crassula portulacea
4 participants
Page 1 sur 1
crassula portulacea
bonjour, je suis nouvelle ici... j'imagine que l'on peut demander de l'aide en cas de problème......avec mon crassula
c'est feuilles sont toutes molles et flétries... certaines jaunissent, il est malheureux!!..
il allait très bien jusque là et depuis qu'il vit sur ma fenêtre, au soleil, il ne va plus..
peut être l'ai-je trop arrosé?
merci d'avance à ceux qui auront quelques conseils à me donner...
c'est feuilles sont toutes molles et flétries... certaines jaunissent, il est malheureux!!..
il allait très bien jusque là et depuis qu'il vit sur ma fenêtre, au soleil, il ne va plus..
peut être l'ai-je trop arrosé?
merci d'avance à ceux qui auront quelques conseils à me donner...
leti- Invité
Re: crassula portulacea
bonjour et bienvenue
, j'aimerai savoir quelle est ta fréquence et quantité d'arrosage?
car les signes que tu décris son souvent ceux d'un manque d'eau
, j'aimerai savoir quelle est ta fréquence et quantité d'arrosage?
car les signes que tu décris son souvent ceux d'un manque d'eau
Bon, ta plante doit avoir perdu ses racines ! Celà peut être du à un excès d'eau ! Dépote-là et remet la dans un terreau adapté.
Invité- Invité
Le changement brutal d'ensoleillement peus causer quelques dégats
Si il était à l'intérieur place le plutôt au Nord quelques temps
Si il était à l'intérieur place le plutôt au Nord quelques temps
lolo34- bouture
Participation : 7438
fiche membre
collection les: Crassulaceae
merci...c'est formidable internet !
bon, j'ai rempoté mon crassula, je pense qu'il était tant, il était plein plein plein de racines...
je ne l'ai pas arrosé ensuite, en suivant les conseils de votre forum, c'est ca?
avant je l'arrosais tous les 2 jours, j'ai cru comprendre que c'était trop, mais la terre était tellement sèche..
et puis j'ai un produit "pokon" nourriture pour plantes grasses, vous connaissez? je ne lui en ai mis qu'une fois, vous utilisez ca vous ?
heureuse de savoir, que vous aimez les plantes... merci pour votre aide
je ne l'ai pas arrosé ensuite, en suivant les conseils de votre forum, c'est ca?
avant je l'arrosais tous les 2 jours, j'ai cru comprendre que c'était trop, mais la terre était tellement sèche..
et puis j'ai un produit "pokon" nourriture pour plantes grasses, vous connaissez? je ne lui en ai mis qu'une fois, vous utilisez ca vous ?
heureuse de savoir, que vous aimez les plantes... merci pour votre aide
Invité- Invité
bonjour leti
On n'a jamais abordé ce sujet sur le Forum, mais je ne nourrie pas mes plantes grasses, normalement, si le substrat est bien équilibré, il n'est pas néscessaire d'ajouter autre chose.
Qu'en pensez-vous ?
Une plante élevé à la dure est souvent en meilleur santé. Quand ça pousse trop vite, ça tombe malade plus vite aussi ??
j'ai un produit "pokon" nourriture pour plantes grasses
On n'a jamais abordé ce sujet sur le Forum, mais je ne nourrie pas mes plantes grasses, normalement, si le substrat est bien équilibré, il n'est pas néscessaire d'ajouter autre chose.
Qu'en pensez-vous ?
Une plante élevé à la dure est souvent en meilleur santé. Quand ça pousse trop vite, ça tombe malade plus vite aussi ??
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19680
fiche membre
collection les: plantes succulentes
tu as bien raison...
salut j.m
tu as bien raison, c'est encore un besoin qu'on voudrait leur créer..y'en a marre de tous ces produits!!
sinon, j'ai cru comprendre qu'en posant une feuille sur la terre, elle se reproduisait.. j'ai l'impression que c'est le cas chez moi, il y a comme une racine qui se forme au bout
tu as bien raison, c'est encore un besoin qu'on voudrait leur créer..y'en a marre de tous ces produits!!
sinon, j'ai cru comprendre qu'en posant une feuille sur la terre, elle se reproduisait.. j'ai l'impression que c'est le cas chez moi, il y a comme une racine qui se forme au bout
Invité- Invité
C'est quoi, un produit pokon ?
Pour l'engrais, faut savoir ce qu'on veut : une plante en pleine terre n'a pas besoin d'engrais, une plante en pot en a besoin ou alors il faut rempoter souvent.
Moi, j'utilise un engrais osmocote de type cactus.
JMP, ta palnte ne serai pas Sedum zentaro-tashiroi par hasard ?
Pour l'engrais, faut savoir ce qu'on veut : une plante en pleine terre n'a pas besoin d'engrais, une plante en pot en a besoin ou alors il faut rempoter souvent.
Moi, j'utilise un engrais osmocote de type cactus.
JMP, ta palnte ne serai pas Sedum zentaro-tashiroi par hasard ?
Invité- Invité
Bonjour à tous!!
Le mets-tu en printemps et pour combien de temps est efficace ??
Merci !!
Le rapport de NPK de ton OSMOCOTE est type 2-4-8 ???Jean-Michel a écrit:Moi, j'utilise un engrais osmocote de type cactus.
Le mets-tu en printemps et pour combien de temps est efficace ??
Merci !!
[quote="Jean-Michel"] C'est quoi, un produit pokon ?
pokon c'est la marque, c'est un engrais pour cactus et plantes grasses (NPK 4.7.7, je ne sais pas ce que ca veut dire mais je vois que j'ai affaire à des connaisseurs...)
donc il est peut être utile puisque ma plante est en pot ?
pokon c'est la marque, c'est un engrais pour cactus et plantes grasses (NPK 4.7.7, je ne sais pas ce que ca veut dire mais je vois que j'ai affaire à des connaisseurs...)
donc il est peut être utile puisque ma plante est en pot ?
Invité- Invité
Salut homonyme !!Leti a écrit:c'est un engrais pour cactus et plantes grasses (NPK 4.7.7,
Selon moi, la pourcentage de potassium est peu en rapport avec les autres éléments
Que vous en dites ?
Je viens de retrouver l'étiquette : 10-11-18 +Mg0+Oligoéléments
c'est à dire 10% azote (N)
11% phosphore (P)
18% potasse (K)
1;5% magnésium MgO
0,01% bore, 0,03% cuivre, 0,2% fer, 0,04% manganèse, 0,01% Molybdène, 0,01% zinc
Durée d'action : 5-6 mois
3,5g/litre subtrat.
Une plante en pot a besoin d'éléments pour se nourrir ! L'engrais à diffusion lente est intéressant car l'engrais est utilisé petit à petit.
c'est à dire 10% azote (N)
11% phosphore (P)
18% potasse (K)
1;5% magnésium MgO
0,01% bore, 0,03% cuivre, 0,2% fer, 0,04% manganèse, 0,01% Molybdène, 0,01% zinc
Durée d'action : 5-6 mois
3,5g/litre subtrat.
Une plante en pot a besoin d'éléments pour se nourrir ! L'engrais à diffusion lente est intéressant car l'engrais est utilisé petit à petit.
Invité- Invité
Un engrais pour tomates convient aussi ou du purin d'orties,de consoudes de Russie.Mais avec l'osmocote plus besoin d'y penser
lolo34- bouture
fiche membre
collection les: Crassulaceae
Vous nourissez tous vos plantes avec des engrais alors ?
Au rempotage je met un peu de sang seché et de la corne torréfié pour les gros pots, n'est-ce pas suffisant ??
Mon engrais à tomates ce sont les orties. Quant à la grande consoude, je n'ai jamais essayé alors qu'elle est plus abomdante ici que les orties
Elle se prépare de la même façon que les orties, l'odeur en moins p-être ?
Au rempotage je met un peu de sang seché et de la corne torréfié pour les gros pots, n'est-ce pas suffisant ??
Mon engrais à tomates ce sont les orties. Quant à la grande consoude, je n'ai jamais essayé alors qu'elle est plus abomdante ici que les orties
Elle se prépare de la même façon que les orties, l'odeur en moins p-être ?
Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 0:13, édité 1 fois
j-m.pilliere- Modérateur
Participation : 19680
fiche membre
collection les: plantes succulentes
La grande consoude c'est meilleur que tous les fumiers
Tu peus en faire un engrais mais aussi un insecticide
Tu peus en faire un engrais mais aussi un insecticide
lolo34- bouture
fiche membre