articulatus.
Entièrement d'accord
Donc, le voilà pourvu de son étiquette correctement rédigée. Merci à tous !
kalanchoe- graine
j'aime le S. articulatus mais je trouve cette plante particulièrement individualiste, je m'explique:
Je laisse presque toujours mes plantes libres (un minimum de tuteurs et de tailles) et j'en ai fait de même pour mon S. articulatus, erreur fatale, mon pied a 2 tiges, une est partie à droite, l'autre bien sûr à gauche et les 2 prennent leurs aises.
Résultat voila une plante qui me prend la place d'au moins 3 pots pour le moment (grrrrr)
Ce n'est pas grave elle restera comme ça, elle est belle et libre
Je laisse presque toujours mes plantes libres (un minimum de tuteurs et de tailles) et j'en ai fait de même pour mon S. articulatus, erreur fatale, mon pied a 2 tiges, une est partie à droite, l'autre bien sûr à gauche et les 2 prennent leurs aises.
Résultat voila une plante qui me prend la place d'au moins 3 pots pour le moment (grrrrr)
Ce n'est pas grave elle restera comme ça, elle est belle et libre
Invité- Invité
senecio
D'où l'idée de Jean de le mettre en haut d'un petit pilier ! Cet individualiste peut s'y étaler à son aise... je retiens la leçon. Merci Geogeo, sans toi ça ne m'aurait pas paru évident, je vais donc lui prévoir une place suffisante !
kalanchoe- graine
Page 1 sur 1