[ Echeveria aff. 'Black Knight' ]
3 participants
Page 1 sur 1
[ Echeveria aff. 'Black Knight' ]
Bonsoir,
je profite d'avoir pu récupérer un appareil photo pour vuos demander un coup de main pour l'identification. En effet, je me perds dans les méandres des subtilités des Echeveria...
Voici donc une première plante, les autres suivront
Merci
je profite d'avoir pu récupérer un appareil photo pour vuos demander un coup de main pour l'identification. En effet, je me perds dans les méandres des subtilités des Echeveria...
Voici donc une première plante, les autres suivront
Merci
fanch- graine
Participation : 4990
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Re: [ Echeveria aff. 'Black Knight' ]
Probablement Echeveria affinis étiolée.
kentooki- plante-mère...
Participation : 7713
fiche membre
collection les: succulentes
Pardon pour cette question qui n"a rien à voir avec la demande d'identification : Les plantes ne semblent pas être dehors vu l'étiolement mais elles portent des traces de pluie (ou pulvérisation) ?
Arroses-tu par pulvérisation ou bien est-ce un traitement que tu as employé ?
Arroses-tu par pulvérisation ou bien est-ce un traitement que tu as employé ?
Invité- Invité
les plantes ont été achetée en jardinerie, et sont désormais dehors avec mes Crassula. Arrosage à l'arrosoir avec pomme, elles prennent maintenant le soleil, ce qui devrait résoudre l'étiolement. Avecl'arrivée de l'automne, je pense qu'il me faudra espacer les arrosages... Hier soir, présence de rosée, mais belle nuit fraîche.
La mise à l'exposition direct s'est faite graduellement, ça fait 2 semaines que l'achat a été fait, et elles venaient d'arriver de la veille (j'ai raté le fournisseur de 5 minutes, c'est bête...).
Les photos ont été faites hier soir, au flash et à l'arrache, désolé ! Mais j'en ai fait d'autres ce matin, à la lumière naturelle. Je les poste dès que j'ai retrouvé ce foutu câble de branchement:roll:
La mise à l'exposition direct s'est faite graduellement, ça fait 2 semaines que l'achat a été fait, et elles venaient d'arriver de la veille (j'ai raté le fournisseur de 5 minutes, c'est bête...).
Les photos ont été faites hier soir, au flash et à l'arrache, désolé ! Mais j'en ai fait d'autres ce matin, à la lumière naturelle. Je les poste dès que j'ai retrouvé ce foutu câble de branchement:roll:
fanch- graine
fiche membre
OK,
Juste pour te dire que les Echeveria qui sont suceptibles d'avoir de la pruine préfèreraient surement ne pas recevoir de l'eau sur leurs feuilles (et en général, il n'est pas trop conseillé d'arroser les feuilles, surtout quand elles sont dehors au soleil car l'eau fait loupe et risque de brûler les feuilles). Mais bien sur, chacun fait comme il peut ou veut.
Juste pour te dire que les Echeveria qui sont suceptibles d'avoir de la pruine préfèreraient surement ne pas recevoir de l'eau sur leurs feuilles (et en général, il n'est pas trop conseillé d'arroser les feuilles, surtout quand elles sont dehors au soleil car l'eau fait loupe et risque de brûler les feuilles). Mais bien sur, chacun fait comme il peut ou veut.
Invité- Invité
Ah, ben ok je savais pas...L'eau enlève-t-elle la pruine, du coup?
Bon ben j'ai plus qu'à bassiner pour l'arrosage, je crois: les rosettes recouvrent voir dépasse des pots...
Bon ben j'ai plus qu'à bassiner pour l'arrosage, je crois: les rosettes recouvrent voir dépasse des pots...
fanch- graine
fiche membre
Merci pour votre aide
fanch- graine
fiche membre