Echeveria 'Black River'
4 participants
Page 1 sur 1
Echeveria 'Black River'
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu résister, trop curieuse après l'avoir vu en vente, voilà ma petite dernière, cousine de 'Black Prince' elle a quand même quelques différences, feuilles beaucoup plus coriaces, plus larges et très pointues et en forme de cuilléres:
L'inflorescence a souffert du voyage mais est assez semblable a celle de B.Prince.
Je n'ai pas pu résister, trop curieuse après l'avoir vu en vente, voilà ma petite dernière, cousine de 'Black Prince' elle a quand même quelques différences, feuilles beaucoup plus coriaces, plus larges et très pointues et en forme de cuilléres:
L'inflorescence a souffert du voyage mais est assez semblable a celle de B.Prince.
Manue- graine
Participation : 6380
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Re: Echeveria 'Black River'
queques une de mes "blacks"
Les 2 du haut sont des 'Black Prince' mais je les trouve différentes sur bien des points, la coloration, celle de droite se" délave au soleil, celle de gauche fonce, celle ci rejette facilement alors que l'aute produit son 1er rejet en 2 ans et mon autre pied n'en a pas.
En bas à droite c'est normalement 'Black Knight' mais je doute un peu
Voilà il me manque E.affinis (mais je viens de recevoir des graines ) et 'Alfred Graf ' et j'aurais un coin foncé !
Les 2 du haut sont des 'Black Prince' mais je les trouve différentes sur bien des points, la coloration, celle de droite se" délave au soleil, celle de gauche fonce, celle ci rejette facilement alors que l'aute produit son 1er rejet en 2 ans et mon autre pied n'en a pas.
En bas à droite c'est normalement 'Black Knight' mais je doute un peu
Voilà il me manque E.affinis (mais je viens de recevoir des graines ) et 'Alfred Graf ' et j'aurais un coin foncé !
Manue- graine
fiche membre
Oui, elles sont très voisines bien que portant des noms différents. Moi, j'ai une plante, appelée 'Schwarzer Prince' qui est complètement différente. C'est une traduction de 'Black Prince' mais la personne qui l'a faite s'est trompée de plante. Je devrai la renommer comme 'Lagad Du' !
Invité- Invité
tres jolie
pitcherina- bouture
Participation : 7010
fiche membre
collection les:
'Lagad Du'
'Prince Noir' en breton???
Echeveria 'lagad Du'
Joli nom moitié basque, moitié breton
C'est vraiment sympa d'avoir des noms bretons pour les plantes ça change des noms anglo-saxons! Et puis on sait qui a décrit la plante
Allez, le devoir m'appelle,
Bonne journée à tous!
Manue- graine
fiche membre
Euh, Manue, lagad en breton ce sont les yeux et du c'est noir. C'est une sorte de plaisanterie par rapport au prince noir ! Pour l'instant comma nom basque, il y a Echeveria ! C'est déjà beaucoup.
Invité- Invité
bonsoir jean michel ces echeverias attirent toutes les cochonneries de bestioles je ne sais pas pour vous j'ai du traiter 2 a 3 fois au cofidol
les autres plantes ca va ,y a t'il quelque chose de particulier dans ces plantes
les autres plantes ca va ,y a t'il quelque chose de particulier dans ces plantes
Bonsoir,
Suite à des attaques consécutives, j'avais jeté la plante.
J'ai repris un autre exemplaire, et lui aussi, c'est un aimant à cochenilles... les traitements sont loin d'être efficaces
C'est exact, Echeveria 'Black Pince' est un vrai nid à cochenilles !!!ces echeverias attirent toutes les cochonneries de bestioles
Suite à des attaques consécutives, j'avais jeté la plante.
J'ai repris un autre exemplaire, et lui aussi, c'est un aimant à cochenilles... les traitements sont loin d'être efficaces
Les hybrides sont en général plus attaquées que les espèces. Elles sont plus fragiles. J'ai peu d'attaque. Un peu de pucerons, quelques cochenilles et des chenilles. Et j'oubliai les escargots au printemps !
Invité- Invité
bonsoir david 29 la mienne a 2ans et demi, une echeveria de 28 cm de diametre divisee en 4 parties la premiere annee j'ai cru que je l'avais trop arrose mon beau pere qui cultive les fleurs depuis 40ans et venu chez moi et je lui ai fait voir m'a dit que ces bestioles affaiblissaient la plante sans la faire mourrir elle etait tellement belle et surtout originale la jeter pas question il m'a donne un petit peu de cofidol(confidor en francais)
la plante etait tellement atteinte que j'ai du faire 3 applications en quize jours au bout de 1 mois nickel
Cette annee 1 semaine avant que les fleurs ne sortent 2 pulverisation s et j'ai pu voir pendant une vingtaine de jours des belles fleurs d'un rouge intense et elle en a fait enornement et les jeunes fleurs sont arrivees a terme je ne fais pas de pub mais je vous garanti pour toutes les plantes c'est efficace et rapide et ca ne revient plus
Mes produits pour mes plantes
http://leparadisdesplantesgrasses.blog4ever.com/blog/lesphotos-75263-1948339418.html
la plante etait tellement atteinte que j'ai du faire 3 applications en quize jours au bout de 1 mois nickel
Cette annee 1 semaine avant que les fleurs ne sortent 2 pulverisation s et j'ai pu voir pendant une vingtaine de jours des belles fleurs d'un rouge intense et elle en a fait enornement et les jeunes fleurs sont arrivees a terme je ne fais pas de pub mais je vous garanti pour toutes les plantes c'est efficace et rapide et ca ne revient plus
http://leparadisdesplantesgrasses.blog4ever.com/blog/lesphotos-75263-1948339418.html
Jean- Michel, c'est bien, je connait maintenant un autre mot breton que kenavo
Frigorie tu as raison ces plantes attirent pucerons et cochenilles mais cette année, peut être à cause de la pluie et du froid, je n'ai eu que quelques petites attaques vite réprimées!! Par contre, il y avait quelques pucerons sur la fleur quand j'ai reçu la plante (qui provient du sud-est) un petit coup de bombe puis, 2 jours après sortis sous les averses locales, ils n'ont pas résisté!!! Cette année ce sont les limaces et escargots qui sont à la fête
Frigorie tu as raison ces plantes attirent pucerons et cochenilles mais cette année, peut être à cause de la pluie et du froid, je n'ai eu que quelques petites attaques vite réprimées!! Par contre, il y avait quelques pucerons sur la fleur quand j'ai reçu la plante (qui provient du sud-est) un petit coup de bombe puis, 2 jours après sortis sous les averses locales, ils n'ont pas résisté!!! Cette année ce sont les limaces et escargots qui sont à la fête
Manue- graine
fiche membre
bonsoir,
Oui, mais logiquement, ce systémique doit être efficace pour 3 semaines pour un traitement ! je ne suis pas un fan des produits chimiques, car dans ma serre, il y a d'autres insectes qui ne me pose pas de problème et eux, malheureusement sont éradiqués... Donc pour moi, 'Confidor' n'est pas vraiment efficace pour la culture des succulentes... surtout pour les plantes en pleine terre sous serre
Oui, mais logiquement, ce systémique doit être efficace pour 3 semaines pour un traitement ! je ne suis pas un fan des produits chimiques, car dans ma serre, il y a d'autres insectes qui ne me pose pas de problème et eux, malheureusement sont éradiqués... Donc pour moi, 'Confidor' n'est pas vraiment efficace pour la culture des succulentes... surtout pour les plantes en pleine terre sous serre