Orostachys id
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Orostachys id
Merci Eric et Monique.
Les Orostachys: sont ils au' dehors en hivers?
harry
Les Orostachys: sont ils au' dehors en hivers?
harry
Harry B- Invité
wouahhhhhhhhh c est tres beau
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
Dans le n° 93 de la newsletter de la Sedum Society, il y a un intéressant petit article de Dagmar Petrlikova sur la culture des Orostachys en extérieur en République Tchèque. Je ne pense pas que je puisse reproduire l'article ici, mais je peux t'en faire un scan et te l'envoyer, si tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse mail.
Invité- Invité
Eric, par MP est pas possible; je n'ai pas "access", mais mon e-mai; est
harry
harry
Harry B- Invité
Ok, je t'envoie ça dès que possible (demain je pense). J'ai noté ton adresse, si tu veux l'effacer du message...
Invité- Invité
Eric, merci bien.
Pitcherina,
Ici encore un: Orostachys erubescens
et les fleurs
Pitcherina,
Ici encore un: Orostachys erubescens
et les fleurs
Harry B- Invité
On sera jamais, mais perso, je penche pour les escargots. La majorité des plantes que j'ai perdu etait rustiques, et on été le résultat d'attaque de gasteropode permettant a des champignon de s'installer qui ont fini par achever la plante.
Jean, ton Orostachys est en fait O. boehmeriJean06 a écrit:Curieusement, j'ai eu Orostachys iwarenge il y a deux ans, et je l'ai perdu.
Trop rustique pour mon climat ? Ou bien trop goûteux pour les escargots ?
Les Orostachys sont très résistants au froid mais pas à l'humidité hivernale. C'est pour cela que je les mets dans un abri couvert.
Pour l'Orostachys de Jean, je penche pour les gastéropodes
Invité- Invité
Harry B a écrit:Eric, par MP est pas possible; je n'ai pas "access", mais mon e-mai; est
harry
Harry, j'ai enlevé ton e-mail du message par respect de ta tranquilité mais Eric a ton e-mail.
Chromaphyo a écrit:Eric, je suis aussi preneur de cet article
Merci
moi aussi, s'il te plait
Chromatopyo, selon l'IPNI, il semblerait que O.boehmeri, décrit en 1935 comme espèce ai été tansformé en variété de O.iwarenge en 1981.
O.iwarenge a été aussi décrit en 1935 .
Mon espèce doit être Orostachys iwarenge var boehmeri .
J'ai bien aimé votre discussion sur le forum de l'ICN:
http://www.crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=853
Jean06 a écrit:Chromatopyo, selon l'IPNI, il semblerait que O.boehmeri, décrit en 1935 comme espèce ai été tansformé en variété de O.iwarenge en 1981.
Mon pseudo te trouble quelque peu, Jean06 ! Chromaphyo vient de Chromaphyosemion , un genre de poisson
Ton Orostachys est bien O. boehmeri. Je te propose de lire cet autre post sur l'ICN. Cette plante est confirmée comme O. boehmeri par Ray Stephenson: http://www.crassulaceae.net/forum/viewtopic.php?id=302
Perso, je n'y connais rien mais comme c'est une sommité au niveau Crassulaceae, je suis obligé de m'incliner
Invité- Invité
Un très grand merci pour cet envoi, Eric.eric a écrit:Monique et Chromaphyo : OK, je vous le maile.
Cela confirme bien que les Orostachys sont vulnérables à la combinaison froid + humidité.
On a donc intérêt à les protéger en hiver (en tout cas à ma latitude). je préfère le faire plutôt que d'espérer que de jeunes rosettes survivent comme le dit l'auteur de cet article, et de devoir les repiquer par la suite au printemps. C'est trop risqué.
Invité- Invité
merci Eric, eh bien moi ça me donne très envie d'essayer en rocaille extérieure, en sachant qu'ici il pleut beaucoup mais qu'on a des parapluies !
Oui, après lire l'article j'ai déterrent ma plante et maintenant elle set dans ma serre.
Eric MERCI!!
harry
Eric MERCI!!
harry
Harry B- Invité
Orostachys
Eric Bonsoir,
Je suis aussi intéressée par l'article sur les orostachys. Tu possèdes mon adresse mail.
Merci d'avance. Gisali.
Je suis aussi intéressée par l'article sur les orostachys. Tu possèdes mon adresse mail.
Merci d'avance. Gisali.
Gisali- Invité
Page 1 sur 1