[Orostachys erubescens]
4 participants
Page 1 sur 1
[Orostachys erubescens]
Bonsoir
Me revoilà avec un orostachys acheté aux serres de Pen ar Ru, mais je peine à lire l'espèce sur l'étiquette. N'ayant pas trouvé d'orostachys dans la base de donnée, je me permet de poster ici.
Vue générale de la plante (qui a bien poussé, je pense que c'est lié à sa floraison)
Détail des fleurs
Me revoilà avec un orostachys acheté aux serres de Pen ar Ru, mais je peine à lire l'espèce sur l'étiquette. N'ayant pas trouvé d'orostachys dans la base de donnée, je me permet de poster ici.
Vue générale de la plante (qui a bien poussé, je pense que c'est lié à sa floraison)
Détail des fleurs
Dernière édition par fanch le Dim 20 Nov 2011 - 4:50, édité 1 fois
fanch- graine
Participation : 4991
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Re: [Orostachys erubescens]
Bonsoir,
Orostachys erubescens ?
Orostachys erubescens ?
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12954
fiche membre
collection les:
Orostachys erubescens ?
Bonsoir, j'aurais dit ça aussi : tout pareil ici sauf la couleur (le mien est bien rouge... soleil sans doute).
Idem pour moibrunneopilosus a écrit:Bonsoir,
Orostachys erubescens ?
Invité- Invité
Merci !
J'ai remarqué que ce taxon n'est pas dans la base de données, comment fait-on pour rajouter une entrée?
J'ai remarqué que ce taxon n'est pas dans la base de données, comment fait-on pour rajouter une entrée?
fanch- graine
fiche membre
J'ai jeté un oeil à IHSP et ils considèrent Orostachys erubescens comme un synonyme de O. spinosa.
C'est ce dernier nom qui devrait donc être retenu. Je ne connais pas bien ce genre mais honnêtement je trouve ces deux taxons (tels qu'ils sont présentés sur Internet) visuellement différents.
Fanch, c'est Jean-Marc qui s'occupe de la Base de Données et comme il manque de temps, il y a quelques soucis (mise en ligne de photos) qui ne peuvent être réglés pour le moment.
Je peux créer cette fiche mais elle ne pourra pas être publiée ou alors sans photo
J'ai une dizaine de fiches qui sont en attente de publi...
C'est ce dernier nom qui devrait donc être retenu. Je ne connais pas bien ce genre mais honnêtement je trouve ces deux taxons (tels qu'ils sont présentés sur Internet) visuellement différents.
Fanch, c'est Jean-Marc qui s'occupe de la Base de Données et comme il manque de temps, il y a quelques soucis (mise en ligne de photos) qui ne peuvent être réglés pour le moment.
Je peux créer cette fiche mais elle ne pourra pas être publiée ou alors sans photo
J'ai une dizaine de fiches qui sont en attente de publi...
kentooki- plante-mère...
Participation : 7714
fiche membre
collection les: succulentes
J'attend la sortie des fleurs pour publier d'autres photos, histoire d'enrichir la fiche.
Il est vrai que ma plante est très verte, mais ici le temps est assez couvert ces derniers temps, et les UV ont fait une chute libre...
Il est vrai que ma plante est très verte, mais ici le temps est assez couvert ces derniers temps, et les UV ont fait une chute libre...
fanch- graine
fiche membre
Re
Des nouvelles de la plante, qui a fleuri, et depuis a fait des rejets solides, mais semble se déssecher...
Serait-ce un taxon monocarpique?
Des nouvelles de la plante, qui a fleuri, et depuis a fait des rejets solides, mais semble se déssecher...
Serait-ce un taxon monocarpique?
fanch- graine
fiche membre
fanch a écrit:Serait-ce un taxon monocarpique?
Oui. Place aux rejets !
Tom- plante-mère...
localisation : Sur les bords de la Rivieraaaaaaa où murmure une brise embaumééééééée...
Participation : 12954
fiche membre
collection les:
Page 1 sur 1